Chapitre 43 - Eternity

2.2K 189 15
                                    

CHAPITRE 43 

Lily descendit les marches de la volière à la fois furieuse et blessée. Elle avait répondu à la lettre de ses parents... ou plutôt à celle de Pétunia; Dans cette lettre, que ses parents avaient envoyé par la poste moldu car sa sœur avait refusé d'utiliser un hibou, ses parents expliquaient que Pétunia avait décidé d'inviter des « amis » à passer les vacances chez eux... et qu'il serait préférable qu'elle ne rentre pas. Elle ne comprenait pas comment Pétunia avait réussi à convaincre ses parents de faire une chose pareille ! Elle sentit une boule se former dans sa gorge, son cœur s'alourdir et les larmes envahir ses yeux. Elle entendit quelqu'un arriver et réprima sa violente envie de céder à la tristesse et la colère.

– La pleine lune tombe en plein pendant les vacances James, je ne peux pas.

– Tu préfères la cave de tes parents ? répondit le garçon.

– Non... Et tes parents ?

– Maman est en mission pour le Ministère et Papa est de garde presque tous le temps à St Mangouste. Dis oui ! Tout le monde sera là, même Andy a inventé un truc pour venir !

Remus s'apprêtait à répondre lorsqu'il remarqua la présence de Lily dans l'escalier menant à la volière. Sa peau déjà blanche était encore plus pale que d'habitude. Elle n'avait pas l'air d'aller bien. James du le voir aussi mais comme toujours le garçon mit les deux pieds dans le plat.

– T'es tellement blanche qu'on te confond avec la neige Evans.

Elle le regarda et fronça les sourcils. Elle avait retrouvé la plupart de ses souvenirs des cinq premières années à Poudlard et ses sentiments pour le garçon étaient mitigés. La plupart du temps il l'agaçait profondément comme c'était le cas en ce moment même. C'est comme s'il savait exactement ce qu'il ne fallait pas dire en toutes circonstances. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher de le trouver extrêmement amusant quand elle n'était pas la cible de ses stupides farces. Elle vit Remus donner un petit coup de coude à son ami mais ce dernier ne sembla pas saisir le message.

– Remercie tes cheveux, sans ce rouge on te prendrait pour un fantôme. Evans le fantôme de la volière.

Il fronça les sourcils en voyant qu'elle ne répliquait pas. C'était ce qu'il aimait le plus chez elle. Son répondant. Et voilà qu'elle semblait vidée de toute son énergie. Instinctivement ses pas le portèrent jusqu'à elle, il lui releva le menton et plongea son regard dans le sien. Il se tendit en voyant ses yeux rougit par les larmes.

– Lily... murmura-t-il.

L'entendre prononcer son prénom fit naître un sentiment qu'elle n'aurait su expliquer mais soudain elle eut envie de tout lui raconter, qu'il fasse l'une de ses stupides blagues, qu'il la fasse rire, qu'il lui fasse oublier sa colère, sa tristesse, le rejet de sa sœur... Elle passa ses bras autour de la taille du garçon et enfoui son visage contre son torse. Elle le sentit l'entourer de ses bras et la serrer contre lui. Elle laisse couler ses larmes, trempant le pull du Gryffondor qui la berçait doucement contre lui. À travers ses larmes elle l'entendit lui demander la raison de ses larmes.

– Pétunia... elle ne veut pas que je rentre pour Noël et elle a réussi à convaincre mes parents...

Lily adorait Poudlard, elle adorait rester pendant les vacances mais cette fois-ci c'était différent. Cette fois-ci ce n'était pas son choix. On le lui imposait et elle détestait ça. Le fait que la lettre ait mis tant de temps à arriver n'arrangeait pas les choses. Cette haine que Pétunia vouait à la magie était absurde ! Utiliser la poste moldu pour envoyer une lettre, c'était stupide. Avec une chouette, elle aurait reçu cette maudite lettre des semaines auparavant, elle aurait pu convaincre ses amies de rester avec elle. Marlène et Alice ou encore Andromeda. Mais maintenant... tout le monde avait quelque chose de prévu !

– Tu veux venir... chez moi ?

Elle se figea et leva le visage vers James Potter qui la regardait au travers de ses lunettes rondes... ses yeux noisettes ne brillaient d'aucune lueur moqueuse. Il était parfaitement sérieux.

– Il y aura Sirius, Peter, Andy et Remus.

– Je n'ai pas encore dit oui ! protesta le loup agacé.

Lily hésita. Elle aurait dû répondre par la négative immédiatement pourtant elle hésitait. Lors de leur dernier cours de Legilimancie, elle s'était jurée de ne plus adresser la parole au garçon. Il lui avait montré cette journée fatidique où elle avait tourné le dos à son meilleur ami qui venait de la traiter de Sang-de-bourbe. Elle avait quitté la salle de cours furieuse mais ce souvenir avait déclenché en elle une sorte d'effet domino. Tous les souvenirs dans lesquels Potter et l'insulte à l'égard des nés moldus étaient impliqués étaient revenu brutalement. Elle se souvint alors de ce que le Gryffondor avait fait à Rabastan... de ce qu'elle avait ressenti ce jour-là. Elle lui faisait confiance. Elle se sentait en sécurité avec lui. Comme c'était le cas maintenant.

– Tu peux inviter... ton copain, ajouta-t-il en se tendant quelque peu.

– Amos et moi c'est fini, répondit-elle en soutenant son regard.

Elle avait rompu avec le garçon la veille. Elle ne ressentait absolument rien pour lui. Elle ne comprenait même pas comment elle avait pu accepter de sortir avec lui. Cela ne lui ressemblait pas. Elle vit un sourire éclairer le visage du garçon à l'annonce de sa rupture. Elle ne put s'empêcher de sourire à son tour.

James sentit son cœur rater un battement en la voyant sourire. Comme il aurait voulu lui montrer ce dont il s'était souvenu hier... la fois dans le tunnel, quand il s'était saisi de sa main. Le presque premier baiser dans la bibliothèque avant que Servilus ne les interrompe. Cette fois où il avait failli la prendre sur le bureau de leur Professeur de Potions... Et finalement leur premier baiser dans la Grande Salle.

Mais sa mère lui avait bien expliqué que la chronologie était importante. La jolie rousse ne comprendrait plus rien s'il commençait par la fin. Il fallait être patient. Et il n'avait jamais été doué pour ça.

Pourtant lorsqu'il s'agissait d'elle il était prêt à tout.

Même à attendre une éternité.

– Je viendrais.

Il la serra dans ses bras, éclatant d'un rire joyeux et enfantin.

L'éternité n'était peut-être pas si loin.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant