CHAPITRE 11
Lily et Sirius rejoignirent leurs amis qui marchaient plus lentement en raison de l'étroitesse du tunnel. Ils marchaient tous les uns derrière les autres, se marchant sur les pieds, se bousculant légèrement. Le silence raisonnait des rires et des cris d'agacement des adolescents qui s'étaient laissés gagner par l'excitation d'enfreindre le règlement, et la liberté qui les attendait au bout du tunnel. Mais deux d'entre eux marchaient silencieusement depuis quelques minutes.
James et Lily.
Cette dernière remerciait silencieusement Merlin que le tunnel soit aussi sombre, dissimulant la rougeur de ses joues car depuis quelques minutes, James Potter lui tenait la main. Elle n'avait pas sursauté, n'avait pas protesté lorsqu'il s'était saisi de sa main. Elle ne voulait pas faire de scandale, et Mary était là, comment lui dire que son idiot de petit ami venait de lui prendre la main...
Et peut-être que tout le monde se tenait la main. Pourtant elle n'avait pas pris la main de Sirius qui marchait à quelques pas derrière elle. Elle s'était contentée de répondre à la pression de la main de James Potter, étouffant un cri de surprise quand le pouce du garçon avait entamé de douces caresses sur le dos de sa main. Elle avait senti les battements de son cœur entreprendre brusquement une course folle. Elle faisait face au dos musclé du jeune homme, elle leva la tête vers la tignasse indomptable de ce dernier, il paraissait encore plus grand dans ce tunnel. Elle tira sur sa main pour se défaire de son emprise même si elle admettait ne pas y avoir mis beaucoup de force ou de volonté... Elle ne put s'empêcher de sourire en le sentant la retenir fermement.
Elle se gifla intérieurement. C'était James Potter bon sang ! Elle se mordit la lèvre en le sentant entrelacer leurs doigts intimement, son pouce reprenant ses caresses, ses doigts emprisonnant les siens. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, et ne voulait pas comprendre. Elle se contenta d'apprécier le moment, attribuant les battements effrénés de son cœur à l'excitation de l'interdit...
Elle ne put s'empêcher de rire en pensant que James Potter était « son fruit défendu ».
Remus ouvrit une trappe.
Lily lâcha la main du garçon, comme si ce contact l'avait brulé.
Ce qui venait de se passer était... Cela ne se reproduirait plus. Cela ne devait pas se reproduire. Jamais.
Mary était son amie.
Potter son ennemi.
La lumière qui inondait maintenant le tunnel lui avait fait l'effet d'une douche froide. Elle n'était pas ce genre de fille. Elle ne le serait jamais. Elle s'était laissée tenter, la prochaine fois elle serait sur ses gardes. James Potter était dangereux. Elle tacherait de ne pas l'oublier à l'avenir.
Il s'était tourné vers elle une fois hors du tunnel et lui avait tendu la main un sourire moqueur aux lèvres. Merlin, ce qu'elle pouvait le haïr, lui et son sourire ! Elle s'était saisie de sa main, une fois de plus... une fois de trop... ressentant une fois de plus l'étincelle grisante de la tentation la parcourir. Il l'avait hissé hors du tunnel et elle s'était retrouvée contre lui, sa poitrine se pressant contre son torse. Elle retint son souffle puis le repoussa violemment avant de rejoindre les autres.
Mais à quoi jouait-il ?!
Elle entendit les deux garçons rirent. Alors c'était encore une de ses farces. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. C'était idiot. Pleurer pour Potter. Elle sortit de la boutique encore en ruine en raison de la dernière attaque. C'était depuis ce jour-là. Elle n'était plus elle-même depuis cette attaque. Son attitude était probablement due au contrecoup d'avoir fait face à la mort.
Alice et Frank étaient partis rejoindre le portoloin pour se rendre sur le Chemin de Traverse. Marlène et Sirius étaient partis de leur côté, et Potter devait être avec Mary. Si elle avait dit la fin de cette phrase à haute voix, on aurait pu déceler une pointe d'amertume dans son intonation.
Elle entra chez Zonko, où elle reconnut plusieurs élèves. Alors ils n'avaient pas été les seuls à être parvenu à se faufiler hors du château.
– Lily ?
Elle se tourna et sourit en voyant un jeune homme s'approcher d'elle. Il s'agissait d'Amos Diggory, un élève de Poufsouffle. Ils avaient fait connaissance lors de leur ronde de préfets l'année passée. Il semblait étonné de la voir là. Elle ne put s'empêcher de sourire devant l'air abasourdi du jeune homme quand elle lui expliqua qu'elle avait décidé que pour une fois elle était au-dessus des règles. La « nouvelle » Lily n'était peut-être pas si mauvaise après tout. Il lui proposa d'aller boire une Bièraubeurre aux Trois Balais, elle accepta sans hésiter, et avait posé sa main sur le bras du garçon lorsque celui-ci lui avait galamment proposé son bras.
Ce fut par la suite que les choses se gâtèrent.
Ils firent leurs entrées aux Trois Balais et se retrouvèrent derrière Mary et Potter qui venaient eux aussi d'y entrer. Ce dernier avait croisé son regard, puis ses yeux étaient venus se poser sur sa main qui tenait le bras d'Amos. Elle ne broncha pas, même si elle dut se faire violence pour ne pas lâcher le bras du jeune Poufsouffle sous l'intensité du regard de Potter.
Amos tandis la main vers Potter en souriant.
– Salut Potter, je ne crois pas t'avoir félicité pour ta dernière victoire ! L'équipe des Gryffondors a été encore meilleure que d'habitude !
James ne prit pas la main du garçon, son regard toujours posé sur la main de Lily. Elle grimaça et finit par lâcher le bras du jeune homme en voyant Mary froncer les sourcils et suivre le regard de son petit ami, recherchant la cause de sa soudaine froideur. James Potter avait alors relevé les yeux, une lueur de colère et... de jalousie brillant dans ses pupilles couleur chocolat.
Il était beau. Sa colère l'était tout autant.
Elle sentit un frisson de désir la parcourir.
Elle désirait James Potter.
Et lorsque Mary posa sa main sur le bras du séduisant Gryffondor, elle savait que dans ses yeux s'était allumée la même lueur que dans celle de son ennemi.
Leurs regards se croisèrent, illuminés par la même flamme.
Celle de la jalousie.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...