CHAPITRE 1
Lily observa son reflet dans le miroir et soupira. Mais à quoi est-ce qu'elle jouait ? Elle aurait dû rester à Poudlard comme tout le monde. Mais non, elle n'avait pas su se taire, et se retrouvait à devoir rejoindre les autres devant la statue de la Sorcière Borgne. Elle détacha ses cheveux, les laissant pour une fois retomber sur ses épaules. Ils étaient longs, lui arrivant presque au bas du dos, ondulant doucement. Quand elle était petite, elle ne les aimait pas beaucoup. Elle était la seule à posséder des cheveux roux dans son village, mais à Poudlard c'était commun. Entre les Weasley, les Prewett, les roux étaient aux rendez-vous, et son complexe avait disparu.
Mary entra dans la chambre la tirant de ses pensées.
– Prête ? lui demanda la jolie blonde. Les garçons sont partis les premiers.
Lily hocha la tête en regardant son amie. Elle était belle. Potter avait bon goût, elle ne pouvait le nier. Mary faisait partie de ses filles qui ressemblaient à des poupées. Un teint de porcelaine, de grands yeux bleus, une petite taille menue. Et en plus elle était adorable. Plutôt bonne élève, elle avait des lacunes dans certaines matières qu'elle compensait en les travaillant un peu plus. Toujours là pour les autres, elle était douce, généreuse, patiente. Elle était parfaite.
Elle la suivit hors des dortoirs, répondant vaguement à Mary qui ne sembla pas remarquer que son amie ne l'écoutait que d'une oreille distraite. Elles rejoignirent les autres au point de rendez-vous.
Marlène était appuyée contre la statue et semblait particulièrement agacée. Sirius riait à côté d'elle, ce qui était probablement à l'origine de son agacement. Remus surveillait leur échange, il semblait prêt à intervenir si les deux en venaient aux mains. James se redressa en les voyant arriver.
Il se produisit alors quelque chose d'étrange, il avait d'abord posé son regard sur Mary puis ses yeux étaient venus se fixer dans les siens. Elle sentit son cœur rater un battement. Il ne s'agissait pas d'une bataille de regard, c'était beaucoup plus... Il la dévorait littéralement du regard. Elle aurait aimé pouvoir ignorer la boule qui s'était formée au creux de son ventre. Elle ne dût son salut qu'à l'arrivée d'Alice et Frank. Cette dernière était radieuse, elle avait déposé un baiser sur sa joue en lui murmurant un « merci ». Quand la jeune fille s'était écartée d'elle, elle dût faire face à la vision de Mary et James Potter... tendrement enlacés. Elle détourna le regard, mal à l'aise.
Cette journée s'apprêtait à être des plus éprouvantes.
Beaucoup trop absorbée dans ses pensées, Lily ne remarqua pas que Sirius venait d'ouvrir un passage secret. Elle pencha la tête vers le tunnel et haussa un sourcil. Elle ignorait l'existence d'un passage secret dans Poudlard. Combien en existaient-ils ?
Tout le monde y entra, et elle resta, un instant, indécise. Sirius la poussa à l'intérieur et referma le passage sur eux.
– Allez Lily-jolie, un peu de courage ! T'es une Gryffondor oui ou non ?
Lily marmonna doucement qu'il y avait une différence entre courage et inconscience et s'avança dans le tunnel. Les autres riaient devant. Elle se tourna vers Sirius qui semblait étrangement calme.
– Sirius ça ne va pas ? demanda Lily, inquiète de voir le garçon d'habitude si plein d'entrain aussi... abattu.
Elle ne l'avait vu comme ça qu'une seule fois. En cinquième année.
C'était la première fois que James Potter et Sirius Black s'étaient disputés. Peu de personnes savaient la réelle raison de leur dispute. Lily était au courant. Elle savait pourquoi pendant des semaines Sirius, avait suivi ses amis silencieusement. Pourquoi même Remus ne lui adressait plus la parole. Elle avait bien cru qu'ils ne se réconcilieraient jamais. Elle avait été surprise de la sévérité de James Potter et Remus compte tenu de la cause de toute cette histoire.
Severus Snape.
Elle ne connaissait pas tous les détails de ce qui s'était passé. Tout ce qu'elle savait c'est que Sirius avait envoyé Severus « voir » Remus... une nuit de pleine lune. Et que Severus n'était sorti vivant de la Cabane Hurlante que grâce à l'intervention de James Potter.
Elle se souviendrait toujours de la dispute des deux meilleurs amis d'enfance.
– Tu as failli faire de Remus un meurtrier Sirius ! Pour une blague idiote ! Avait hurlé James.
Sirius pour la première fois n'avait pas répliqué quoi que ce soit.
Pendant des semaines il s'était fait oublier, et puis un jour tout s'était arrangé. Les garçons avaient débarqué dans la Grande Salle et riaient comme avant. Sirius encore plus bruyant que par le passé.
– Si ça va, ne t'inquiète pas ! Lui répondit-il.
– Je vois bien que non... tu peux m'en parler, je sais garder les secrets.
Il lui avait lancé un sourire complice.
– Comme celui du « petit problème de fourrure » de Moony ?
– Oui, répondit-elle, amusée.
– C'est mon frère, lâcha-t-il après un moment.
Lily voyait qui était le petit frère de Sirius. Regulus Black. Presque aussi beau que son ainé, il était moins extraverti. Attrapeur de l'équipe de Quidditch des Serpentards, il n'avait pas le même talent que Sirius pour ce qui était de se faire remarquer. Sang-pur exemplaire, il était la fierté de la famille d'après Sirius. Mais à la différence de ses camarades de Serpentard, Regulus n'avait jamais proféré la moindre insulte à son égard. Il s'était toujours montré d'une courtoisie exemplaire.
– Pendant l'attaque... je l'ai vu...
Lily tressailli. Elle se doutait de la suite.
– Même masqué... je l'ai reconnu. Il est des leurs maintenant. J'aurais dû...
– Tu ne pouvais rien faire Sirius, lui dit-elle en l'attirant dans ses bras, le sentant au bord des larmes.
– J'aurais dû l'emmener avec moi chez James... je n'aurais pas dû le laisser Square Grimmaurd, poursuivit-il, la voix brisée par l'émotion.
Elle le berça doucement contre elle.
– Sirius, c'était son choix de rester là-bas. J'ai compris récemment que personne n'est responsable des décisions des autres. Il a choisi son camp.
Elle le sentit se calmer peu à peu et le relâcha, plongeant son regard dans le sien. Étrangement, elle se sentait pour la première fois proche du jeune homme. Tout comme elle, il aimait un frère qui lui avait tourné le dos. Elle essuya de la joue du garçon une larme en lui souriant tendrement.
– Merci Lily.
Pour la première fois, il n'avait pas utilisé ce surnom idiot de « Lily-jolie ». Elle comprit qu'il n'y avait nulles traces de moquerie dans sa phrase. Il lui tendit la main, un sourire enfantin aux lèvres, brisant les dernières barrières qu'elle avait placées autour d'elle.
– Amis ?
– Amis, répondit-elle en serrant sa main chaleureusement.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...