Chapitre 106 - Wolf and Star

2.4K 141 33
                                    

CHAPITRE 106

– Lily on va être en retard ! cria James en portant sa valise.

– On ne serait pas en retard si tu t'étais couché tôt au lieu de faire je ne sais quoi avec mon père jusqu'à pas d'heure !

– On est juste allé faire un tour... En balai, ajouta-t-il plus bas espérant qu'elle n'entendrait pas.

– Je te demande pardon ?! s'écria Lily. Tu as fait voler mon père ?

– Il voulait essayer. Il est plutôt doué pour un moldu.

– Dis-moi qu'il n'a pas volé seul, gronda Lily d'une voix menaçante.

– Il n'a pas volé seul... répéta James d'une voix incertaine révélant clairement qu'il mentait.

– JAMES POTTER ! hurla-t-elle en attrapant un livre, bien décidée à le ruer de coups.

Harold et Daisy se sourirent en entendant les deux adolescents se disputer joyeusement à l'étage, appréhendant l'heure de leur départ. La maison avait été si pleine de vie durant les deux dernières semaines, raisonnant de rires, de cris. Pour le nouvel an, ça avait été la folie. La maison s'était remplie d'une ribambelle de sorciers. Lily n'avait jamais paru aussi heureuse. Ses deux mondes étaient enfin réunis.

Sirius, Remus, Peter, Marlène, Alice et Frank les avaient rejoints à Carbone-les-Mines. Les garçons que Lily appelait les maraudeurs leur avaient concocté le plus spectaculaire feu d'artifice de tous les temps, ce qui avait attiré tout le voisinage.

Tout le monde à l'exception d'une famille.

Severus et ses parents ne s'étaient pas déplacés. La rumeur disait qu'ils étaient partis mais personne n'aurait su dire où. On ne les avait plus revus depuis la rentrée. Et nul ne s'en souciait. La famille Snape n'était jamais parvenue à s'intégrer dans la petite ville industrielle. Les problèmes d'alcool du père de famille n'étaient un secret pour personne et il était donc plutôt mal vu de s'acoquiner à de telles personnes.

Lily pourtant ne pouvait s'empêcher de remarquer l'absence de celui qui avait toujours été le bienvenu chez elle. Il lui manquait. Ou tout du moins le garçon qu'il était autrefois. Elle aurait aimé qu'il soit présent. Elle aurait aimé être capable de lui montrer que ceux qu'il haïssait tant n'étaient pas si mauvais. Qu'ils se comportaient comme des enfants. Merlin ce qu'elle pouvait les aimer. Elle aurait pu passer des heures à les écouter se disputer, rire et tout simplement vivre. Car c'est ce qu'ils faisaient. Ils vivaient chaque minute, chaque seconde avec la même intensité que si celle-ci avait été la dernière.

Ils la faisaient rire aux larmes parvenant à lui faire oublier la guerre qui faisait rage autour d'eux, ses problèmes relationnels avec sa sœur, l'incertitude face au futur, ses regrets. Avec eux... Grâce à eux... Elle était capable d'apprécier pleinement le présent. Au diable le maître des Ténèbres et ses mangemorts, au diable Pétunia, elle ne les laisserait pas l'atteindre. Elle les oubliait facilement en écoutant les résolutions des maraudeurs pour la nouvelle année. James avait décidé de construire une cabane dans le Saule Cogneur, Peter voulait organiser un super goûter sur le calmar géant, Sirius quant à lui avait promis de placer au moins trois jeux de mots avec le mot "chat" lors de ses conversations avec le professeur McGonagall. Remus quant à lui était bien décidé à les empêcher de faire tout cela même si une part de lui savait que cette année encore il serait le seul à ne pas tenir ses résolutions.

Il brisa d'ailleurs l'une d'elle avant même que ne résonnent les douze coups de minuits. La brisant encore et encore jusqu'au matin. Il n'aurait pas dû boire autant. Il n'aurait pas dû le regarder autant. L'alcool n'était qu'un prétexte. Une excuse bancale pour tenter d'expliquer ce qui s'était passé cette nuit-là. Une vaine tentative destinée à renforcer le déni qu'était devenu sa vie. Il l'aimait.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant