CHAPITRE 66
Remus remit James dans son lit pour la énième fois. Ce dernier devait se reposer mais il ne tenait pas en place. Sirius le regarda faire, il comprenait mieux que personne son ami, étant lui-même submergé par l'inquiétude. Dorea n'était peut-être pas sa véritable mère mais elle l'avait aimé comme un fils. Elle lui avait offert ce qu'il avait désiré le plus au monde... une famille. Incapable de continuer à observer la détresse de son meilleur ami, Sirius quitta la pièce. Lily s'apprêtait à ouvrir la porte.
– Alors ? lâchèrent-t-ils en même temps.
Ils se sourirent même si le cœur n'y était pas vraiment. Sirius ne s'étonna pas que la jeune fille le laisse parler, c'était Lily et elle avait toujours cette manie de faire passer les autres avant elle.
– Il va mal... ses blessures n'arrêtent pas de se rouvrir parce qu'il gigote sans cesse, il devrait se reposer mais il ne ferme pas l'œil de la nuit ! Remus se sent coupable, comme toujours, il est convaincu que tout cela est de sa faute et...
– Et toi ? demanda-t-elle avec douceur.
Il se mordit la lèvre, sentant les larmes lui monter aux yeux. Il ne devait pas craquer. Il devait rester fort... pour James. C'était la première fois qu'il voyait son meilleur ami dans cet état. James était la personne la plus confiante et la plus forte qu'il n'ait jamais connu. Il n'abandonnait jamais. Sa poursuite inlassable de la jolie rousse en était la preuve.
Mais pour la première fois, James n'était pas fort. James n'était plus le roc qui soutenait tout le monde. Pas de stupides farces pour faire oublier à tout le monde cette monotonie trop sombre qui s'était faufilé dans leur vie. Plus que jamais auparavant, il ressentait le poids de cette guerre froide qui faisait rage dans le monde sorcier. Pour la première fois, ils étaient ceux qui avaient perdu... NON ! Elle ne pouvait pas être... Non... Lysandra avait menti.
Il se laissa faire lorsque Lily le prit dans ses bras, le berçant avec la douceur qui lui était si propre. Il laissa ses larmes couler lorsqu'elle l'autorisa à craquer. Lorsqu'elle lui chuchota que c'était normal. Que Dorea était sa mère, tout autant qu'elle était celle de James.
Une déflagration ébranla le manoir et fit perdre l'équilibre aux deux adolescents. Lily n'entendait plus rien et quelqu'un semblait s'amuser à jouer de la batterie dans son crâne, sauf qu'à la place des baguettes, le musicien se servait d'un marteau. Sirius gisait inconscient, du sang coulait de sa tempe. Elle parvint à le rejoindre difficilement. Tout tournait autour d'elle, elle secoua le garçon qui sembla revenir à lui.
– Sirius, ça va ? demanda-t-elle rongé par l'inquiétude.
– Triste époque, on ne peut plus enlacer une fille en sécurité, répondit-il en soupirant faussement dramatique.
– Idiot, dit-elle en lui donnant une légère tape sur l'épaule.
La porte s'ouvrit brutalement, Remus soutenait James qui était plus pâle que jamais. Lily se leva.
– James, tu ne devrais pas être debout, tu dois...
– Elle est ici... elle est rentrée, murmura-t-il.
– Comment ? commença-t-elle.
Son regard fut attiré par l'horloge qui indiquait que Dorea était à la maison. L'horloge sorcier se trouvait dans le salon mais Remus avait dû la déplacer car James refusait de tenir le lit, descendant inlassablement les escaliers pour vérifier si les aiguilles n'indiquaient plus... indiquaient autre chose. Elle vit Sirius se relever et l'imita, il tenait difficilement sur ses jambes pourtant il se plaça à la droite de James et aida Remus à le soutenir. Elle avait voulu les retenir... après tout on ne savait pas ce qui avait provoqué l'explosion... et le silence qui régnait dans le manoir ne présageait rien de bon.
Une elfe couverte de terre apparu devant les garçons. Elle pleurait à chaude de larmes, James tendit la main et le petit elfe s'en saisi. Ils disparurent tous deux dans le craquement familier du transplanage elfique. Sirius et Remus se regardèrent, comme toujours aucuns mots n'étaient nécessaires pour eux, d'un simple regard ils se comprenaient.
Un cri déchira alors le silence qui pesait sur le manoir.
C'était celui de James.
Sirius tomba sur ses genoux.
Remus ne tenta même pas de le rattraper.
Ce cri contenait, une douleur inimaginable... insoutenable.
Lily trembla, il fallait qu'elle bouge mais ses muscles refusaient d'obtempérer. Ils ne pouvaient pas le laisser seul... il avait besoin d'eux. Elle fit un pas... puis un second, ses pas la portant dans l'escalier. A mesure qu'elle approchait du grand salon, les cris se muèrent en sanglots. Elle sentit quelque chose se briser en elle.
Elle poussa la double porte et elle ne put retenir un cri d'horreur.
James était agenouillé, tenant le corps inerte de sa mère dans ses bras. La détresse du garçon était palpable. Ses bras la serrant avec trop de force, la berçant d'avant en arrière, le corps secoué de sanglots.
Le cœur de Lily se brisa lorsqu'elle entendit ce qu'il murmurait de manière presque inaudible.
– M'man... réveilles toi s'il te plait... s'il te plait... Maman !
Elle s'avança vers lui et s'accroupit face à lui. Impuissante. Elle posa sa main sur celle de James qui la repoussa sans cesser son mouvement de balancier. Il était couvert de sang. Lily ne put soutenir la vision du corps de l'Auror. Elle avait été torturée...
« Traître à son sang » avait été gravé sur son avant-bras droit.
Lily était impuissante face à la douleur du garçon. Les larmes obstruèrent sa vision. Perdre un parent était... il n'y avait pas de mot pour décrire ça. Elle ne remarqua pas immédiatement que les garçons les avaient rejoints. Sirius était en état de choc, ne pleurant pas, figé dans une expression d'horreur indescriptible, incapable de détacher son regard du corps mutilé de celle qui avait été sa mère.
Charlus apparu derrière James, la petite elfe toujours en larmes lui tenait la main. Il tomba à genoux près du corps de sa femme.
– Non... non... Dorea... mon amour.
James sembla réagir à la voix de son père. La tristesse disparue, remplacée par une colère inexplicable. Le garçon se tourna vers son père et le poussa violemment.
– Tu avais dit que tu la trouverais ! Tu avais dit que tu la ramènerais ! Menteur ! cria le garçon hors de lui, sa voix se brisa, répétant inlassablement, menteur... t'avais promis...
Charlus attira le garçon dans ses bras, le berçant doucement contre son cœur.
– Je suis désolé... pardonnes moi James, murmura le père.
– Tu avais promis. Tu avais dit que maman reviendrait... comme toujours.
Lily sentit son cœur se déchirer lorsqu'elle entendit le père de James répondre avec une douceur dans laquelle on décelait la douleur d'une blessure qui ne guérirait jamais... James apprit alors la plus douloureuse des leçons.
« Rien n'est éternel... pas même les toujours ».
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fiksi Penggemar{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...