Chapitre 44 - Marauders (II)

2.2K 176 10
                                    


CHAPITRE 44 

Elle termina sa valise et la referma. Elle lança un coup d'œil vers sa table de nuit où gisait la lettre de ses parents. Elle l'avait reçu plus tôt dans la matinée. Par hibou cette fois-ci. Ils s'excusaient d'avoir cédé au caprice de Pétunia et la priait de venir. Mais elle n'avait aucune envie de les voir. Elle irait chez Potter.

Elle attrapa sa valise et descendit les marches des dortoirs. Les « garçons » ou plutôt les « maraudeurs » l'attendaient dans la Salle Commune. Elle avait fini par découvrir ce qu'étaient les maraudeurs. James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow étaient les maraudeurs. Ils avaient trouvé ce nom après que le père de James ait donné à ce dernier un objet... qui leur permettait de parcourir le château chaque nuit. Ils appelaient cela « maraudage ». Cela expliquait leur connaissance incommensurable de chaque recoin du château. Elle ne parvint pas à accéder à cette information. Potter malgré sa faiblesse en Occlumancie était parvenu à lui dissimuler ce qu'était l'objet en question.

Chaque maraudeur avait un surnom en rapport avec leurs formes durant les nuits de pleine lune... pour James il s'agissait de Prongs, Moony pour Remus, Padfoot pour Sirius et Wormtail pour Peter. Elle avait été plus qu'étonnée de découvrir que non seulement Sirius était un animagus, un chien plus précisément mais que Peter était également parvenu à le devenir. Sous une forme un peu moins imposante que celle de ses deux camarades mais il y était parvenu. Il était un petit rat. Ce qui était bien pratique pour les garçons lorsqu'ils souhaitaient espionner leurs camarades ou encore leurs professeurs.

Mais ceci n'était pas l'objectif premier de leur forme animagus.

Ils avaient fait cela pour Remus. Ou Moony comme ils l'appelaient.

Pour rendre ses nuits de pleine lune moins éprouvante. Pour que le loup garou ne se sent plus aussi seul. Pour être avec leur ami et le soutenir durant cette épreuve mensuelle. Elle admirait leur dévouement les uns envers les autres. Elle l'avait toujours dit, c'était plus qu'un simple lien d'amitié qui unissait les quatre garçons. C'était bien plus fort.

Lorsqu'elle eut terminé de descendre les escaliers, elle remarqua que James Potter dormait profondément, sa tête reposant sur l'épaule de Sirius. Remus remarqua son regard.

– James n'est pas du matin, crut-il bon de préciser.

– Je vois ça, dit-elle amusée.

« Ne pas être du matin » était un euphémisme lorsqu'il était appliqué à James Potter. Elle regarda Sirius hisser son meilleur ami sur son dos, ce dernier étant toujours profondément endormi, tandis que Remus attrapait en plus de sa valise, celle de la Belle au bois dormant.

– Ça ne serait pas plus simple de le réveiller ? demanda Lily en les suivant hors de la salle commune.

– Rien ne peut le réveiller. Pourquoi penses-tu que tous les matchs de Quidditch ont lieu dans l'après-midi, lui répondit Sirius, un sourire malicieux aux lèvres.

– Tu plaisantes ? lui demanda-t-elle, incrédule.

– C'est le secret le mieux gardé de Poudlard. Si les équipes des autres maisons l'apprenaient, ils leur suffiraient de placer les matchs le matin et on perdrait à chaque fois.

Lily regarda le garçon profondément endormi sur le dos de son meilleur ami. Il ne portait pas ses lunettes et elle remarqua ses longs cils aussi noirs que ses cheveux. Elle les lui envia. Ça devrait être interdit pour un garçon de posséder de tels cils. Il semblait si innocent... elle rougit un peu en se rappelant le souvenir qu'elle était parvenue à récupérer la veille.

En arrivant devant la salle, elle sut que ce vendredi ne serait pas ordinaire. James Potter était survolté. Même sa mère avait du mal à canaliser l'énergie débordante de son fils. Elle avait récupéré la totalité de ses souvenirs si ce n'est les dernières semaines et quand elle s'introduisit dans l'esprit du garçon, elle sentit le rouge lui monter aux joues. Tous les cadenas de son esprit avaient été déverrouillés, et les sentiments qu'elle ressentait pour le séduisant Capitaine la submergèrent comme un tsunami, emportant tout sur leur passage, sa fierté, ses convictions, sa morale... Mais elle ne s'en soucia pas le moins du monde, car lorsqu'elle se retira de l'esprit du garçon, elle était de nouveau elle-même.

Lily Evans.

Elle remercia Peter d'un sourire lorsque celui-ci hissa sa valise dans la calèche. Elle ne perdit pas son sourire lorsque dans sa maladresse, il lâcha la dîtes valise qui s'écrasa ouverte, ses vêtements éparpillés dans la neige fondue. Le jeune Maraudeur se confondit en excuses et l'aida à ramasser ses affaires.

– Ce n'est rien Peter, lui dit-elle gentiment.

– Peter est un petit malin, ajouta Sirius en se baissant, ramassant un soutien-gorge.

– Sirius ! protestèrent Peter et Lily d'une même voix, rougissant fortement tous les deux.

Ce fut bien sûr à ce moment-là que James se libéra des bras de Morphée. Il se redressa et vit Peter et Lily accroupit devant une valise et Sirius agitant un soutien-gorge... James ne put s'empêcher de rougir... il appartenait à Lily.

Cette dernière tendit la main pour l'attraper mais fut devancée par Marlène.

– Tu te travestis Black ? lui demanda la Serpentard moqueuse.

– Lâche ça McKinnon, ce n'est plus ta taille, répliqua Sirius sur le même ton. Ça gonfle de jour en jour.

Il tendit les mains vers la poitrine de la jeune fille qui lui donna une tape sur chaque main.

– Ne touche pas ! Ou je t'arrose de lait Black.

Tout le monde grimaça de dégoût à l'exception de Marlène qui monta dans la calèche satisfaite de son petit effet. Elle aimait de plus en plus prétendre qu'elle était enceinte. Les parents de Rabastan remettaient même le mariage en question. C'était parfait. Mais elle savait que ça ne durait pas. Ses parents l'emmèneraient à St Mangouste pour vérifier de la véracité de cette grossesse et découvrirait le subterfuge.

James hissa la valise de Lily dans la calèche pour éviter une autre catastrophe de type « Pettigrow », puis il se tourna et tendit la main vers Lily qui s'en empara sans hésiter. Il la souleva avec une facilité déconcertante. Merlin... elle ne remercierait jamais assez le Quidditch. Elle se retrouva plaquée contre le torse du Capitaine et retint son souffle. Il plongea son regard dans le sien. Elle vit sur son visage, se dessiner un sourire moqueur. Il s'apprêtait à dire une ânerie.

– Je pense que tu n'as pas besoin de lait maternel. Je les trouve parfait.

– T'es un porc, Potter.

– T'adores ça.

Elle leva les yeux au ciel et se détacha de lui, s'installant dans la calèche. Sirius essaya d'agripper les seins de Marlène pendant tout le trajet et fini par y parvenir pendant une seconde d'inattention de la jolie Serpentard. Il dut faire le reste du trajet jusqu'à la gare à pied, Marlène l'ayant fait basculer hors de la calèche d'un coup de baguette.

Lily grimpa dans le Poudlard Express qui la conduisait chez Potter. L'excitation la gagnait peu à peu, c'était la première fois qu'elle allait dans une famille cent pour cent sorcier. Pas besoin de se cacher, elle n'avait pas à se restreindre pour faire plaisir à Pétunia. Elle avait tout lu au sujet de la Trace, et les limites de celle-ci. Le Ministère s'assurait avec cette dernière que les sorciers mineurs n'utilisaient pas la magie en dehors de l'école. Mais la Trace n'était pas précise. Ainsi dans une maison pleine de sorciers et où de nombreux sorts étaient actifs, il était difficile pour le Ministère de détecter la magie d'un élève mineur.

Elle allait pouvoir vivre comme une véritable sorcière.

Elle se sentait comme ses supers héros, qui une fois leur identité secrète révélée, peuvent être eux même.

Elle était libre.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant