Chapitre 14 - The rat and the wolf

2.4K 199 49
                                    

CHAPITRE 14

Peter Pettigrow savait se faire oublier. Son caractère effacé –ou même son absence de caractère– lui permettait de disparaître durant des heures sans que ses amis ne soupçonnent quoique ce soit. Une fois de plus il se faufilait dans les ruelles sombres et reculées de l'allée des Embrumes. Il avait pris le portoloin avec Alice et Frank, et tandis que ces derniers s'étaient rendus dans leur restaurant, il avait prétexté quelques courses à faire auprès de Remus. Ce dernier avait froncé les sourcils mais n'avait pas protesté, le laissant vaquer à ses occupations. Peter ne s'inquiéta pas, personne ne le soupçonnait de quoi que ce soit.

Stupide petit Peter.

C'est ce qu'ils pensaient tous.

Ils avaient tort. Il n'était pas aussi idiot. Il était même le plus malin d'entre eux. Il survivrait. C'était tout ce qui lui importait. Bien sûr, ils étaient ses amis. Ils l'avaient protégé des moqueries et des persécutions des autres élèves. Il avait passé six années sans avoir à avoir peur comme ça avait été le cas durant son enfance. Il avait toujours été le petit empoté qu'on aimait taquiner, le garçon trop stupide pour comprendre. Mais une fois à Poudlard les choses avaient changé. Pour une raison qu'il ne comprenait pas lui-même, les persécuteurs l'avaient accueilli au sein de leur groupe. Il avait changé de place dans l'échelle sociale. Lui, le maillon faible, s'était retrouvé en haut de la pyramide. Il leur était reconnaissant. Mais... James, Sirius et Remus n'étaient plus les prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire. Un ennemi plus dangereux était apparu. Et une fois de plus il devait s'adapter.

C'était la raison de sa présence ici.

Il poussa la porte de Barjow et Beurk et sursauta au son de la clochette.

Il entendit quelqu'un soupirer.

Il suscitait souvent l'agacement chez ses nouveaux interlocuteurs.

Mais ces derniers avaient besoin de lui.

Besoin des informations qu'il leur apportait.

Et il allait devenir encore plus important désormais.

Après la farce de la dernière fois –celle qui consistait à faire apparaître les élèves dans le lieu qu'ils désiraient– Dumbledore les avait personnellement convoqués. Comme il avait eu peur d'être renvoyé chez lui. Il serait alors devenu parfaitement inutile au Maître. Et il savait quel sort lui serait réservé si par un malencontreux hasard, ses services n'étaient plus requis. Mais Dumbledore ne les avait pas renvoyés. Mieux, il avait salué leur ingéniosité, impressionné qu'ils soient parvenus à contourner l'interdiction de transplaner dans l'enceinte de l'école.

Et c'est là qu'il leur avait parlé de l'Ordre.

L'Ordre du Phénix était une société secrète que leur Directeur souhaitait fonder pour faire face à la menace que représentait Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et ses fidèles. D'après le vieux sorcier, le Ministère avait déjà été corrompu, ses membres les plus imminents étaient sous l'effet de l'Imperium.

Il leur avait proposé de rejoindre l'Ordre.

Et ils avaient tous accepté. Sans hésiter. Ces idiots.

Convaincus qu'ils pourraient le vaincre.

Ils ne connaissaient rien de l'étendue de son pouvoir.

Il avait aussi accepté. Pour ne pas susciter les soupçons.

Pour se procurer toutes les informations qu'il pourrait divulguer au Maître.

Pour le moment il n'avait pas à se battre pour l'Ordre. Tout ce que le Directeur leur avait demandé était d'ouvrir l'œil. De rechercher ceux qui au sein de l'école avaient rejoint le mage noir. Plus tard cependant, lorsqu'ils auraient quitté Poudlard, ils participeraient aux missions de l'Ordre. Mais pour le moment, il préférait ne pas y penser. Pour le moment il ne courrait aucun danger.

Il déposa la fiole sur le comptoir. Elle contenait tous ses souvenirs des semaines passées. Tout ce qu'il avait pu récolter sur les activités, les allées et venues des professeurs. Les agissements des élèves que le Maître voulait accueillir dans ses rangs. James en faisait partie, ainsi que Sirius, et Remus. Peter avait bien tenté d'expliquer que ses amis ne changeraient jamais de camp, qu'ils préféraient mourir que de le servir mais le Maître ne l'avait pas écouté. Il ne les croyait pas aussi stupides. Il ne les connaissait pas comme lui.

Le mangemort lui jeta un regard méprisant et se saisit de la fiole.

Peter ressortit de la boutique, serrant ses petits poings potelés.

Un jour, il serait important.

Un jour, il serait respecté.

Et ils regretteraient tous.

Leur dédain.

Leurs moqueries.

Remus entra dans la petite librairie, se faufilant entre les allées, en prenant soin de vérifier que personne ne le suivait. Il prit l'ouvrage qu'il cherchait sur les... les personnes comme lui. Il rechercha le chapitre qui l'intéressait.

Celui sur la hiérarchie au sein de la meute.

Remus avait toujours eu en horreur tout ce qui concernait ce que Sirius et James aimaient appeler son « petit problème de fourrure ». Il ne voulait rien savoir là-dessus, le vivre lui suffisait amplement. Mais depuis quelques temps, quelques lunes... il se sentait appelé. Pas de la même manière que les fois précédentes. C'était différent de l'appel de ses semblables. Celui-ci était plus fort. Irrésistible. Et il craignait...

Ses yeux parcoururent les pages, les mots s'envolant dans son esprit. Il laissa tomber le livre.

C'était donc ça.

Comme il avait prié pour que ce ne soit pas le cas.

Pourtant c'était bien ça.

L'Alpha l'appelait.

Son créateur le voulait et il savait pertinemment dans quel but.

Celui à qui il devait sa lycanthropie le voulait auprès de lui, pour servir Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Enfant, Fenrir Greyback, l'avait mordu.

Le tristement célèbre loup garou, connu pour sa cruauté et son mépris des lois avait été arrêté par son père. Pour se venger de l'employé du ministère qui l'avait capturé, le loup avait décidé de mordre le fils de ce dernier.

Lui.

Et voilà que loin de prendre fin, sa lycanthropie le poussait désormais vers les ténèbres.

Quand il était humain, il lui était facile de résister.

Mais quand l'autre prenait le pas sur son humanité... il ne différenciait plus le bien et le mal. Il ne savait qu'une chose. Il devait suivre l'appel. Rejoindre son créateur.

Ses amis n'avaient encore rien remarqué, se contentant de l'empêcher de quitter le domaine de Poudlard, ne comprenant pas le soudain désir qu'il avait de sortir de la forêt.

Il fallait qu'il les informe du danger. Avant la prochaine pleine lune.

Il sortit de la boutique, ne pouvant s'empêcher de trembler. Seraient-ils assez forts pour le retenir ? Leur ferait-il du mal pour parvenir à rejoindre l'Alpha ? Pour répondre à l'appel ?

Il leva les yeux vers le ciel.

Elle n'était pas là.

La lune.

Pourtant il le sentait dans tout son être.

C'était ce soir.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant