Chapitre 9 - Are you a ... prefect ?

2.5K 221 29
                                    

CHAPITRE 9

En raison des récents événements, la sortie hebdomadaire à Pré-au-Lard avait été annulée. Cela avait provoqué une vague de protestations dans la Grande Salle lorsque le Directeur l'avait annoncé. Étrangement, les quatre insupportables garçons n'avaient pas bronché, se contentant de se lancer des sourires complices. Lily soupira. Elle ne savait pas ce qu'ils préparaient mais une fois de plus, Potter et compagnie semblaient se croire au-dessus du règlement. Elle secoua la tête et sursauta quand Alice s'installa rageusement à côté d'elle en ronchonnant.

– Bonjour à toi aussi ! lâcha Lily en souriant, amusée par la mauvaise humeur de son amie.

– C'est tout sauf un bon jour ! répliqua Alice.

– Qu'est ce qui te mets d'aussi mauvaise humeur ? demanda Lily, curieuse.

– VOLDEMORT !

Tout le monde à la table sursauta et fixa la jeune fille qui grommela des excuses. Lily ne put s'empêcher de rire. Elle ne voyait pas vraiment comment le mage noir avait pu mettre Alice d'aussi mauvaise humeur jusqu'à ce que celle-ci se décide à lui expliquer.

– C'était l'anniversaire de nos un an aujourd'hui ! Et avec Frank on devait allait fêter ça sur le chemin de Traverse ! On avait tout prévu ! Le portoloin à Pré-au-Lard ! Les réservations dans ce restaurant qui vient d'ouvrir ! TOUT ! Mais non, il a fallu que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ruine tout avec sa foutue attaque de mangemorts !

A la fin de sa tirade, Alice était essoufflée et Lily réprima avec beaucoup de difficulté le fou rire qu'elle sentait poindre en elle. Non pas qu'elle se moque de son amie, au contraire elle trouvait sa colère compréhensible, mais c'était la manière dont elle avait présenté les choses qui provoquait l'hilarité de Lily.

Elle s'apprêtait à répondre mais elle fut interrompue par Potter qui s'était penché et avait chuchoté pour ne pas se faire entendre par le reste de la table.

– Je peux t'arranger ça Alice...

– Mouais, et je vais me retrouver collée jusqu'à la fin de mes jours, non merci ! répliqua Alice méfiante.

– Tant pis pour toi...

James avait dit ça en souriant joyeusement. Alice soupira, hésita, s'agita un peu et fini par céder.

– Crache le morceau James.

– Devant la préfète ? Je ne suis pas complètement idiot ! dit-il en lançant un regard à Lily.

– Remus aussi est préfet je te signale ! répliqua Lily.

James fronça les sourcils et se tourna vers Sirius. Remus grimaça, c'était reparti.

– Tu savais que Remus était préfet toi ?

– QUOI ?! REMUS EST PREFET ?! Mais depuis quand ?

Remus soupira.

– Lily, tu sais très bien qu'à chaque fois que tu mentionnes le fait que je sois préfet, ils passent des heures à...

Il ne put finir sa phrase, interrompu par Sirius.

– Mais alors c'est vrai ! Tu es préfet.

– Par pitié...

– Comment as-tu pu nous cacher ça ! lâcha James, jouant à la perfection la déception.

Remus se leva et s'éloigna, poursuivit par Sirius qui l'assomma de questions.

– Depuis quand ? Tu as accès à la salle de bain des préfets ? Mais alors c'est de ça que tu parlais quand tu disais que tu avais une ronde à faire ? Tu penses devenir préfet-en-chef l'année prochaine ? Tu peux me donner dix points là tout de suite ? Pour excès de beauté !

James s'écroula de rire sur le banc.

– Remus est vraiment préfet ? demanda Peter.

James s'arrêta un instant de rire, regardant Peter, cherchant à savoir si ce dernier simulait comme eux ou était vraiment sérieux. Malheureusement, il ne décela dans le regard de Peter qu'une curiosité sincère, ce qui provoqua un fou rire monstre chez James qui tomba du banc en se tenant les côtes, pleurant de rire.

Lily fut elle aussi prise d'un fou rire à la surprise générale. En général, même si les blagues de James l'amusaient, elle ne l'admettait pas, elle affichait une expression agacée ou neutre.

James se redressa surpris en regardant la jolie rousse rire. Elle remarqua qu'il l'observait et son rire s'éteignit. Elle soutint son regard ne voulant pas être la première à détourner les yeux. C'était enfantin. Une bataille de regard avec Potter ? Elle ne tournait vraiment pas rond en ce moment.

Elle failli même pousser un cri de victoire lorsque celui-ci dut abandonner à cause d'Alice.

– Quoi ? demanda-t-il agacé à Alice.

– Dis-moi comment tu comptes faire ! répliqua la jeune fille sur le même ton.

– Je te l'ai dit, je le dirais pas devant Evans, à moins que...

– A moins que quoi ?

– Qu'elle nous accompagne. Si elle est avec nous, elle est coupable aussi, donc aucune chance qu'elle nous dénonce.

Lily soupira. C'était une énième tentative de Potter pour qu'elle accepte de sortir avec lui. Puis elle se figea. Non... ce n'était pas cela. James Potter était en couple. Avec Mary. Il ne s'intéressait plus du tout à elle. D'ailleurs depuis la rentrée il ne lui avait pas demandé une seule fois de sortir avec lui.

C'était en quelque sorte un rituel autrefois. Cela avait commencé au début de leur quatrième année. Leurs conversations commençaient inlassablement par un « Evans sors avec moi » et se terminaient... mal.

– Très bien je viens.

Alice et James ouvrirent la bouche en état de choc. Lily Evans venait d'accepter de passer du temps avec James Potter, au mépris du règlement ?! Elle les ignora sciemment, et termina de manger son petit déjeuner. Elle attrapa son sac sous leurs regards toujours abasourdis et se leva.

– On se voit tout à l'heure alors !

Elle s'éloigna, ne réalisant pas elle-même ce qu'elle venait de faire. C'était complètement irrationnel, mais elle avait voulu... retrouver sa place. Non pas qu'elle regrettait le James Potter d'autrefois, mais elle avait l'impression d'être écartée d'un groupe qui se formait.

James, Sirius, Alice et Marlène venaient de famille de sang-pur, ils s'étaient fréquentés dès leur plus jeune âge. Remus et Peter avait également leurs places dans ce groupe. Même Mary en devenant la copine de Potter y avait trouvé sa place. Il ne restait plus qu'elle.

Elle ne voulait pas les perdre et ne voulait pas être seule.

Et si cela signifiait être amie avec Potter... alors soit. Elle ferait un effort.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant