CHAPITRE 99
James marchait si lentement qu'on aurait pu croire qu'il reculait. C'était bien la première fois que la perspective de « marauder » ne l'enchantait pas. Sirius quant à lui semblait euphorique, gambadant joyeusement vers leur destination. Lily ne pouvait s'empêcher de sourire devant les deux garçons qui pour une fois semblaient en antithèse parfaite. Elle avait toujours eu l'impression que les maraudeurs étaient toujours de la même humeur et partageaient le même état d'esprit en toutes circonstances. Elle parvint à tirer un sourire à James en glissant sa main dans la sienne. Elle frissonna en le sentant entrelacer leurs doigts. L'effet qu'il avait sur elle était si dévastateur qu'il lui arrivait de douter sincèrement que cela fut réel.
– Où est ce qu'on va ? Demanda Lily même si elle avait facilement reconnu le trajet menant au dortoir des Serpentards.
– Chez les serpents bien sûr ! lui confirma Sirius en bondissant littéralement de joie.
– C'est samedi, vous pourriez les laisser tranquilles parfois, tenta de le raisonner la jolie rousse.
– Oh mais on les laisse tranquille ! Le samedi est réservé à S...
– La ferme Sirius, le coupa James en lui lançant un regard noir. On va faire une exception.
– Une exception ? Depuis quand on fait des exceptions ?! s'écria le ténébreux gryffondor en affichant un air scandalisé et véritablement outré.
– Je te ferais signaler que la présence de Lily est une exception au code des maraudeurs !
– Un code des maraudeurs, répéta Lily en pouffant doucement de rire.
– Au diable le code ! On l'a perdu depuis au moins trois ans ! S'exclama Sirius agacé.
– Et depuis Sirius invente et supprime les règles qu'on aurait soi-disant rédigées dans ce code quand ça l'arrange.
– Je n'invente pas ! protesta Sirius. Et tu le fais aussi ! Et je n'ai jamais rien supprimé !
– Vraiment ? Tu maintiens donc la règle treize ? insista James.
– La règle treize ? Demanda Lily dévorée par la curiosité.
– Non on annule celle-ci, grommela Sirius.
– De toute manière elle n'existait pas, répliqua James en souriant satisfait.
– Qu'est-ce qu'elle disait la règle treize ? insista Lily.
– Qu'il était autorisé à mener une vie de débauche tant que je ne parvenais pas à sortir avec toi.
– Il n'y a pas de règle treize !
– Est ce que ça veut dire que tu vas devoir te ranger ? demanda Lily incrédule.
– Il n'y avait que cinq règles quand on l'a perdu ce fichu code ! protesta Sirius.
– Ah ah ! s'écria James. Tu l'admets enfin !
– Quelles étaient-elles ? demanda Lily en riant.
– La première était de rester ami jusqu'à ce que la mort nous sépare.
– Elle est de Remus celle-là, précisa James ne voulant pas passer pour un sentimental.
– La seconde était une interdiction formelle de parler des objets du patrimoine maraudeur ! ajouta Sirius en lançant un regard accusateur à James.
– La troisième disait aussi qu'aucunes filles n'avaient le droit de participer à nos activités ! répliqua James en lançant un regard tout aussi accusateur à Sirius.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fiksi Penggemar{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...