CHAPITRE 98
Être le petit ami de Lily Evans n'était pas comme il l'imaginait.
Non.
C'était bien mieux.
Ça dépassait toutes ses espérances.
Dans la journée, elle s'asseyait de plus en plus souvent à côté de lui, glissant parfois sa main dans la sienne tout en prenant des notes.
Il adorait la sentir jouer avec ses cheveux lorsqu'elle travaillait à la bibliothèque, lui-même n'y allant que pour être à ses côtés, s'endormant la plupart du temps sur une pile de livres.
Son cœur ratait un battement chaque fois qu'il croisait son regard à la grande table et qu'elle lui faisait ce sourire lumineux qui lui était désormais réservé. Il attendait avec impatience la fin des cours pour la coincer contre un mur au détour d'un couloir, et pouvoir, goûter à la douceur de ses lèvres, sentir son corps se presser contre le sien.
Il ne fermait pas l'œil tant qu'elle ne l'avait pas rejoint dans sa chambre. Chaque soir, elle lui expliquait calmement que les dortoirs des préfets en chef étaient certes un privilège, mais qu'elle doutait que les fondateurs aient eu en tête un usage de ce « type ». Alors il acceptait d'aller se coucher de son côté, non sans avoir profité du canapé qu'elle considérait comme suffisamment convenable pour leur « activités extra scolaires ». Il lui fallait en général un petit quart d'heure avant d'oublier ses bonnes résolutions et de venir se glisser dans son lit, se blottissant dans ses bras, sans un mot. James évitait de faire la moindre remarque. Lily était plutôt susceptible et risquait de disparaitre aussi vite qu'elle était apparue. Il se contentait donc de l'entourer fermement dans ses bras, embrassant doucement sa nuque et s'endormant le visage enfoui dans la chevelure de feu de celle qu'il était désormais autorisé à appeler sa petite amie. Tout était parfait, si ce n'est un léger détail...
– JAMES ! hurla Sirius en ouvrant la porte sans même frapper, faisant sursauter le couple tendrement enlacé.
James et Sirius avaient toujours été inséparables. Bien plus encore que James et Remus ou encore Sirius et Remus. En effet, le jeune loup passait un nombre important d'heures à la bibliothèque ou même en cours, ce qui réduisait considérablement son temps passait avec les deux fauteurs de troubles. Ajoutez à cela les jours précédents et suivant la pleine lune. Quant à Peter, il était plus souvent tenté de suivre Remus que les deux meneurs, souhaitant éviter de se mettre en danger ou dans des situations difficiles avant d'avoir même eu le temps de petit déjeuner. Et puis Remus le traitait mieux, il était plus patient et s'agaçait moins de sa présence.
Mais depuis l'arrivée de Lily, l'équilibre parfait qui régissait la vie des quatre Gryffondors était quelque peu ébranlé. Sirius se retrouvait bien souvent seul ou pire... en cours ! Il supportait de moins en moins la situation, et se faisait un devoir de la rectifier... à sa manière.
Ainsi chaque matin, il brisait la petite bulle intime du jeune couple, allant jusqu'à sauter sur le lit et s'allonger entre eux. James ne semblait pas remarquer où était le problème, habitué à l'exubérance de Sirius mais ce n'était aucunement le cas de Lily qui venait de comprendre que son plus grand rival n'allait être ni les groupies de James, ni même une ex petite amie mais Sirius Black.
– Debout James ! Debout ! cria Sirius en sautant sur le lit.
– Dis-lui de partir, protesta Lily d'une voix ensommeillée en blottissant son visage contre le torse du Gryffondor.
– Allez debout ! insista le garçon en secouant le bras de son meilleur ami, secouant par la même occasion une Lily dont la patience commençait à sérieusement s'amoindrir.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...