Chapitre 77 - Happy birthday Sirius

2.2K 154 17
                                    

CHAPITRE 77

Sirius descendit de la calèche et s'étira doucement, plissant les yeux, ne distinguant rien, la Lune étant caché par les nuages. Remus descendit à son tour et fronça les sourcils en détaillant les environs. James les rejoignit avec Peter, il semblait lui aussi septique quant à ce qui leur faisait face.

– On est à Danvers... Pas à Salem, intervint Peter timidement. Je croyais qu'on allait à Salem.

– Je... commença Remus.

– Danvers est près de Salem. On est dans le bon État ! lâcha James optimiste.

– Ce n'est pas... reprit le jeune loup.

– Le Massachusetts, compléta Sirius comme s'il venait de révéler une information qu'il était le seul à détenir.

Peter baissa les yeux vers ses chaussures, inquiet.

– Je les ai changés hier ! se défendit-il.

– Écoutez-moi... s'agaça Remus.

– De quoi tu parles Peter ? demanda Sirius distraitement.

– De mes chaussettes.

Sirius et James se regardèrent un instant avant de littéralement imploser de rire. L'ignorance de Peter semblait sans limite. Le Massachusetts... Ses chaussettes. James se tenait le ventre prit d'un violent fou rire tandis que Sirius essuyait les larmes qui coulaient à flot, lui aussi secoué par un rire incontrôlable. Remus pour sa part se massait la tempe gauche tachant tant bien que mal de conserver son calme.

– Il n'y a rien d'autre qui vous choque ? dit-il en désignant de la main ce qui les entourait.

– Tu veux dire autre chose que le fait que Peter n'ait pas changé de chaussette depuis trois jours ? demanda Sirius sur un ton amusé.

– Je les ai changés hier ! protesta de manière virulente le garçon.

Remus pointa du doigt le panneau dans un pitoyable état sur lequel on pouvait déchiffrer : « Danvers State Asylum ».

– Je parle pas américain, lâcha James en tentant de garder une expression sérieuse malgré l'hilarité qu'il sentait poindre en lui.

– C'est un asile ! répliqua Remus en ignorant délibérément son ami, perdant peu à peu patience.

– Les américains parlent anglais aussi non ? demanda Peter soudain inquiet de se retrouver dans un pays dont il ne connaissait pas la langue.

– Je ne sais pas, demande à Remus, il sait parler leur langue il a lu le panneau, répondit Sirius en lançant un sourire innocent à Remus qui leva les bras en l'air de désespoir.

– Moi aussi j'ai lu le panneau... Y'a écrit qu'on est à Danvers. Pourquoi on est à Danvers et pas à Salem, demanda Peter de plus en plus perdu.

– Danvers est sûrement la traduction américaine de Salem, explication Sirius parfaitement sérieux.

– Ok très bien j'ai compris, soupira Remus. On est à Danvers car la ville de Salem Village a été renommée ainsi en 1752. Et contrairement aux croyances populaires, c'est ici et non pas à Salem que se sont déroulés les procès.

– Tu vois quand tu veux Moony ! Lâcha James en lui donnant une violente tape dans le dos, ce qui propulsa le loup garou quelques mètres plus loin.

Il se rattrape de justesse pour ne pas s'étaler face contre terre. Il s'apprêtait à s'emporter mais lorsqu'il releva la tête il comprit ce qui tirait des cris admiratifs aux élèves qui avaient tout comme lui passé les grilles de l'asile. Devant lui se dressait désormais, non pas une bâtisse en ruine, mais un établissement magnifique. On était loin de l'asile digne d'un film d'horreur.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant