CHAPITRE 107
– D'habitude on prépare un plan d'attaque, chuchota un Peter visiblement inquiet.
– On a un plan, répliqua Sirius avec assurance.
– On attaque, compléta James en tendant une carotte à Sirius.
Lily, Marlène et Alice qui revenaient de la volière s'étaient arrêtées pour observer la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Le reste des Gryffondors ne semblaient pas prêter attention à ce qui se déroulait dans leur salle commune, habitué aux idées saugrenues de leurs aînés.
– Ils sont... commença Lily.
– Complètement... poursuivit Alice.
– Idiots, termina Marley.
– Rappelez-moi pourquoi je sors avec... ça ? demanda Lily affligée devant le spectacle de James et Sirius enfonçant lentement la carotte dans le nez d'un Remus profondément endormi.
– Parce qu'il est sexy... répondit Alice en secouant la tête atterrée en voyant James sortir une seconde carotte et l'enfoncer dans la seconde narine du maraudeur qui devait avoir le sommeil bien lourd pour ne pas se réveiller.
– Voir Sirius enfoncer une carotte dans un orifice du corps de Remus me fait quelque chose... avoua Marlène.
– Tu es jalouse ? demanda Lily.
– Oui... Je veux aussi une carotte, répondit Marlène se dirigeant vers les quatre énergumènes d'un pas décidé.
L'intrusion d'une Serpentard dans leur dortoir sembla faire réagir les Gryffondors qui lui lancèrent des regards peu amènes, un brouhaha protestataire rompant le silence. James, Sirius et Peter posèrent leurs yeux sur Remus dont le sommeil ne semblait pas avoir été perturbé par l'intrusion de la séduisante Serpentard. Les trois garçons poussèrent un soupire d'extrême soulagement.
– Sirius.
– Marlène, répondit le maraudeur en souriant, son instinct lui soufflant que ce qui allait suivre allait lui plaire.
– Maintenant.
– Maintenant ? demanda Sirius visiblement ennuyé de devoir mettre un terme à son petit jeu. Mais on a encore un panier entier de légumes et une infinité de possibilités...
– Peut être que je devrais aller me trouver une autre carotte ? demanda Marlène menaçante, ses yeux brillant néanmoins d'une lueur amusée.
– Carotte ? répéta Sirius en faisant la moue.
– Courgette, corrigea Marley en levant les yeux au ciel.
– Courgette ? réitéra Sirius qui n'était de tout évidence pas encore satisfait de cette comparaison.
– Continue comme ça et je dirais à tout le monde que c'est un cornichon.
– Un gros cornichon alors, la reprit le jeune garçon.
– Un cornichon qui va rester dans son bocal s'il continue à tergiverser sur sa taille ! cria Marlène perdant patience.
Remus ouvrit les yeux à demi avant de les écarquiller en baissant ceux-ci vers son nez qui se prolongeait désormais de deux carottes. James poussa le poireau dans les bras de Peter et afficha une expression si innocente que Remus aurait pu être berné s'il ne le connaissait pas aussi bien.
– James, gronda-t-il.
– Ce n'est pas moi c'est Servilus ! protesta James, avant de remarquer l'expression de Lily. Enfin je veux dire... Peut-être que c'était Servilus.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...