Chapitre 71 - Wolfstar

2.3K 171 76
                                    

CHAPITRE 71

– Walburga, ton fils fait encore des siennes, lâcha Druella à sa belle-sœur, moqueuse.

– Il n'est plus mon fils, répondit Walburga en grinçant des dents. Concentre-toi sur ta progéniture. Où est Andromeda ?

– Je ne sais pas, répondit Druella, perdant de sa superbe.

– Oh si tu le sais pertinemment. Tout le monde sait que ta fille fricote avec un sang-de-bourbe.

– Ma fille ne...

Orion Black se leva, ce qui mit fin à la prise de bec des deux sorcières qui se lancèrent des regards noirs. Il descendit l'allée, sa baguette à la main. Sirius ne broncha pas et regarda son père s'approcher de lui.

– Sirius.

– Orion, répondit Sirius, en adoptant le même ton grave et menaçant, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres.

– Tu t'es assez donné en spectacle. Tu n'es pas la bienvenue ici. Je t'ordonne de partir d'ici.

– Oh mais je vais partir. Mais pas sans elle, lâcha Sirius en désignant Marlène. Il va falloir vous trouver une autre mariée, celle-là je la saute toujours. Oh et celle-là aussi, dit-il en pointant une des demoiselles d'honneur qui se mit à rougir fortement. Et celle-ci aussi...

Sirius remonta l'allée en désignant une dizaine de jeunes filles du doigt, provoquant un brouhaha de murmures réprobateurs, de cris scandalisés et une véritable épidémie de rougeurs honteuses sur les jeunes filles de sang-pur qui ne tentèrent même pas de nier. Sirius arriva à la hauteur des mariés et se plaça entre Marlène et Rabastan. Ce dernier bouillonnait littéralement de rage.

– Black espèce de...

Sirius posa un doigt sur les lèvres de Rabastan, provoquant les rires de quelques personnes dans l'assemblée.

– Ne dis rien Stan, dit-il en adoptant un ton dramatiquement ridicule. Je peux t'appeler Stan ? Je comprends ta colère, et je compte bien me faire pardonner. Retrouvons-nous, toi et moi... pour une nuit d'insomnie.

– SIRIUS ! hurla Walburga, hors d'elle, pointant sa baguette vers lui.

Sirius évita de justesse l'endoloris que sa mère lui lança.

– Moi aussi je suis content de te voir Wally ! répondit-il en se redressant.

Il la regarda s'étouffer et retomber sur sa chaise feignant comme à son habitude un arrêt cardiaque tandis que sa tante l'éventait, hochant la tête aux plaintes grandiloquentes de la sorcière, « ce garçon aura raison de moi », « qu'ai-je donc fait à Merlin pour mériter un tel châtiment ! ». Il remarqua que plusieurs invités s'étaient saisis de leurs baguettes et s'apprêtait à l'attaquer. Il fallait détourner leur attention...

Alors il fit quelque chose de stupide pour la seconde fois en à peine dix minutes. Il se tourna vers Rabastan, emprisonna le visage du garçon entre ses mains et pressa ses lèvres sur celle du sang-pur tétanisé par la surprise. Un silence de mort s'installa dans la salle de réception. Les invités semblaient incapables de retrouver leurs esprits.

Ce fut Narcissa qui se leva la première. Sa mère se tourna vers elle et lui lança un regard empli d'incompréhension.

– Cissy ma chérie mais où vas-tu, le mariage...

– Quel mariage ? Celui de Sirius et « Stan » ? La coupa la jeune fille en lissant les plis inexistants de sa robe, affichant une expression ennuyée. Il n'y a même plus de mariée.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant