Chapitre 4 - The Girlfriend

3K 234 39
                                    

CHAPITRE 4

Les rumeurs allaient bon train concernant la punition des « garçons ». Après qu'ils aient suivi McGonagall dans son bureau, personne ne les avait revus. Ils ne s'étaient présentés à aucun cours de la journée, ce qui en soi n'était pas inhabituel. James, Sirius et Peter assistaient rarement aux cours. Mais Remus n'était jamais absent, à l'exception des jours de pleine lune.

Elle entendit certains dire qu'ils allaient être renvoyés. Qu'ils étaient allés trop loin cette fois-ci. Lily n'en croyait rien, ils avaient fait bien pire par le passé. Pourtant elle ne put s'empêcher de douter en voyant les quatre amis gravir les marches menant au bureau du Directeur.

Pas de doutes, cette fois, c'était vraiment sérieux.

Étrangement l'idée que Potter et compagnie reçoivent pour une fois une punition digne de ce nom ne l'enchantait guère. Elle trouvait que leur petit tour avait été plutôt inoffensif. Envoyer chaque élève là où il le désirait n'était pas aussi grave que la fois où ils avaient fait sauter le toit de la tour d'astronomie.

Mais peut-être était-ce une accumulation. Peut-être que les professeurs avaient décidé qu'ils en avaient plus qu'assez de leurs farces et autres mauvais coups.

Pourtant quelques heures plus tard, les quatre insupportables Gryffondor firent leur entrée dans la Grande Salle. Remus affichait une expression neutre, tandis que Sirius et James riaient comme toujours d'une plaisanterie quelconque.

Peter cependant les suivait d'une démarche fière et assurée, ce qui était plutôt étonnant venant de la part du « petit » Peter.

Plus que l'amitié qui unissait Remus à James et Sirius, Lily trouvait improbable que Peter soit l'un des leurs. En antithèse parfaite avec le physique plus qu'avantageux du ténébreux mais non moins charmant Sirius, Peter était d'une banalité effrayante. Il possédait de petits yeux ternes, dans lesquels ne brillait pas la même lueur de malice que l'on retrouvait chez Potter, Black et Lupin. Peu doué pour la magie, médiocre dans à peu près toutes les matières enseignées à Poudlard, il n'était arrivé en sixième année que difficilement, aidé par ses trois amis, qui contrairement à lui excellaient dans leurs études. Il paraissait si empoté lorsqu'il se trouvait en présence du gracieux Sirius, si enrobé, à côté de Potter et son corps parfaitement sculpté par des années de Quidditch. Pourtant Peter n'était pas méchant, bien au contraire, il ne désirait qu'une chose, se faire accepter, et c'est probablement pour cette raison qu'il exécutait sans discuter tous les ordres de Potter et Black. Il était aveuglé par l'admiration et la reconnaissance qu'il ressentait à leur égard. Pire, il leur vouait une sorte du culte.

Ils s'installèrent à leur place habituelle à la grande table des Gryffondors, faisant mine de ne pas remarquer qu'ils étaient au centre de toutes les conversations, ignorant les murmures et les regards des autres, dans leur monde comme toujours, mangeant et discutant à voix basse, avec excitation. Probablement de leur prochain mauvais coup.

Elle fut tirée de sa contemplation lorsque Marlène s'installa à côté d'elle. Marlène McKinnon était la seule à faire ce genre de chose. La seule Serpentard à s'installer à la table des Gryffondors comme s'il s'agissait de la chose la plus banale au monde.

– Lily, dis-moi que tu as fait ce stupide devoir de potion, lui demanda son amie en se servant.

Elle s'apprêtait à répondre mais fut interrompu par Alice qui s'installa face à elles.

– Lily fait toujours ses devoirs, je ne vois même pas pourquoi tu poses la question Marley ! Lui répliqua la jolie brune.

Alice et Marlène étaient sœurs, mais elles n'avaient de commun que leurs yeux. Alice était brune, Marlène blonde.

Alice était petite de taille et très fine, elle possédait un de ces rires contagieux, batteuse dans l'équipe de Quidditch, elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par quiconque. Cependant ses amies avaient découvert récemment une facette d'elle qu'elles ne connaissaient pas depuis que la jolie brune sortait avec Frank Londubat. Elle se montrait plus douce lorsqu'il se trouvait dans les parages, comme si le jeune homme avait un effet apaisant sur la fougueuse Gryffondor.

Marlène était, contrairement à sa sœur, grande, élancée et possédait des formes avantageuses que lui enviaient la plupart des filles de Poudlard, et qui lui valait l'admiration de nombreux jeunes garçons. Gracieuse, élégante, elle était l'archétype de la sang-pure si ce n'est un petit détail de taille. Elle avait choisi pour meilleure amie une née moldue. Lily Evans.

Cela aurait dû faire d'elle une traître à son sang, mais personne n'osait s'élever contre la jeune fille au tempérament de feu. Les Serpentards, loin de la mépriser, l'admiraient. Sa sœur Alice aimait l'appeler la « petite reine des serpents » pour la taquiner.

Lily se servit en souriant doucement en entendant les deux sœurs se chamailler, ne prêtant pas vraiment attention à la raison de leur différend jusqu'à ce que Marlène prononce le nom de James Potter.

– Tu dis des bêtises Marley ! James est peut-être un con, mais il ne ferait jamais cela ! Avait répliqué Alice, défendant farouchement son Capitaine.

– Faire quoi ? demanda Lily, dissimulant sa curiosité derrière un ton indifférent.

– De simples rumeurs ! Intervint Alice en lançant un regard noir à sa sœur.

Marlène ne sembla pas remarquer le regard de sa sœur ou alors décida-t-elle de l'ignorer sciemment. Elle répondit donc en prenant un air important, sachant pertinemment qu'elle tenait le scoop de l'année.

– James Potter emmène votre petite Mary à Pré-au-Lard le weekend prochain. Et on dit qu'il ne fait pas cela uniquement pour ses jolis yeux.

Lily lança un regard à Mary qui était assise avec d'autres filles de leur maison. La petite blonde ne mangeait presque jamais en leur compagnie. Marlène et Mary ne s'entendaient pas, et elles avaient, en quelque sorte, trouvé un accord tacite. Les repas étaient réservés à Marlène qui ne pouvait voir Lily et Alice que durant ces derniers, ne partageant que peu de cours avec ses amies.

Lily croisa le regard de son amie qui lui sourit et lui fit un léger signe de la main. Mais Lily ne répondit à aucun des deux.

– On sait tous ce que cela signifie, poursuivit Marlène ne se rendant pas compte de l'effet de sa révélation sur son amie.

Oui. Tout le monde sait ce que cela signifie. Emmener une fille à Pré-au-Lard c'était déclarer officiellement qu'elle était sa... petite amie. Lily ne comprenait pas comment cela pouvait être possible. La timide Mary... avec Potter, cet idiot. Impossible.

– Lily, Remus vient vers nous, lui signala Alice, je crois que c'est pour votre ronde de préfets.

– Hm... répondit la rousse distraitement.

Marlène donna un léger coup de coude à son amie en riant.

– Si tu ne veux pas y aller, je suis volontaire. J'ai toujours eu un faible pour les garçons torturés.

– Marley ! La réprimanda sa sœur.

Elles se turent toutes deux quand le jeune homme arriva à leur hauteur.

– Lily c'est l'heure de notre ronde, indiqua le garçon de sa voix douce et apaisante.

– Pas si vite Lupin, l'interrompit Marlène en lui attrapant la chemise. On a une question pour toi.

Alice leva les yeux au ciel, tandis que Lily se levait en attrapant une pomme, toute son attention concentrée sur l'échange entre Marlène et Remus.

– C'est vrai ce qu'on dit ? Potter et McDonald ?

Lily attendit anxieusement la réponse de Remus qui lança un regard vers James en fronçant les sourcils, mécontent.

– Oui.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant