CHAPITRE 47
Lily fut plus que surprise de voir que Dorea Potter possédait une voiture. Ils s'entassèrent tous à l'arrière du véhicule. Une Rover P5. Elle n'était pas une fanatique des quatre roues, mais cette marque de berline l'avait marqué car dans le petit village industriel ou elle avait grandi, la première personne à avoir pu faire l'acquisition d'un véhicule comme celui-ci, avait été le Maire. Elle se souvenait que son père avait critiqué cette dépense scandaleuse en cette période de crise.
Elle eut la stupidité de penser qu'il s'agissait d'une voiture comme les autres. La mère de James mit le contact et la voiture ronronna doucement. Jusque-là, rien d'anormal. Ce fut par la suite que les choses devinrent... magiques. Elle aurait dû s'en douter. Les sorciers n'étaient pas le moins du monde patient lorsqu'il s'agissait de se déplacer. Leur devise en matière de transport serait « le plus rapidement possible même au péril de ta vie ». Balai, porte-au-loin, poudre de cheminette. Tout était bon pour arriver à bon port dans les plus brefs délais.
Lily sursauta et s'accrocha au bras de Potter lorsque la voiture au lieu de rouler en ligne droite se mit à tourner sur elle-même à une vitesse folle. Elle ne s'entendit pas hurler, lorsque la voiture se dématérialisa et réapparu au milieu d'une route sinueuse traversant une épaisse forêt.
Elle tremblait un peu... beaucoup. James lui prit la main. Il affichait une mine soucieuse.
– Evans... rassure moi tu ne comptes pas vomir ?
– Non... répondit-elle sur un ton qui ne devait pas être suffisamment convaincant puisque le garçon demanda à sa mère de ralentir un peu.
Elle se concentra sur le paysage, essayant de ne pas prêter trop d'attention à la main du garçon qui tenait toujours la sienne. Remus lui expliqua qu'il était dans la forêt de Sherwood. Lily ne put s'empêcher de sourire. James Potter habitait donc au cœur de la forêt de Robin des Bois. Mais ce ne fut pas une vulgaire cabane dans un arbre qui apparut au détour d'un virage mais les hautes grilles d'un... elle hésitait entre les mots « manoir » et « château » pour qualifier la demeure des Potter. Elle compta au moins six tours s'élevant au loin, un nombre incalculable de cheminées, des fenêtres ou plutôt de gigantesques baies vitrées au vu de leur taille. Les grilles s'ouvrirent et la voiture remonta la grande allée bordée de part et d'autre de bouleaux centenaires. Elle était... émerveillée. Dorea Potter arrêta la voiture devant le perron. Un magnifique escalier en fer à cheval conduisait à la porte d'entrée presque aussi massive que celles que l'on pouvait trouver à Poudlard. Elle descendit de la voiture, toujours en état de choc devant la beauté de la maison. Les garçons déchargèrent la voiture. Marlène la rejoignit.
– Ça fait toujours cet effet la première fois mais on s'habitue.
– Que font les parents de Potter ? demanda Lily.
– Ils n'ont pas vraiment besoin de travailler tu sais... mais la mère de James travaille pour le Ministère en tant qu'Auror quant à son père il est Chef du service des Grands Blessés de la Magie Noir à Saint Mangouste.
Lily vit James et Sirius se presser autour de Dorea Potter. Ils avaient vraiment l'air de deux enfants. Chacun d'eux demandant l'attention de la jeune femme, la noyant sous un déluge de questions qui n'avait pour but que de la retenir plus longtemps, de retarder son départ.
– Tu reviens quand ?
– Où est ce que tu vas ?
– Avec qui tu pars en mission ?
– Les garçons je dois y aller. James tu embrasseras ton père de ma part et je compte sur vous deux pour ne pas faire de bêtises.
– Ce n'est pas notre genre, répondit Sirius en souriant malicieusement.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...