Chapitre 6 - Weak

2.7K 242 15
                                    

CHAPITRE 6

Cette nuit-là, Lily se réveilla en sursaut. Un cauchemar. Elle n'en faisait que rarement et celui-ci avait été particulièrement éprouvant. Elle s'était retrouvée encerclée par les mangemorts, elle avait tenté de fuir mais les rires de Rabastan et Bellatrix la poursuivaient inlassablement. Elle resta allongée, les yeux fixés sur le plafond de son dortoir un long moment, incapable de fermer les yeux. Inconsciemment elle caressa son cou où était restée dessinée l'emprunte rouge des mains de Rabastan.

Elle se redressa. Il fallait qu'elle sorte prendre l'air. Jetant un coup d'œil à l'heure elle grimaça. C'était contraire au règlement, elle se contenterait de la Salle Commune. Elle attrapa son pull, enfila ses chaussons et sortit silencieusement de la chambre, ne voulant pas réveiller les autres. Elle descendit les escaliers et se dirigea vers la cheminée où crépitait faiblement un feu. Elle se pencha pour raviver les flammes d'un sort puis se laissa tomber dans le canapé, ramenant ses jambes vers elle.

Remus avait voulu la conduire à l'infirmerie après l'incident, mais elle avait refusé. Elle n'aurait pas supporté les questions de Madame Pomfresh. Les regards de pitié des autres professeurs.

Non.

C'était autre chose qui lui avait fait refuser d'aller à l'infirmerie... Elle avait compris que ce n'était plus de simples prises de bec entre les deux maisons ennemies. C'était la guerre, et on ne gagnait pas une guerre en donnant des punitions, des heures de colles ou en retirant des points. Les professeurs étaient impuissants, ou alors ne voyaient-ils pas réellement la gravité de la situation.

Elle se retourna en entendant le portrait de la Grosse Dame s'ouvrir. Des rires lui parvinrent et elle se leva. Ceux de Potter et Black étaient les plus forts. Elle leva les yeux au ciel. Ils pourraient avoir la décence d'être un peu plus silencieux. Ils violaient au moins cinq règles en étant hors de leurs lits à cette heure tardive.

Elle s'apprêtait à les réprimander mais elle resta bouche-bée en voyant apparaître Mary à leurs côtés. La petite blonde avait son bras autour de celui de Potter et le regardait... avec admiration. Puis elle remarqua sa présence et sursauta en lâchant le bras de son... petit ami.

– Oh Lily... on était juste... on est allé, bégaya son amie visiblement mal à l'aise.

Sirius s'avança vers elle et déposa un baiser sur sa joue, puis s'installa sur le canapé, déposant sur la table la quantité astronomique de nourriture qu'ils avaient apporté avec eux.

– On est juste allé chercher un peu de nourriture dans les cuisines, tu ne vas pas en faire toute une histoire Lily-jolie.

Sirius avait dit cela avec nonchalance en attrapant une chouquette, l'enfournant dans sa bouche. Potter s'installa à côté de son ami et lui donna une tape sur la main, lui faisant lâcher la deuxième qu'il s'apprêtait à gober.

– Laisse-en à Mary, c'est elle qui en voulait !

Lily faillit s'étouffer en l'entendant. Potter... attentionné ?! Elle venait de basculer dans la quatrième dimension. C'était la seule explication à ce qui se déroulait sous ses yeux.

Mary lui prit la main en souriant.

– Tu veux te joindre à nous Lily ? Les garçons pourraient nourrir un régiment avec tout ce qu'ils ont emporté. Tu aurais vu la tête des elfes.

Black et Potter pouffèrent de rire à la remarque de Mary. Lily se sentit... exclue. Comme si la jeune fille avait trouvé sa place au milieu des deux amis. Et qu'elle-même n'était qu'une étrangère. Potter se tourna vers elles, son sourire insouciant et enfantin aux lèvres.

– Allez Evans, viens ! Tu nous retireras des points plus tard !

Elle hésita puis fini par céder en voyant Remus descendre avec Peter pour se joindre à leurs amis. Elle s'installa à côté du jeune homme. Elle posa une main réconfortante sur la sienne. Il était anxieux, la prochaine pleine lune était dans quelques jours. Elle aurait voulu l'aider. Elle détestait se sentir impuissante, et ces derniers jours c'était arrivé plus d'une fois.

Elle repéra un éclair au chocolat, Remus adorait le chocolat, elle allait le lui donner, c'était peu, mais ça lui rendrait peut-être le sourire. Elle tendit la main vers la pâtisserie et entra en contact avec la main de... Elle leva la tête et croisa le regard de Potter. Ils tournèrent tous les deux la tête vers Remus, puis de nouveau se regardèrent et pour la première fois, elle rendit son sourire à Potter. Il avait eu la même idée qu'elle. Il retira sa main et fit mine d'attraper autre chose tandis qu'elle prenait l'éclair et le donnait à Remus.

Personne n'avait remarqué l'échange entre eux, et elle fut surprise qu'il ne fasse pas la moindre remarque. Décidément, il n'était vraiment pas lui-même ce soir.

Ou peut-être que Remus avait raison, peut-être qu'il n'était pas aussi mauvais qu'elle le pensait.

– Lily, qu'est-ce que tu as autour du cou ? demanda Peter.

Elle se tendit et porta la main à son cou...

– Rien, répondit-elle précipitamment.

Trop précipitamment.

Potter qui parlait à Mary, interrompit sa conversation et tourna la tête vers elle. Sirius s'était également arrêté de manger. Merlin, ce qu'elle pouvait détester être au centre de l'attention. Elle tourna la tête vers Remus, qui grimaça. Elle soupira et retira sa main.

– Une altercation avec les Serpentards. Mais je vais bien.

Elle vit Potter serrer les poings en voyant les marques dans son cou. Bon sang, elle aurait dû inventer autre chose... elle venait de fournir à ce dernier une excuse pour ouvrir les hostilités avec ses ennemis de toujours. Mary s'était levée et était venue s'accroupir à côté d'elle.

– Je peux ? lui demanda-t-elle avec douceur en sortant sa baguette.

Lily hocha la tête. Elle savait que Mary était douée pour les sorts de guérison, la jeune fille lui avait confié vouloir devenir Médicomage après Poudlard. Elle attendit donc que son amie fasse disparaitre les traces rouges-violacés de son cou. Elle la remercia, n'osant lui avouer que même si elle avait fait disparaître la douleur et toutes traces de ce qui s'était passé... rien n'effacerait le souvenir de son impuissance face aux mangemorts.

Elle écouta Remus raconter l'affrontement. Sirius grimaça à la mention de ses cousines, Narcissa et Bellatrix. Mais il retrouva le sourire en apprenant que leur sort empêchant quiconque de prononcer « sang-de-bourbe », les avait aidés. Lily ne fut même pas étonnée d'apprendre qu'il s'agissait de l'une de leurs idées.

Potter n'avait pas dit un mot. Il ne l'avait pas quitté des yeux. Elle se mordit la lèvre. Elle venait de lui prouver une fois de plus qu'elle était faible...

Elle était certes l'une des meilleures élèves de l'école, mais elle venait de prouver par deux fois cette semaine, qu'elle ne faisait pas le poids face à la réalité.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant