Chapitre 31 - Where is Lily ?

2K 179 7
                                    

CHAPITRE 31

Mary s'installa à coté de James pour le cours de métamorphose. Sirius lui lança un regard noir, il s'asseyait toujours à côté de son meilleur ami, elle venait de lui prendre sa place. Comme elle était parvenue à prendre la place de Lily Evans. Elle ne devait cependant pas crier victoire trop rapidement.

Elle devait d'abord se procurer le cœur du garçon et le dévorer. C'était une pratique barbare que peu de personne connaissait. Coutume oubliée, la plupart des vélanes n'en connaissaient pas l'existence. Mais elle n'était pas n'importe qui, elle était une vélane de sang-pur, presque royale, l'une des dernières descendantes de la vélane originelle.

Et elle utiliserait tout ce qui était en son pouvoir pour survivre. Elle sentit son cœur se serrer et posa la main sur celle de James qui se tourna vers lui. Il lui lança un sourire joyeux, plein de vie... dans quelques heures, il serait mort. Elle aurait tant voulu ne pas avoir à en arriver là. Elle avait fini par s'attacher au garçon. Pourquoi n'en n'avait-il pas fait autant. Tout ça, c'était la faute de la Garce. Lily Evans méritait de mourir. Elle était celle qui s'était mise en travers de leur histoire.

Elle la tuerait, après avoir dévorée le cœur de James.

Remus se penche vers Sirius qui s'était assis en ronchonnant à côté de lui.

– Calmes toi Padfoot, lui murmura le garçon avec douceur.

– Combien de temps va-t-on encore devoir supporter cette psychopathe ? demanda Sirius avec colère.

– Je te l'ai dit, dans le journal, la vélane précise que si elle ne parvient pas se faire aimer par le sorcier ou l'humain qu'elle a choisi avant son dix-septième anniversaire, la vélane s'éteint.

– Vivement son anniversaire ! marmonna Sirius.

– C'est demain, un peu de patience.

– La patience c'est ton truc Moony, moi j'opterais pour l'éteindre nous-même, cette folle ne mérite pas de fêter son anniversaire.

James lança un regard vers sa « petite amie » et du se retenir de grimacer, se contentant de lui sourire, en priant pour qu'elle ne remarque rien. Tout son plan reposait sur ça. Mary McDonald ne devait en aucun cas deviner qu'il ne ressentait rien pour elle, si ce n'est un dégout profond. Demain elle mourrait avec la certitude qu'il l'aimait... et Lily serait sauvée. Il pourrait enfin tout lui avouer. Lui dire qu'il l'aime, que tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour elle... pour eux. Pour qu'ils puissent enfin être ensemble.

Il dut de nouveau sourire à la vélane lorsqu'elle posa sa main sur la sienne.

Il dut se faire violence pour ne pas retirer la sienne.

Pour ne pas penser au douloureux souvenir de la main de Lily dans la sienne.

A ses battements de cœur lorsqu'il avait failli l'embrasser dans la bibliothèque.

A la vague de désir qui l'avait parcouru lorsqu'elle l'avait rejoint dans la salle des potions.

Au baiser dans la Grande Salle.

Il lança instinctivement un regard vers le second rang où s'installait d'habitude Lily, mais la place près d'Alice était vide. Il fronça les sourcils. Lily ne ratait jamais les cours. Mary du remarqué son regard et l'informa que Lily avait décidé de sécher pour passer la journée avec Amos.

James sentit les pics de la jalousie le transpercer douloureusement. Amos Diggory. Il ne pouvait s'empêcher d'haïr le Poufsouffle même si ce dernier n'avait rien fait qui justifie cette animosité qu'il avait à son égard. Si ce n'est aimer la même fille que lui. Réussir là où il avait toujours échoué... se faire aimer de la jolie rousse. Sortir avec Lily Evans.

Puis il fronça les sourcils. Il connaissait Lily. Il ne la comprenait pas toujours mais il la connaissait, c'était une certitude. Et Lily Evans ne sécherait pas les cours. Encore moins pour un garçon. Il avait toujours admiré cette passion que la jeune fille avait pour les cours. Lui qui détestait les longues heures à prendre des notes... Puis il avait fini par comprendre. Ce n'est pas les cours que Lily adorait mais la magie. Elle aimait apprendre mais seulement lorsqu'il s'agissait de magie. La plupart des nés moldus avaient cette passion mais cela ne durait que la première année. Puis ils se lassaient. Pas Lily. Après six ans, Lily Evans était toujours aussi passionnée par la magie, le monde magique, elle voulait toujours en savoir plus, elle voulait tout savoir.

Il lança un regard à Sirius et lui désigna du menton la chaise vide de Lily. Son meilleur hocha la tête et chuchota quelques mots à Remus qui fit passer un mot à Peter. Ce dernier hocha la tête après avoir lu le mot de son ami.

Le professeur McGonagall commença le cours et soupira en remarquant l'agitation des quatre Gryffondors. Que préparaient-ils encore ?

Elle vit Sirius s'écrouler au sol.

– Monsieur Black, dit-elle agacée, que vous arrive-t-il encore.

– L' « appencitrite » Professeur, lâcha Peter parfaitement sérieux.

Le gémissement de douleur de Sirius se transforma en fou rire.

– Pas l'appencitrite. Corrigea Remus en riant aussi, bon sang Peter il suffisait de lire le papier.

– L'appendicite, répéta Peter en lisant le mot.

– Black, sortez de mon cours, soupira le Professeur.

– Merci Minerva, dit-il en se relevant.

– Appelez-moi encore une fois par mon prénom Monsieur Black et je vous donnerais une bonne raison de vous rouler de douleur.

Il sortit de la salle en riant doucement, puis une fois dehors fouilla dans sa poche à la recherche de la carte. Il jura solennellement que ses intentions étaient mauvaises et commença à chercher Lily sur la carte. Il finit par la trouver, elle était avec Diggory dans les cachots, il grimaça et s'apprêtait à refermer la carte quand il remarqua qu'une troisième personne se trouvait avec eux.

Narcissa Black.

Cissy.

Que faisait sa cousine avec le couple ?

Il fallait qu'il éclaircisse ce mystère. C'est donc d'un pas décidé qu'il se dirigea vers les cachots. Il ne pouvait pas attendre les autres, il ne savait pas ce que préparait sa cousine... autrefois il n'aurait jamais douté d'elle mais elle était désormais fiancée à un futur mangemort et Lily était son amie, il ne pouvait pas la laisser lui faire de mal.

Il avait déjà eu à faire ce choix autrefois.

Ses amis ou sa famille.

Aujourd'hui encore il dirigea son choix vers ses amis.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant