Chapitre 32 - I know you're a liar

2K 181 19
                                    

CHAPITRE 32

James entendit son prénom. Il se pencha et attrapa son sac pendant que la vieille McGonagall expliquait un schéma de métamorphose. Il se saisit du miroir, il vit le visage soucieux de Sirius apparaitre.

– Qu'est ce qui se passe ? Elle va bien ? demanda-t-il en tentant de ne pas paniquer.

– Elle est dans les donjons avec Diggory et Cissy.

– Comment ça avec Cissy ? Demanda James un peu trop fort.

Il s'attira les foudres de la Professeure de métamorphose, pourtant ce qui l'inquiétait ce n'était pas cette dernière mais plutôt la fille assise à côté de lui, en apparence inoffensive, mais qui sous ses airs d'ange cachait une âme peut être aussi sombre que celle du Maître des Ténèbres.

Il se figea en croisant le regard de la vélane. Il n'y avait plus aucune trace d'amour ou de tendresse dans son regard. Elle savait tout. Il n'était pas parvenu à la duper. Ils se dévisagèrent comme si c'était la première fois. Disparu les artifices, les faux semblants. Il ne mentait plus et elle non plus.

– Tu devrais dire à Sirius de ne pas descendre. Ce qui se passe en bas ne le regarde pas, lui dit-elle avec un calme olympien.

– Ah oui ? Et qu'est ce qui se passe en bas ? demanda-t-il sur le même ton sans la lâcher du regard.

– Pour le moment rien... à la fin de ce cours... un échange.

– Un échange ?

– Oui.

– Quel genre d'échange ?

– La vie de ta Lily contre ton cœur, lui répondit-elle avec toujours le même sang-froid.

– Ça risque d'être compliqué.

– Pourquoi cela ?

– Mon cœur ne m'appartient pas, il appartient à Evans.

Il la vit perdre son calme et tenta de ne pas broncher lorsque le visage de la jeune fille se transforma peu à peu en une hideuse gargouilles dignes de cette vieille cathédrale que sa mère avait absolument voulu visiter lors de leur séjour à Paris l'été passé.

C'est durant ce voyage qu'il avait appris à connaitre la jeune fille qui se tenait aujourd'hui face à lui. Elle aussi passait ses vacances dans la capitale française, mais elle était seule, alors Sirius et lui l'avait invité à se joindre à eux. Étrangement la timide Gryffondor les avait suivis dans toutes leurs aventures. James n'aurait jamais cru que la douce Mary McDonald accepterait de sauter du haut de la Tour Eiffel avec eux et pourtant elle n'avait pas hésité.

Cet été là, il avait écrit de nombreuses lettres à Lily... mais elle n'avait jamais répondu. Elle ne répondait jamais. Sirius lui conseillait de passer à autre chose. Six ans à courir après la même fille, aussi géniale soit elle, c'était malsain et déprimant. Et puis Mary lui avait demandé de sortir avec elle. Il avait d'abord décliné mais elle avait pleuré et il s'était identifié à elle. Bien sûr il n'avait jamais pleuré pour Evans mais... la douleur que ses rejets lui infligeait était la même... alors il avait accepté.

– Tu es comme elle. À penser que je veux ton cœur d'une manière... comment vous dîtes vous les humains ? Romantique ? Je ne veux pas de ton amour James Potter, j'ai compris que tu ne me le donnerais jamais. Je veux cet organe qui te permet de vivre.

Il fronça les sourcils. Elle ne pouvait décemment pas être sérieuse... n'est-ce pas ? Le doute s'insinua dans son esprit. Les pages du journal de la vélane apparurent dans son esprit, il se tendit en se rappelant les derniers mots de celui-ci, il avait cru à une métaphore... « J'ai survécu, il m'a offert son cœur et je l'ai dévoré... ».

– Contre Evans ?

– Oui.

– Oh et Diggory a sa baguette pointée sur elle, au moindre mouvement suspect il a pour ordre de la tuer. Alors ordonne à ton petit « toutou » de revenir.

Il se tendit davantage en l'entendant. Elle savait pour leur nature d'animagus. Elle avait toutes les cartes en main pour les manipuler. Il prit donc le miroir et demanda à Sirius de faire demi-tour. Sirius le fit sans poser de questions, il avait compris à l'expression de James que leur plan avait échoué.

– Bien... je veux que tu me donnes la carte et ta cape.

– Quel cape ? demanda-t-il en feignant l'ignorance.

Elle planta ses ongles dans le dos de sa main et le regarda grimacer de douleur.

– C'est ton seul défaut James. Tes mensonges.

– Il n'y a qu'à toi que je mens.

– Tu as menti à Lily, en lui disant que tu romprais avec moi.

– Si je ne l'ai pas fait c'était pour la protéger ! protesta-t-il, perdant son calme.

– Tu m'as trompé.

– Non.

– Comment peux-tu continuer à me mentir alors que je sais tout.

– C'est Lily que je trompais avec toi. C'est elle que j'aime. Pas toi.

Elle leva la main comme pour le gifler puis sembla se souvenir qu'ils étaient encore dans une salle de cours et se ravisa. Elle resta silencieuse jusqu'à ce que le cours soit terminé. Les élèves quittèrent tous la pièce. Seuls les maraudeurs et Mary demeurèrent.

– Tu auras l'occasion de prouver cet amour ce soir. Donne-moi la cape et la carte.

Sirius les avait rejoints et tendit la carte à Mary après que James le lui ait demandé. Le ténébreux Gryffondor la lui donna rageusement, ainsi que la cape. Puis il lui lança, sur un ton narquois.

– Cache-toi là dessous Mary, ta laideur est insoutenable.

– Tu n'es qu'un enfant incapable d'aimer qui que ce soit si ce n'est toi-même Sirius. Pourtant si je le voulais, tu serais sous mon charme.

Elle caressa la joue du garçon et James frissonna en voyant se dessiner un sourire béat sur le visage de son meilleur ami.

– Arrête ça !

Mary libéra Sirius de son emprise et se tourna vers James.

– Ce soir je veux que tu viennes seul dans la Grande Salle. Et si quelqu'un t'accompagne... je le saurais grâce à votre magnifique carte.

Elle quitta la pièce.

Les maraudeurs restèrent silencieux. C'étaient la première fois qu'ils se sentaient aussi impuissant. James posa sa main sur son cœur. Mary se trompait. Il n'y avait aucune différence. Son cœur appartenait à Evans. Pas seulement d'une manière romantique.

Si pour la sauver il devait se sacrifier alors il le ferait sans hésiter. Car il refusait de vivre ne serait-ce qu'une seule seconde dans un monde où elle n'existerait pas.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant