CHAPITRE 25
La fête battait son plein, tous les Gryffondors s'étaient entassés dans la Salle Commune. Les plus jeunes avaient fini par s'endormir sur les canapés, leurs joues barbouillées de peinture aux couleurs de leur maison. Les autres discutaient joyeusement, grignotant ce qu'il restait du festin que les elfes avaient préparé pour la « petite » réception. Certains commençaient à avoir la tête qui tournait, probablement à cause de la petite flasque que Remus avait vidé dans le ponch.
Lily ne put s'empêcher de sourire. Il fallait toujours que l'un d'eux viole le règlement. Mais leurs objectifs étaient toujours le même. Que les autres s'amusent. Que chaque journée soit plus excitante que la précédente. Permettre à chacun de quitter Poudlard, la tête emplie de souvenirs heureux. Faire oublier à tous ce qui se passait à l'extérieur des murs du château. Offrir un semblant d'enfance à des adolescents qui allaient devoir grandir trop vite.
Etre insouciant, vivre au jour le jour.
Puis quelque chose changea dans l'ambiance, les lumières éteintes, la musique plus douce, des couples valsant doucement entre les canapés rouges. Les flammes des bougies, le feu qui crépitait dans la cheminée, créaient une atmosphère magique. Les ombres des danseurs se confondaient sur les murs tapissés.
Lily sortit discrètement de la Salle Commune. Il fallait qu'elle prenne l'air. L'alcool commençait à lui monter à la tête, elle tenait difficilement sur ses jambes. Elle avait vu Remus verser la petite flasque dans le ponch et pourtant elle avait décidé de boire.
Probablement pour ne pas voir Potter et Mary explorer leurs amygdales respectives. La petite blonde n'avait pas lâché le garçon de la soirée, et était désormais assise sur ses genoux, ses mains glissées dans la chevelure hirsute du Capitaine. Ce dernier était tout aussi éméché que le reste des élèves.
Elle trébucha sans tomber, se rattrapant au mur. Contrairement aux autres, elle n'avait pas bu pour célébrer la victoire de l'équipe mais pour oublier. C'était la propriété principale de l'alcool : l'oubli. Elle voulait effacer de son esprit les dernières semaines. Elle sortit sa baguette. Il y avait bien un sort pour effacer ses souvenirs mais il aurait fallu que quelqu'un lui lance ce fameux sort. Elle fit danser sa baguette entre ses doigts. Bois de saule, 25,6 centimètres. Excellente pour les enchantements. Comme elle aimerait se lancer un Oubliette. Effacer chaque instant depuis l'attaque mais cela ne ferait pas disparaitre les événements passés.
Il faudrait lancer une oubliette générale pour que cela fonctionne réellement. Elle ne se serait pas sentie reconnaissante envers James Potter, elle ne lui aurait pas pardonné pour Severus, ne l'aurait pas approché. Aurait été heureuse que son amie trouve quelqu'un. N'aurait pas commencé à sortir avec Amos. Elle grimaça et les lumières du couloir vacillèrent. Elle regarda les lustres tanguer au-dessus de sa tête. A moins que ce ne fut elle qui ne marchait pas droit.
Elle laissa ses pas la porter jusqu'à la Grande Salle.
Elle tourna sur elle-même, sa robe blanche virevoltant autour d'elle. Elle adorait cette robe.
Elle lui arrivait un peu au-dessus des genoux, était finement brodée de dentelle, coupée au-dessus de la taille, elle formait une jolie petite cloche lorsqu'elle tournait ainsi.
Pétunia l'avait choisi pour elle. Elle n'avait jamais pu la mettre... sa sœur avait changé d'avis à la dernière minute et lui avait dit qu'elle ne voulait pas qu'elle vienne à ses fiançailles.
Elle continua à tourner inlassablement, puis s'arrêta, titubant. Elle retrouva son équilibre et observa ébahi la beauté du ciel qu'elle découvrait pour la première fois de nuit.
Du rouge au rose, du bleu au vert, du gris au noir, en passant par le turquoise, le mauve, la dorée, ce n'était pas simplement un ciel étoilé qui était déroulé sur ce plafond, c'était la palette d'un artiste qui aurait voulu peindre un arc en ciel d'étoiles. Mais ce ciel n'était pas figé comme la toile d'un peintre, des étoiles filaient d'un bout à l'autre de la salle, les autres tentaient de briller plus fort que leurs voisines, illuminant le ciel coloré de leurs éclats. Elle regarda chaque planète, fascinée par la rougeur incandescente de Mars, les anneaux de Saturne, la beauté sobre de Vénus. Elle suivit du doigt les constellations, chuchotant leurs noms.
Elle ne sursauta pas lorsqu'elle sentit ses mains enserrer sa taille.
Elle le reconnu et sourit sans détacher son regard du ciel.
Elle le sentit l'attirer un peu plus contre lui.
Déposer de légers baisers au creux de son cou.
Elle ferma les yeux.
Le ciel étoilé refusant de quitter son esprit.
Elle le voyait malgré ses paupières clauses.
Comme elle le voyait Lui.
James Potter.
Elle ouvrit de nouveau les yeux et plongea son regard dans celui du jeune homme.
Elle caressa sa joue du bout des doigts, son pouce effleurant d'une caresse ses lèvres qui murmuraient doucement son prénom. Elle se mit sur la pointe des pieds, s'agrippant aux épaules du garçon. Elle ne put retenir un cri de surprise lorsqu'il la souleva dans ses bras. Elle leva de nouveau les yeux vers le ciel et tendit le bras. Grâce à lui, elle était un peu plus proche de ce ciel magique.
– Il n'est pas réel le ciel, lui dit-elle.
– Tu l'as lu dans l'Histoire de Poudlard, lui répondit-il amusé.
– Tu n'es pas réel non plus... murmura-t-elle, baissant de nouveau les yeux vers lui.
– Tu veux que je te pince ? lui demanda-t-il amusé.
– Non...
Elle ne voulait pas se réveiller dans le cauchemar qu'était devenue sa vie.
– Dis-moi ce que tu veux alors, ajouta-t-il, sur un ton où on ne décelait cette fois, nulle moquerie.
– Embrasse-moi.
Il déposa alors ses lèvres sur les siennes.
Par ce simple geste il provoqua chez elle un véritable feu d'artifice de sensations. Elle oublia de respirer, paralysée par la foule d'émotion qui se bousculait dans son esprit. Elle sentit son cœur bondir dans sa poitrine, comme s'il voulait s'échapper de cette enveloppe trop terrestre, comme s'il avait découvert qu'il pouvait voler, rejoindre ces étoiles qui lui tendaient les bras. Elle noua ses bras autour du cou du garçon, se pressant contre lui, le sentant resserrer son étreinte, ses lèvres dévorant les siennes avec une passion qui l'embrasa. Elle entrouvrit les lèvres et le sentit répondre à cette proposition muette, approfondissant le baiser, enflammant ses sens. C'était plus qu'un baiser, c'était une danse, celle de leurs lèvres virevoltant inlassablement contre celles de l'autre.
James Potter était son ciel étoilé.
Et ce soir elle pourrait le parcourir sans penser au lendemain.
Sans penser au soleil, qui une fois levé, les séparaient.
La ferait disparaitre de sa vue.
Mais pour le moment, elle brillait pour lui.
Il la voyait.
Il la touchait.
Il la voulait.
Il lui appartenait.
Tout comme elle lui appartenait.
Elle était son étoile.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...