CHAPITRE 19
Lily ne répondit pas, se contentant de le regarder. James Potter était beau. Il irradiait de lumière, de chaleur. Il lui faisait un peu penser au soleil. Il brillait tellement qu'il éblouissait tous ceux qui l'entouraient. Et elle, pendant tout ce temps, elle avait porté des lunettes opaques, l'empêchant de le voir tel qu'il était.
– Tu m'évites.
Ce n'était pas une question.
Il en posait rarement de toute manière. Petit génie qu'il était. Brillant sorcier. Peut-être le meilleur de sa génération. Il était né pour être sorcier. Il excellait en tout. Que ce soit en cours ou sur le terrain de Quidditch. Elle avait été jalouse. Les professeurs la considéraient également comme une sorcière brillante mais... elle n'avait pas cette ingéniosité, cette malice, cette étincelle qui rendait chaque chose que le garçon faisait extraordinaire.
– Arrête.
Un ordre.
Cela l'étonnait à peine. Il était habitué à commander. Les Gryffondors le suivraient les yeux fermés en enfer s'il le leur demandait. Il avait ce don, cette aura de meneur. On avait envie de lui confier tous ses problèmes. Il trouvait toujours une solution. Comme pour le « petit problème de fourrure » de Remus. Elle n'en revenait pas de son culot. Car il y a un détail qu'elle n'avait pas mentionné à qui que ce soit... Elle-même n'était pas sûre de ce qu'elle avait vu.
James Potter était un...
Elle ne put s'empêcher de sourire. Il la regarda en fronçant les sourcils, s'attendant probablement à une autre réaction de sa part. Peut-être qu'elle devrait le gifler. Reprendre leurs vieilles habitudes. Elle se remit sur ses pieds essuyant les dernières traces de larmes de ses joues. Elle laissa retomber ses mains lorsqu'il commença à les essuyer à son tour, caressant avec douceur ses joues probablement noircies de mascara.
– Je dois ressembler à un panda.
– Non.
Il allait ajouter quelque chose.
Quelque chose qui, elle savait, briserait toutes ses défenses.
Elle posa son doigt sur ses lèvres pour le faire taire, son regard dans celui du garçon. Elle caressa doucement sa lèvre, se sentant perdre pied avec la réalité. C'était cliché, mais pourtant elle avait vraiment l'impression que le temps s'était arrêté. Le silence. La lumière tamisée. L'odeur des vieux livres. Tout rendait ce moment... intemporel. C'est comme si le monde avait retenu son souffle. Ou peut-être qu'elle était la seule à avoir cessé de respirer. Elle le sentit caresser ses joues sans détacher son regard du sien. Ses doigts effleurant sa peau, remplaçant les larmes par de douces caresses. Elle sentit son cœur rater un battement lorsqu'il pressa ses lèvres contre son doigt en fermant les yeux. Elle l'observa, le souffle coupé par l'émotion. Bouleversée par sa tendresse. Enivrée par des émotions qu'elle n'avait jamais ressenties auparavant. Il se pencha et elle ferma les yeux à son tour.
Il allait...
Elle sursauta en entendant une pile de livres s'écrouler. James tourna le regard vers la provenance du bruit et il se tendit en reconnaissant les cheveux gras et l'énorme nez de Servilus. Il se dirigea vers le garçon avec une furieuse envie de le frapper mais il sentit une main le retenir par le pull. Il tourna son regard vers Elle. Lily. Merlin, il avait failli...
– Je vais lui parler, il ne dira rien à Mary... ne t'inquiète pas.
Mary. Il avait oublié ne serait-ce que l'existence de la jolie blonde. Il avait tout oublié. Il n'y avait qu'Elle qui comptait. Il n'y avait toujours eu qu'elle. Il tourna la tête vers Severus qui les regardait avec cet air qu'il avait toujours. Un mélange de colère, de jalousie et de mépris. Lily pensait qu'il s'apprêtait à réduire le garçon en miette parce qu'il craignait que Mary ne découvre la vérité mais elle se trompait. Il voulait faire payer au répugnant Serpentard d'avoir interrompu ce moment.
Leur moment.
Il ne voulait pas la laisser seule avec lui. Il voulait lui parler. Lui demander pourquoi elle l'évitait ? Pourquoi elle les évitait tous ? Il voulait lui dire à quel point elle lui manquait. Mais elle avait effacé d'un simple geste toutes ses questions. Rien n'avait plus compté, si ce n'est son doigt sur ses lèvres.
Et ses yeux...
S'il devait choisir ce qu'il aimait le plus chez elle, ce serait ses yeux.
Ses yeux d'un vert si beau, qu'aucune émeraude ne pouvait rivaliser avec.
Ses yeux qu'il aimait voir s'illuminer lorsqu'elle était en colère. Il adorait la faire sortir de ses gonds uniquement pour pouvoir admirer cette lueur briller furieusement dans son regard.
Il la regarda se diriger vers Servilus et lui faire signe de la suivre. Il les vit s'éloigner, et serra rageusement les poings. Il était venu ici pour arranger les choses avec elle. Essayer de comprendre le pourquoi du comment. Mais une fois de plus, il s'était retrouvé à la case départ.
L'intervention de Servilus n'était peut-être pas si mal tombée. Elle s'apprêtait sûrement à le gifler. Il aurait aggravé la situation. Il fallait qu'il trouve le moyen de la faire revenir.
Une idée commença lentement à germer dans son esprit et un sourire s'étira doucement sur ses lèvres.
Il était James Potter après tout.
Il gagnait toujours.
– Tu t'apprêtais à l'embrasser ! hurla Severus, hors de lui.
– Bien sûr que non ! J'allais le gifler ! protesta-t-elle.
– Tu as toujours été une très mauvaise menteuse Lily.
– Et toi tu devrais te mêler de ce qui te regarde Sev !
– Potter est en couple ! Il se fiche de toi, c'est évident.
– Tu ne diras rien, n'est-ce pas ? demanda-t-elle en plongeant son regard dans celui de son ancien ami.
Il sembla peser le pour et le contre, hésitant.
Après tout, Potter devrait faire face aux conséquences de ses actes. D'un autre coté... Lily serait aussi impliquée. Il ne voulait pas qu'elle souffre. Il ne voulait pas qu'elle ait d'ennuis. Et il fallait qu'il pense sur le long terme. Si James Potter n'était plus avec Mary McDonald... alors plus rien ne se tiendrait entre lui et Lily. Et ça il ne le permettrait jamais. Il ne céderait jamais Lily à Potter. Cet idiot fini, cette brute.
– Non je ne dirais rien.
– Merci.
Il la regarda s'éloigner.
Il la protégerait.
Toujours.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...