Chapitre 13 - Double date

2.5K 212 25
                                    

CHAPITRE 13

Lily ne comprenait pas comment elle s'était retrouvée là. Assise à une table des Trois Balais face à James Potter et sa petite amie. Elle tourna la tête vers son voisin. Amos Diggory qui ne semblait pas trouver la situation gênante et sirotait sa Bièraubeurre comme si de rien n'était. Mary discutait joyeusement, ne remarquant pas le malaise... était-elle donc la seule à trouver surréaliste ce qui était en train de se dérouler ?

Elle posa le regard sur James Potter qui regardait distraitement par la fenêtre, le menton posé dans sa main, accoudé à la table. Il n'avait pas touché à sa boisson. À vrai dire, il n'avait pas décroché un seul mot. Ce qui était de loin la chose la plus étrange de toute cette situation. Il tourna un peu la tête et l'observa silencieusement, répondant distraitement à Mary. Ignorant délibérément Amos.

Mary posa sa main sur celle de James.

Lily frissonna.

Cette main qu'elle avait elle aussi tenue.

Elle regarda James tourner sa main, paume vers le haut et serrer celle de Mary.

Elle retint de justesse un hoquet de stupeur.

Il avait fait cela avec une lenteur délibérée.

Sans la lâcher du regard.

Puis il avait retourné la main de Mary et avait commencé à caresser du pouce le dos de celle-ci.

Lily bouillonnait.

Elle aurait pu le tuer.

Quel con !

Il lui souriait. Arrogant petit poseur. Fier de l'avoir mené en bateau. Si seulement elle pouvait lui arracher cet air suffisant. Si elle pouvait lui... faire ressentir la même chose.

Le même désir.

La même douleur.

C'est alors qu'elle fit glisser sa bottine et tendit le pied vers la jambe du garçon qui se figea lorsqu'elle le toucha. Elle avait commencé par l'effleurer. Et l'avait vu lâcher la main de Mary. Mais elle n'était pas encore satisfaite.

Elle tourna la tête vers Amos, faisant mine de boire les paroles de l'adorable garçon, souriant innocemment tandis que son pied entamait une longue montée le long de la jambe de son ennemi.

Elle tourna la tête vers lui. Il était si crispé. Pauvre Potter. Il expira difficilement, s'étouffant à moitié. Elle lâcha un petit rire en comprenant qu'il avait arrêté de respirer. Elle arrêta sa course au genou du garçon et plongea son regard dans le sien, tendant la jambe pour glisser son pied entre les cuisses du jeune homme.

Elle le sentit se saisir de son mollet et dut se mordre la lèvre pour étouffer un cri de surprise. Il fit courir ses doigts sur sa cheville, lui arrachant un frisson. Elle posa son pied contre son entrejambe et elle le vit contracter les mâchoires et agripper avec plus de force sa jambe. Elle avait repris le contrôle. Elle appliqua une petite pression du bout du pied et ne put s'empêcher de sourire en le voyant fermer les yeux.

Elle poursuivit un moment, un peu plus satisfaite à chaque fois qu'elle le sentait perdre le contrôle.

Se délectant de voir son assurance disparaître.

De voir le pouvoir qu'elle avait sur lui.

Elle le regarda agripper le bord de la table. Les jointures de ses mains blanches.

C'était le moment.

Il était à sa limite.

Elle le tenait.

Elle retira son pied.

Le laissant tendu.

Fou de désir.

Frustré.

Elle posa sa main sur le bras de Diggory et lui lança son sourire le plus éblouissant.

– Amos, j'étouffe ici... sortons faire un tour.

Elle vit le garçon cligner des yeux et lui acquiescer en souriant bêtement. Elle commençait à apprécier l'effet qu'elle pouvait avoir sur les garçons. Elle regarda Amos s'excuser auprès de Mary qui leur lança un regard entendu, comme si elle comprenait parfaitement la raison de leur départ. Lily sentit les premiers pics de culpabilité la transpercer.

Elle venait de...

Mais qu'est-ce qui lui était arrivé ?

Bon sang !

Elle évita le regard de Mary, sa main s'accrochant à la chemise d'Amos qui tourna vers elle un regard surpris.

– Sortons...

Elle avait dit cela sans papillonner des cils. Sans sourire ravageur. Elle avait dit cela dans un souffle. Elle étouffait vraiment. C'est à peine si elle parvenait à se tenir debout. C'était donc ça le poids de la culpabilité. Elle sentit les remords la dévorer un peu plus en voyant le sourire innocent, insouciant, angélique de Mary. Elle se laissa entraîner par Amos à l'extérieur.

Laissant le couple derrière eux.

Elle ne lui avait pas lancé un regard.

Elle ne le regarderait plus.

Ne le toucherait plus.

Il appartenait à une autre.

James la regarda partir au bras d'un autre. Impuissant. Il aurait voulu se lever. La retenir. La dégager des bras de Diggory. La serrer dans les siens. Mais il n'avait rien fait de tout cela. Il ne pouvait rien faire d'autre que de la regarder s'éloigner, emportée par un rival. Rivalité qu'il ne pouvait plus revendiquer. Il était hors-jeu depuis le moment où il avait demandé à Mary de sortir avec lui.

Et maintenant il était coincé sur cette chaise. Face au vide qu'avait laissé la jolie rousse en se levant.

Pas un regard.

Elle était sortie sans même poser les yeux sur lui.

Plus que de la colère, il avait lu du dégoût dans ses yeux.

Pour lui ? Pour elle-même ? Pour eux ?

Il l'avait cherché.

Il l'avait provoqué.

Poussé à bout pensant qu'elle dirait quelque chose.

Le libérerait de...

Il tourna la tête vers Mary qui lui souriait gentiment.

Quel con !

Il se maudit intérieurement.

Incapable d'aimer la fille qui se tenait à côté de lui.

Son cœur à jamais prisonnier de celle vers qui tout son être tendait.

Lily Evans.

Il appartenait à une autre.

Alors quand Amos se pencha et effleura ses lèvres d'un baiser, elle ne le repoussa pas.

Puis elle le lui rendit avec une fougue qu'elle ne se connaissait pas.

Cette fougue, elle en connaissait pourtant l'origine.

Le désir de l'oublier.

D'effacer son souvenir.

D'assouvir ce désir qu'il avait fait naître en elle.

Condamnée à en embrasser un autre.

Alors que son âme lui hurlait qu'il n'était pas le bon.

Que celui qu'elle désirait ardemment se tenait là, à quelques mètres d'elle.

James Potter.

Ce con.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant