Chapitre 3 - Marauders

3K 240 43
                                    

CHAPITRE 3

Minerva McGonagall leva les yeux du parchemin, parcourant la salle de cours. Seul le bruit des plumes grinçant sur les parchemins rompait le silence. Elle fronça les sourcils. C'était beaucoup trop calme... Elle posa son regard sur le jeune Sirius Black. Il n'écrivait pas, trop occupé à lancer son sourire le plus charmeur à... Par Merlin. C'était à elle qu'il était destiné. Elle soupira, lasse. Ces garçons finiraient par la rendre chèvre.

Elle pointa sa baguette vers Peter Pettigrow.

– Pettigrow, les yeux sur votre copie.

Le jeune Gryffondor sursauta et tomba maladroitement de sa chaise, provoquant l'hilarité de Sirius qui s'écroula à son tour de sa chaise. Remus leva les yeux au ciel et tendit la main vers Peter, l'aidant à se relever.

Minerva McGonagall observa la scène silencieusement.

Sirius se roulait toujours par terre.

Quelque chose clochait mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.

Puis cela la frappa.

Où était Potter ?

Elle parcouru de nouveau la salle du regard mais nulle trace du fauteur de troubles. Elle se pinça l'arête du nez, priant pour qu'il n'ait pas encore eut la brillante idée de faire exploser une partie du château.

– Lupin, où se trouve votre camarade ?

Le jeune homme soutint son regard avec une facilité déconcertante.

– Qui donc Professeur ?

– Potter, où est Potter ? répliqua-t-elle agacé.

– Aucune idée Professeur.

Elle fut surprise par l'aplomb avec lequel le garçon venait de lui mentir. Remus Lupin était un élève sérieux et assidu, pourtant il passait son temps aux côtés des deux élèves les plus perturbateurs de l'école. Ces derniers avaient une influence déplorable sur le jeune homme. Elle en avait fait part au directeur, mais Albus, loin de s'en inquiéter, lui avait expliqué que James, Sirius et Peter étaient ce qui pouvait arriver de mieux au jeune Remus.

Elle soupira et fronça les sourcils. Ce silence... Elle tourna la tête vers le pupitre de Sirius, regarda au sol là où il se roulait un instant plus tôt, aucun signe du garçon. Bon sang mais où était-il ? Elle se leva et s'approcha de la place du garçon.

– Lupin, expliquez-vous.

Mais aucune réponse ne lui parvint. Elle releva la tête, et resta bouche bée. Tous les élèves de la classe avaient disparu.

Lily Evans poussa un cri de surprise en voyant son pupitre disparaitre. Elle releva la tête, elle était seule dans une pièce qui... ressemblait... Non c'était plus qu'une simple ressemblance. C'était sa chambre. Elle était assise à son bureau, dans sa maison de Carbone-les-Mines. Tout était là, le papier peint d'un bleu aussi clair qu'un ciel d'été, sa moquette grise jonchée de livres, son lit au-dessus duquel étaient accrochées les cartes postales des capitales dans lesquelles elle souhaitait se rendre un jour.

Elle n'osait pas se lever, de peur de voir disparaitre l'illusion.

Elle bougea légèrement le pied après quelques minutes et vit que rien ne se dissipait. Elle se leva et se jeta sur son lit en riant joyeusement.

Elle sursauta brusquement en voyant la porte s'ouvrir, laissant apparaitre... sa mère.

– Lily ?

– Maman ! Répondit Lily incrédule.

– Mais quand est-ce que tu...

Lily ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase, fonçant se blottir dans ses bras.

Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait mais elle vit son père apparaitre au bout de l'étroit vestibule et courut le serrer également contre elle, interrompant le flot de questions de ce dernier. Puis elle vit les murs s'effacer ainsi que ses parents et se retrouva face au Professeur McGonagall qui tentait de calmer le brouhaha de la classe.

Chacun racontait à son voisin ce qui venait de lui arriver. Elle fut surprise d'entendre certains dire qu'ils étaient allés à Honeydukes, ou encore sur le Chemin de Traverse. Sirius affirma même s'être retrouvé aux toilettes. Peter répliqua que lui aussi, provoquant une nouvelle crise de fou rire chez le beau Gryffondor.

C'est à ce moment que le silence se fit, le Professeur McGonagall venait de prononcer le nom de celui à qui on devait probablement ce remue-ménage et qui, sagement installé à sa place, faisait mine d'écrire sur son parchemin.

– POTTER !

Il releva la tête, soutenant le regard de leur professeur de métamorphose avec insolence.

– Oui Professeur ?

– Potter, espèce de petit...

Elle ouvrit la bouche en voyant leur professeur habituellement si calme perdre son sang-froid. N'importe qui aurait fui devant le spectacle d'une Minerva McGonagall en colère, pourtant il ne broncha pas. Pire, il lui fit un sourire enfantin et innocent.

Elle crut que la dernière heure de l'impétueux gryffondor venait de sonner. Pourtant rien de tel ne se produisit, leur professeur venait de reprendre le contrôle d'elle-même et poursuivit sur un ton sévère et sans appel.

– Potter, Black, Lupin et Pettigrow dans mon bureau. Immédiatement.

– J'adore quand elle me dit ce genre de chose !

– Black, encore une remarque et je vous fais enfermer une semaine dans les cachots.

James pouffa doucement de rire en entendant Sirius ajouter plus bas, une fois qu'elle eut quitté la pièce, « Oh oui Minerva... les cachots... ».

Malgré tous ses efforts, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en l'entendant. Elle devait aussi admettre que la farce de Potter et ses sbires n'était... pas si mal.

Elle fit demi-tour pour rejoindre sa place et récupérer ses affaires. Mais elle avait tourné un peu trop brusquement et fonça dans Remus.

– Pardon Remus...

Elle se pencha pour l'aider à ramasser ses affaires quand son regard s'attarda sur un dessin étrange, on pouvait y voir plusieurs animaux, un rat, un chien, et un loup, le dessin ne semblait pas complet, elle plissa les yeux pour parvenir à lire les pattes de mouches du jeune homme mais celui-ci avait soustrait le dessin à son regard.

– Ce n'est pas grave Lily.

Elle se redressa et lui sourit gentiment.

Elle s'était toujours bien entendue avec Remus. Il était le garçon le plus adorable qu'elle connaissait et ne comprenait que difficilement l'attachement qu'il avait pour James Potter et Sirius Black.

Elle avait été la première à découvrir son « secret ».

Ce dernier avait d'abord paniqué... pensant qu'elle le répéterait et qu'il devrait quitter Poudlard et ses amis. Mais Lily n'avait rien dit. Au contraire, elle l'avait aidé, lui prêtant ses notes lorsqu'il était absent pendant des jours à cause d'une nuit de pleine lune un peu trop difficile. Elle allait le voir à l'infirmerie, lui apportant cette friandise moldue dont il était si mordu maintenant : le chocolat.

Elle le regarda rejoindre ses amis et sortir de la salle en riant, se demandant ce que « Maraudeurs » voulait dire et le lien que cela pouvait avoir avec le croquis des trois animaux.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant