CHAPITRE 89
Lily était confortablement installée dans un fauteuil capitonné, lisant tranquillement un livre. Remus quant à lui faisait les cents pas en marmonnant dans sa barbe. Lily leva les yeux de son livre visiblement amusé par l'agitation du garçon d'habitude si calme.
– Lily c'est du délire ! Il va nous tuer tous les deux ! S'emporta le garçon au tempérament de coutume si calme.
– Pourquoi il ferait une chose pareille ? Il n'en a plus rien à faire de moi, et il n'en a jamais rien eu à faire.
Lily avait tenté de ne pas paraitre trop amère... en vain. Remus se sentit tiraillé entre son amitié pour elle et celle pour James. Il voyait à qu'elle point elle était blessée, à quel point ça la touchait, à quel point cette situation était éprouvante pour elle. Il voulait l'aider, du plus profond de son cœur. Il aimait Lily. C'était indéniable. Elle était bien plus que son amie, elle était une sœur. Pas de sang certes, mais de cœur. Elle était la première à lui avoir dit ces mots qu'il avait toujours rêvé d'entendre. « Tu n'es pas un monstre Remus ». Mais James était tout autant son frère. Il se mettait en danger à chaque nuit de pleine lune, risquant Azkaban, risquant sa vie pour lui. Il ne pouvait pas lui faire ça.
– Il faut qu'on sorte d'ici, les gens vont commencer à se faire des idées.
– C'est le but, dit-elle en faisant mine d'être absorbée par cette page qu'elle devait avoir lu une vingtaine de fois.
En réalité, Lily n'avait pas lu un mot depuis une bonne demi-heure. Elle était incapable de dire de quoi ce livre parlait, et même si elle avait tenté de le lire, elle en aurait été bien incapable puisqu'elle remarqua qu'elle le tenait à l'envers. Elle se mordit la lèvre en sentant les larmes lui monter aux yeux. Remus lui retira le livre des mains et lui arracha un sourire en lui disant que si elle commençait à lire à l'envers, tout le monde la comparerait à Pandora. Mais sa joie fut de courte durée. Pandora était peut-être étrange mais elle et Xénophilius filaient le parfait amour.
– Lily...
– Ça va... dit-elle en essuyant une larme qui était parvenue à s'échapper sournoisement de ses yeux. C'est idiot.
Remus aurait voulu lui dire que James l'aimait et l'avait toujours aimé mais il ne pouvait pas faire une chose pareille. Si Lily apprenait que quelqu'un la menaçait, elle foncerait tête baissée vers le danger. S'il parlait maintenant, il ruinerait tous les efforts de James. Il fallait qu'elle pense que le Capitaine l'avait en horreur. Lily Evans était une très mauvaise menteuse. Contrairement aux Maraudeurs qui étaient devenus maître dans la dissimulation d'informations, la jeune fille était d'une honnêteté et d'une franchise admirable mais qui pour le coup se révélait être un sérieux handicap. Si elle avait été capable de mentir alors il aurait suffi de garder leur relation secrète, affichant en public une fausse animosité mais le résultat de l'année passée ne laissait pas de doute sur son incapacité à supporter une telle situation.
Il pouvait dire à James que tout ceci était un mensonge mais Lily lui avait explicitement demandé de ne rien dire et il ne pouvait pas la trahir non plus. James allait le haïr... mais Lily avait besoin de lui. Elle avait besoin que quelqu'un la soutienne. Elle était forte mais les brimades des groupies de James et surtout de James mettaient son moral à mal. Bien sur ses amies étaient présentes mais elles étaient impuissantes face à James. Alice avait tenté de raisonner son Capitaine mais il avait menacé de la renvoyer de l'équipe si elle se mêlait encore une fois de ce qui ne la regardait pas. Quant à Marlène, elle ne lui adressait tout bonnement plus la parole, refusant d'être ami avec « un idiot lunatique ».
– Il n'a aucun droit de t'en vouloir Remus.
James avait grimpé jusqu'au septième étage en utilisant tous les passages secrets et raccourcis qu'il connaissait pour y arriver le plus vite possible. Il était à bout de nerfs. Une heure qu'il faisait les cent pas devant ce foutu mur. Il avait pensé à toutes les pièces possibles, mais aucune d'elles n'étaient la bonne. Il n'avait pas la moindre idée du lieu que les deux Gryffondors avaient choisi pour... Il donna rageusement un coup dans le mur pour le plus grand plaisir de Barnabas le Follet et les trolls de la tapisserie qui observaient son petit manège en oubliant de danser. James jura entre ses dents.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...