Chapitre 74 - Star Wars

2.2K 165 37
                                    

CHAPITRE 74 

James réajusta sa cravate en sortant du compartiment. Le couloir était vide, les élèves étaient déjà tous descendus du train qui était entré en gare quelques minutes plus tôt. Il observa son reflet dans la vitre qui lui faisait face. Il passa sa main dans ses cheveux qui ne pouvaient être plus ébouriffés qu'en cet instant. Il abandonna l'idée de nouer sa cravate. Et la laissa pendu autour de son cou.

– Ta sang-de-bourbe aurait pu avoir la décence de la renouer avant de s'éclipser.

James se tourna vers sa gauche et fit face à Lucius qui était nonchalamment appuyé contre sa valise. Le Gryffondor regretta d'avoir levé le sort envoyant valser ceux qui prononçaient l'insulte destiné aux nés moldus. Il remercia Merlin d'être celui qui était resté. Lily avait quitté le compartiment la première. Il refusait d'imaginer ce qui aurait pu arriver si elle avait été celle qui avait dû faire face au mangemort en devenir.

– A quoi bon la renouer pour la retirer de nouveau ? Répondit James en souriant d'un air entendu.

– Ta petite amie a raison. Tu es un idiot Potter.

– Je préfère quand c'est elle qui le dit, rétorqua le garçon sans se départir de son sourire.

– Le problème avec vous les Potter c'est que vous êtes incapable de retenir la leçon. Pourtant le message était plutôt clair, lâcha Lucius en soupirant, adoptant un ton faussement attristé.

– Excuses moi je suis resté bloqué sur le fait que tu nous aies espionné tout du long. C'est du voyeurisme ! s'emporta James feignant d'être scandalisé.

– Je vois que toute cette situation t'amuse Potter. Un rétablissement aussi prompt après une telle tragédie c'est véritablement miraculeux.

James perdit son sourire. La référence à sa mère avait été un coup bas. Il aurait dû se douter que le Serpentard l'utiliserait pour parvenir à ses fins. Il allait devoir vivre avec, apprendre à répondre à ce genre de remarque avec la même assurance qu'il possédait avant tout cela. Par les temps qui courent il ne faisait pas bon de montrer le moindre signe de faiblesse. Mais il était trop tard. Il lut dans le regard froid et calculateur de Lucius que ce dernier savait pertinemment qu'il avait frappé là où il le fallait.

– On a perdu sa langue Potter ? demanda Lucius, un sourire d'extrême satisfaction s'étirait désormais sur ses lèvres.

– Tu vas perdre autre chose si tu ne la fermes pas Malfoy, le menaça James en serrant les poings.

– Ta mère doit se retourner dans sa tombe. Son fils unique, fricotant avec une sang-de-bourbe.

James perdit son calme et se saisit de sa baguette. Lucius était un bon élève mais il était meilleur. Dans un duel il ne tiendrait pas deux minutes. Le Serpentard semblait en avoir conscience puisqu'il leva la main en l'air en signe de paix. James n'abaissa pas pour autant sa baguette. La colère qu'il ressentait était foudroyante, enivrante. Il aurait pu tuer le garçon qui lui faisait face. Il fut reconnaissant à la voix de sa conscience qui lui fit remarquer que devenir un meurtrier ne ramènerait pas sa mère.

– Un jour tu perdras tout Malfoy et on verra ce qu'il te reste. Quand ton nom ne suscitera pas le respect mais la honte, que tu n'auras plus tout cet argent pour briller en société. Tu es une coquille vide. Je te plains sincèrement.

– Parlons plutôt de ce que toi tu risques de perdre Potter. Je te dis ça en toute amitié. Mais t'afficher avec ta petite « allumeuse » est une mauvaise idée.

– Peux-tu arrêter de faire des allusions à ce qui s'est passé entre Evans et moi. Ça me met vraiment mal à l'aise, lâcha James en croisant les bras comme l'aurait fait une fille pour cacher sa poitrine. Je me sens violé dans mon intimité.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant