CHAPITRE 61
Lysandra Black poussa un hurlement de rage qui raisonna dans toute la maison. Elle observa son reflet dans le miroir tâtant son visage horrifié. C'était officiel, elle allait devenir folle. Ils allaient la rendre bonne pour l'asile, ces foutus mioches ! Charlus n'était jamais là, prétextant sans cesse une urgence à St Mangouste. Elle ne pouvait pas sortir de la chambre sans qu'une série de catastrophes ne s'abattent sur elle. Elle avait cette impression d'être Ramsès et de subir les dix fléaux de Moise. Sauf que les quatre monstres ne s'étaient pas arrêtés au ridicule chiffe de dix, redoublant d'ingéniosité. Elle était devenue complètement paranoïaque à cause de leurs stupides farces !
Chaque objet était potentiellement dangereux. Sa lampe de chevet s'était avérée être un portoloin qui l'avait conduit au cœur d'un camp de centaures qui furent plus que désagréablement surpris par sa visite impromptue. Après être rentré de cette escapade dans la forêt interdite, elle avait voulu se détendre en prenant un bain... et cette fois, ce fut la baignoire qui la transporta au cœur du palais des êtres de l'eau... Elle dut user de nombreux stratagèmes pour que ces derniers abandonnent l'idée de l'offrir en pâture au Calmar Géant du lac noir. Lorsqu'elle revint au manoir, ce dernier avait disparu. Elle avait passé la journée à parcourir la forêt de Sherwood à la recherche du manoir avant que celui-ci n'apparaisse de nouveau à minuit tapante.
Elle avait foncé vers leurs chambres et les avaient trouvés assis, jouant aux échecs. Ils avaient levé leurs regards emplis d'innocence vers elle et James avait même eu le culot de l'appeler « maman », poussant le vice jusqu'à lui demander ce qu'elle avait préparé à manger. Elle était donc descendue aux cuisines et avait trouvé ces dernières dans un état post apocalyptique. Elle avait voulu lancer un sort pour ranger mais la magie semblait annihilée dans cette pièce. Elle se souvint alors que sa sœur était partisane de cette théorie plus que vaseuse qui affirmait que les plats cuisinés à la manière moldue étaient de meilleure qualité. Elle avait alors appelé les elfes mais aucuns d'eux n'avait répondu à l'appel... Elle était remontée dans la chambre des garçons et avait demandé la raison de l'absence des serviteurs. La réponse ne se fit pas attendre. Le fils de Dorea lui expliqua qu'il avait offert des vacances à tous les elfes de maisons comme cadeau de Noël.
Lorsqu'elle avait eu le malheur de se plaindre à Charlus des agissements de l'insupportable garnement, il s'en était suivi une conversation sans queue ni tête.
– Ton fils m'a envoyé dans un camp de centaures !
– Mon fils ? demanda le sorcier intrigué.
– Oui ton fils !
– Je n'ai pas eu de fils qui ne soit pas le tien, répondit Charlus en fronçant les sourcils.
– Notre fils ! s'emporta-t-elle. James Potter.
– Oh celui-ci.
– Oui celui-ci ! répondit-elle excédée. Je te dis qu'il m'a envoyé dans un camp de centaures et ensuite au palais des êtres de l'eau !
– Je ne le connaissais pas aussi attentionné.
– Je te demande pardon ? lâcha-t-elle incrédule.
– Il ne m'a jamais offert ce genre de chose. Je crois que... je suis jaloux.
– Il a donné congé à tous les elfes ! s'époumona-t-elle.
– Il aime les elfes plus qu'il ne m'aime. C'est définitif. Je suis jaloux.
– CHARLUS ! Comment suis-je censé préparer un bal sorcier sans l'aide des elfes !
– Demande à ton fils de t'aider !
Il s'était enfermé dans la bibliothèque, déclamant des vers sur la douleur d'un père délaissé par son propre fils. Les insupportables garçons avaient installé des chaises devant la porte de la bibliothèque, applaudissant Charlus à la fin de chaque tirade.
– Ton père est un génie, il parle même en alexandrins, lâcha Sirius pendant l'entracte.
– C'est fascinant, j'espère que la pièce sera produite ! Ajouta Remus sincèrement impressionné.
– Tu penses que j'aurais le rôle, demande James anxieusement.
Lysandra sortie de sa chambre au bord de la crise de nerfs. Elle aurait voulu quitter ce satané manoir de fous mais elle devait accomplir la mission que le Maître lui avait confiée. Il fallait qu'elle reprenne du polynectar et vite ! Elle ne savait pas comment mais les sales mioches étaient parvenus à annuler les effets de la potion et elle était de nouveau... elle-même. Elle parvint à subtiliser une fiole dans le bureau de Charlus et la bue sans attendre après avoir mis un cheveu de sa sœur dans la préparation. Elle observa son reflet dans l'un des miroirs et soupira de soulagement en voyant qu'elle avait de nouveau adopté l'apparence de Dorea. Elle fut pour la première fois reconnaissante que son « mari » ne soit pas à la maison. Elle aurait été découverte...
Elle se faufila hors du bureau et passa devant l'un des petits salons et son attention fut attirée par la mention du nom des Lestrange.
Lily parvenait difficilement à comprendre la situation que Marlène et Molly s'évertuaient de lui expliquer. Elle avait surpris Molly et Marlène dans les toilettes. La seconde tenant les cheveux de la première qui... vomissait. Les pièces du puzzle que représentait le mystère de la grossesse de Marlène se mirent lentement en place. Elle avait toujours exclu la théorie selon laquelle Marlène était enceinte. Et elle avait désormais sous ses yeux la preuve qu'elle avait raison. Ce n'était pas Marlène qui attendait un enfant... mais Molly. Elle avait trainé les deux cachotières jusqu'à un petit salon vide et attendait les explications de son amie.
– Mais... Marlène tu as reçu un hibou hier de ton père qui disait...
– Il pense que je suis enceinte oui, la coupa la ténébreuse Serpentard.
– Mais comment ? demanda Lily, et pourquoi ?
– Je suis fiancée Lily... à Rabastan Lestrange.
Lysandra regarda le sang-de-bourbe s'assoir en état de choc, tandis que la fille Prewett rongeait anxieusement ses ongles. Elles auraient dû se réjouir pour leur amie pourtant les deux rouquines semblaient affligées.
– Tu ne peux pas l'épouser c'est... un monstre, lâcha Lily une pointe de panique dans la voix.
– Pourquoi crois-tu que j'aie tout cela ? Je ne suis pas toi Lily... je n'aurais pas couverte Molly si je n'avais pas eu un intérêt dans cette histoire.
– Mais comment ? demanda Lily. Tu as fait ce test de grossesse !
– Le polynectar. Molly a pris mon apparence et a passé le test à ma place. Le mariage est annulé et...
– Et Molly est toujours enceinte ! s'emporta Lily. Elle est enceinte et personne ne le sait ! Qui est le père ? demanda Lily à une Molly terrifiée.
– Qui est le père Molly ? répéta Lily en essayant de conserver son calme.
– Arthur... Weasley.
Lysandra sursauta en entendant quelqu'un toussoter derrière elle. Elle se tourna et fit face à James. Ce dernier lui souriait de ce sourire qui la terrifiait tant. Le même sourire que celui de sa sœur. Ce sourire qui scandait haut et fort « je sais pertinemment ce que tu prépares ». Elle baissa les yeux vers le bouquet de fleur qu'il lui tendait. Elle recula d'un pas et leva de nouveau les yeux vers le garçon qui affichait maintenant un sourire angélique.
– Tu n'aimes pas mes fleurs... maman ? demanda-t-il en faisant la moue.
– Qu'est-ce que... commença-t-elle.
– Ce sont des lys. Je pensais que tu les aimerais.
Le sale mioche.
Il savait.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfic{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...