CHAPITRE 54
Lily leva les yeux vers le ciel où des balais filaient de toute part. Après-midi Quidditch. Sirius et Emmeline faisaient ce qu'ils... faisaient. Quant à Marlène, cette dernière s'était rendue à St Mangouste pour son test de grossesse. Lily soupira, elle ne comprenait pas le mensonge de sa meilleure amie mais elle n'avait posé aucune question. Marlène était d'une franchise sans égale, et son mensonge était plus qu'inhabituel. C'est la seule chose qui retenait Lily de noyer son amie sous un déluge de questions. Il s'agissait probablement de quelque chose de grave. Pourtant, elle sentait que sa volonté de respecter le secret de son amie commençait à faiblir notamment en raison que la petite Molly semblait dans la confidence. C'est avec celle-ci que Marlène avait décidé d'aller à St Mangouste. Lily ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Après tout, elle était la meilleure amie de Marlène...
Elle vit James filer vers les grands anneaux et marquer avec une facilité déconcertante. Elle avait toujours trouvé surnaturelle son aisance lorsqu'il se trouvait sur un balai. Lorsqu'il volait, il irradiait d'énergie, de bonheur, de confiance... C'est comme si ce sport avait été créé pour lui. Severus avait toujours fait preuve d'une terrible mauvaise foi lors des matchs de Gryffondor. Affirmant que James trichait... Maintenant qu'elle le connaissait, elle savait qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Il préférerait perdre que de gagner déloyalement.
James Potter n'était pas un tricheur. James était un vainqueur.
Elle fit alors quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
Elle mit ses mains de part et d'autre de sa bouche et cria le prénom du garçon pour l'encourager.
James failli basculer dans le vide en l'entendant. Il se rattrapa de justesse. Lily Evans venait de... Il vit le cognard foncer vers lui et culbuta de justesse. Il entendit la jeune fille pousser un cri. Elle était inquiète... pour lui. Il croisa son regard. Elle avait les yeux écarquillés et ses mains recouvraient sa bouche. Elle s'était levée, son livre gisant au sol. Il lui fit un immense sourire pour la rassurer et fila de nouveau dans les airs à la recherche du vif d'or.
Lily se laissa retomber dans l'herbe, son cœur tambourinant un peu plus fort que la normal. Elle ne savait pas ce qui était la cause de cette accélération soudaine de son rythme cardiaque. Elle n'aurait su dire s'il s'agissait de la presque-chute de Potter ou du sourire malicieux et enfantin qu'il lui avait lancé après qu'il se soit rendu compte de la frayeur qu'il lui avait causé. Idiot. Crétin.
Merlin, il allait finir par la rendre folle.
Trop occupée à regarder James jouer, elle n'avait pas vu Emmeline arriver. Elle ne sursauta cependant pas lorsque la jeune fille s'installa à côté d'elle.
– Lily c'est ça ? lui demanda Emmeline.
– Oui, répondit la jolie rousse.
– La fameuse Lily Evans.
Lily se tendit. Emmeline avait dit cela avec un ressentiment certain. Elle décida de ne pas relever, choisissant d'éviter le conflit que semblait rechercher la jeune fille. Elle ne fit cependant aucun effort pour engager la conversation. Cette fille était désagréable, et elle était la rivale de Marlène. Même si cette dernière refusait d'admettre qu'elle avait pour Sirius des sentiments autre que physique.
James marqua une fois de plus et Lily ne put s'empêcher de sourire.
– Venue encourager ton petit ami, c'est mignon.
– Ce n'est pas mon petit ami, répondit Lily désormais sur la défensive.
– Il y a plusieurs garçons sur ce terrain et pourtant tu vois pertinemment de qui je parle, lui répondit Emmeline sur un ton moqueur.
Lily grimaça. Cette fille n'avait pas tort. Elle n'avait à aucun moment mentionné le téméraire Gryffondor, pourtant instinctivement elle avait pensé à lui. Elle fit mine de se concentrer sur le match mais son regard suivait inlassablement le balai de Potter. Il fallait qu'elle se reprenne, ils étaient amis, elle ne pouvait pas continuer à penser à lui de manière... physique.
– On est juste ami, dit-elle, comme pour se convaincre elle-même.
– C'est ça. Au final tu es comme ta copine Marlène. Tu n'es venue ici que pour te faire sauter.
– Pardon, c'est vrai que toi tu es venue pour une œuvre caritative, lui répondit Lily en souriant.
– Je ne te permets pas espèce de sang de...
Elle ne put terminer sa phrase. James avait attrapé le vif d'or avec une facilité déconcertante.
Il avait laissé derrière lui les frères Prewett profondément agacé par leur défaite et s'était posé à quelques mètres d'elles.
– Lily ! T'as vu ça ! dit-il joyeusement, en agitant la petite balle dorée sous son nez.
– Je n'ai pas besoin que tu l'approches autant ! Je ne porte pas de lunettes moi ! dit-elle en souriant.
– Mais moi non plus, répondit-il en enlevant ses lunettes et en les cachant derrière son dos.
Lily attrapa les lunettes et les enfila.
– Je suis le grand James Potter et j'attrape des vifs d'or plus vite que mon ombre !
Il glissa alors ses mains autour de sa taille et l'attira vers lui en souriant en coin. Lily retint son souffle et plaça ses mains sur le torse du garçon. Sa respiration était encore rapide, probablement à cause du match, et son cœur tambourinait aussi rapidement que le sien si ce n'est plus. Les amis font ce genre de choses. La petite voix dans son esprit lui rétorqua sur un ton moqueur « oui Lily, avec Severus vous aviez ce genre de contact ».
– Tu sais ce que j'attrape aussi plus vite que mon ombre Evans ?
Ce fut à ce moment-là que Emmeline toussota brisant le moment. James crut qu'il allait commettre un meurtre. Il se tourna vers son « amie » d'enfance. Il n'était pas particulièrement proche de la jeune fille. Elle habitait la petite ville d'Edwinstone à la lisière de la forêt de Sherwood et passait son temps au manoir. Elle n'était pas à Poudlard, ses parents avaient préféré l'inscrire à Beaux Bâtons.
– Je ne t'avais pas vu.
– J'avais bien compris.
Lily s'écarta mais il la maintenait fermement contre lui. James refusait de la lâcher, ils se défièrent du regard. Puis il tourna la tête en entendant le klaxon de la Rover P5. Sa mère était rentrée !
James relâcha Lily et courut vers le manoir. Sirius l'avait devancé, il avait entendu le crissement familier de la voiture de l'Auror.
Peter observa les retrouvailles de James et sa « mère ». Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres. Pauvre idiot. Lui ? Un petit génie. Il en doutait très sérieusement. Incapable de reconnaitre la supercherie. Le père de James était le seul capable de préparer la potion de polynectar dont les effets ne s'estompé que lorsque le sorcier le souhaite.
Il en avait volé un flacon sur ordre du Seigneur des Ténèbres permettant à Lysandra Black de pénétrer le manoir des Potter sous les traits de la maîtresse de maison.
Dorea Black Potter.
Il ne connaissait pas les détails du plan mais il espérait qu'il n'aurait plus rien d'autre à faire.
Lysandra serra le garçon dans ses bras, caressant avec douceur les cheveux en bataille de celui-ci. James Potter. Cette étreinte était légitime. Elle était après tout, sa tante.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...