Chapitre 69 - Try to live with it

2K 159 23
                                    

CHAPITRE 69 

– Que fais-tu Sirius ? demanda Charlus en voyant le garçon s'activer près de la porte close de James.

– J'essaye de le faire sortir de là, lui répondit le garçon en donnant un violent coup de pied dans la porte.

– La porte est un obstacle évident, mais la force de ton pied ne suffira pas à l'ouvrir. Tu devrais essayer ça...

Sirius regarda Charlus fouiller dans le carton qu'il portait à bout de bras et lui tendit finalement un bâton de dynamite. Sirius s'en saisi sans se faire prier, fasciné par cette petite bombe portable.

– UN BATÔN DE DYNAMITE ! Merci Charlus ! s'exclama Sirius en sautillant de joie.

Sirius se tourna vers l'escalier tandis que Charlus se penchait pour le regarder aussi. Ils se figèrent tous deux et un silence pesant s'installa. Ils avaient eu la même attente... Le même espoir. Oubliant un instant la réalité. Mais elle ne viendrait pas. Elle n'était plus là. Plus personne ne foncerait vers eux, confisquant tout objet potentiellement mortel qui se serait retrouvé par mégarde dans les mains des garçons. Plus personne pour donner une violente tape sur l'arrière de la tête de cet « idiot de mari ».

La porte de James s'ouvrit dans un grincement qui ne fit qu'accentuer le silence qui régnait désormais en maître sur le manoir.

– James...

Mais Sirius ne poursuivit pas, le regard fixé sur la valise de son meilleur ami. Le monde ne tournait pas rond... James ne pouvait pas être réveillé, habillé, prêt à partir. James aurait dû être dans son lit, emmitouflé dans sa couette, volets fermés, profondément endormi. Sirius ne fit aucun commentaire et laissa passer son ami et sa valise déjà prête...

James ne s'était pas réveillé... Il n'avait tout simplement pas dormi.

Charlus se remit à fouiller dans le gigantesque carton.

– Qu'est-ce que tu cherches, demanda Sirius en le regardant faire.

– Quelque chose qui le fera dormir.

– Je ne suis pas sûr que de la dynamite soit vraiment utile dans ce cas précis, intervint Sirius amusé... Sauf si l'objectif est un sommeil éternel.

Charlus lui tendit une boîte remplie de minuscule fiole. Sirius lui rendit le bâton de dynamite qui alla rejoindre les autres dans le carton.

– Quel dosage ? demanda Sirius que toute trace de sarcasme avait déserté.

– Trois gouttes, de préférence avant qu'il ne mange.

– Il... Ça l'a fait mûrir. Statua Sirius une légère pointe de nostalgie dans la voix.

– Toi aussi, lui répondit Charlus.

– Moi ? lâcha Sirius en riant nerveusement. Ma valise n'est pas faite, c'est la chouette de Mus qui m'a réveillé...

– Tu ne m'aurais jamais rendu le bâton de dynamite de toi même autrefois. Et la valise de James n'est pas prête non plus.

Charlus pointait du doigt le couloir dans lequel gisaient les vêtements de James. Comme le Petit Poucet il semblait avoir semé ses affaires derrière lui. Mais il était peu probable que James l'ait fait de manière délibérée. Sa valise devait être ouverte. Sirius pouffa doucement de rire et suivit « la piste », rejoignant son meilleur ami qu'il trouva profondément endormi à la table du petit déjeuné, la joue posée sur sa tartine de confiture.

Quelques heures plus tard Charlus les déposa dans le centre-ville de Londres sous le regard atterré de la plupart des passants moldus qui devait se demander ce qu'une calèche tirée par des chevaux faisait garée en double file...

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant