Chapitre 95 - Charade

1.8K 141 19
                                    


CHAPITRE 95

Charlus remarqua le garçon dans le reflet du vase. Merlin soit loué, il était parvenu à s'échapper, cela allait faciliter les choses, il n'aurait pas à faire chaque recoin du manoir pour le trouver. La logique aurait de toute manière voulue qu'il ne fouille que le dernier étage, ce qui réduisait son champ de recherche à trois chambres. Deux d'entre elles étaient des chambres d'amis, il était plus que peu probable que les sang-purs aient choisi l'une d'entre elles pour garder un lycanthrope, une race qu'ils méprisaient et considéraient comme inférieur. Il ne restait donc qu'une seule possibilité.

Mais là n'était pas la question. Le garçon était dans l'entrée et avait probablement découvert que la totalité du manoir était scellé par un puissant sort d'emprisonnement digne d'Azkaban. Le manoir était vide, le reste de l'escouade de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'avait pas encore rejoint Lysandra et Fenrir. Mais il ne faisait aucun doute qu'ils n'allaient pas tarder à arriver pour fêter la jolie petite prise du jour. Il lui restait donc que très peu de temps pour agir. La première chose à faire était de faire sortir Remus de ce repère à mages noirs.

– Tu te souviens de ce jeu auquel on jouait tous les deux enfants ? demanda-t-il entre deux échanges de sorts.

– Les charades ? demanda Lysandra déstabilisée par ce brusque changement de sujet, abaissant pour un temps sa baguette.

– Oui.

– Tu essayes de gagner du temps c'est ça ! s'emporta-t-elle en lui lançant un énième sort qu'il contra avec facilité.

– Non, je m'ennui c'est tout. Je commence ! Essaye de trouver celui-ci ! Mon premier est le contraire de froid, mon deuxième est la première syllabe du chant d'un coq, mon troisième est la note de musique entre le sol et le si ! Mon tout est ce que tu préfères au monde.

Remus se mit à réfléchir à toute vitesse. Le contraire de froid ? « Chaud » ! La première syllabe du chant d'un coq ? « Co » ! La note de musique entre sol et si ? « La » ... mon tout, mon tout... Le chocolat ! C'était bien à lui que s'adressait la charade ! Il s'apprêtait à glisser sa main dans sa poche puis se rendit compte qu'il ne portait pas sa veste d'uniforme ! Il fallait qu'il la trouve. Dans sa poche droite se trouvait sa tablette infinie que lui avait offert Charlus l'année passée pour son anniversaire. Il parcouru la pièce du regard, et l'aperçut. Elle était posée négligemment sur le dossier du fauteuil au pied duquel Greyback gisait inconscient. Le père de James avait dû l'assommer. Il fallait tout de même qu'il traverse toute la pièce en esquivant les sorts que Lysandra lançait à Charlus.

– Je hais le chocolat ! hurla Lysandra en parvenant enfin à trouver la réponse.

– Ce n'était pas pour toi, ajouta froidement Charlus envoyant la sorcière au tapis d'un habile mouvement de poignet, un sort multicolore frappant la sorcière en pleine poitrine.

Remus profita de ce moment pour foncer vers sa veste, il attrapa la tablette de chocolat et disparu immédiatement, se retrouvant dans ce qui semblait être la réserve d'une confiserie. La tablette était un Portoloin. La panique gagna Remus. Charlus était encore coincé dans ce manoir avec Lysandra. Il fallait prévenir les autres. C'est alors qu'il remarqua une enveloppe posée bien en évidence au milieu de toutes les tablettes de chocolat. Un seul mot était inscrit dessus. Un prénom. Celui de son meilleur ami.

James.

Lysandra poussa un cri de rage en voyant l'adolescent se dématérialiser sous ses yeux. Hors d'elle, ses sorts se firent de plus en plus virulents. Il ne s'agissait plus d'un duel. Il s'agissait d'une mise à mort.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant