CHAPITRE 33
Peter écouta ses amis discuter entre eux. Ils ne comprenaient pas comment elle pouvait en savoir autant sur eux. Sirius s'était emporté en accusant James de s'être vanter auprès de sa petite amie. Ce dernier avait protesté avec virulence. Les choses avaient commencé à s'envenimer, chacun des deux garçons accusant l'autre du flop de leur plan.
– Si tu avais su cacher tes sentiments pour Evans on n'en serait pas là ! lâcha Sirius.
– C'est toi qui m'as parlé dans ce foutu miroir alors que tu savais qu'elle était à côté de moi !
– Pardon la prochaine fois j'attendrais que tu ais terminé avec ta Mary adorée !
– Sirius ! James ! les interrompit Remus. On perd du temps.
James se dirigea vers Sirius et Peter cru un instant qu'ils allaient en venir aux mains. Le silence se fit dans la salle de cours désormais déserte. Ils se firent face un moment, James tournait le dos à Peter. Mais lorsque Sirius pointa sa baguette, ce fut vers Peter. Le garçon n'eut pas le temps de faire qui que ce soit et s'écroula au sol.
– Sirius, tu aurais pu utiliser un autre sort, lui fit remarquer Remus.
– Il nous a trahis, répliqua Sirius agacé.
Peter se figea. Il avait été découvert ? Ils étaient au courant pour son double jeu avec le mangemort. Depuis quand ? Qu'allaient-ils faire de lui ? Le livrer aux détraqueurs ? Il tenta de bouger en vain. Il ne voulait pas finir le reste de ses jours à Azkaban.
– C'était involontaire, répliqua Remus. On aurait tous fait comme lui.
Peter n'en croyait pas ses oreilles. Remus le défendait. Pire il affirmait qu'ils en auraient tous fait de même. Le monde ne tournait pas ronds, c'était la seule explication plausible.
– Désolé Peter, marmonna Sirius. Mais je voulais que tu sois immobilisé, on ne sait jamais ce qu'elle t'a ordonné de faire.
James déplia la carte du maraudeur. Peter ne comprenait rien à ce qui se déroulait sous ses yeux. Il avait clairement vu Sirius donner la carte à Mary.
– J'espère que ton sort de duplication fonctionne bien Padfoot, lâcha James en souriant.
– Elle n'y verra que du feu, j'ai des années de pratique à mon actif, lui répondit Sirius fièrement.
Il y avait de cela à peine quelques minutes, les deux garçons se disputaient et voilà qu'ils riaient ensemble comme s'il ne s'était absolument rien passer. Peter essayait de comprendre, en vain. Remus le fit léviter jusqu'au placard de la salle de cours et l'y enferma.
– Désolé Peter, Mary t'a sous son contrôle.
Ce matin-là, avant le petit déjeuné, James était descendu aux cuisines pour glisser dans la nourriture des elfes une potion. Celle-ci colorait les cheveux de ceux qui avaient été contrôlé par la vélane. Les cheveux d'Amos et Peter étaient devenue, l'espace de quelques secondes, rose bonbon. Une fois qu'il avait eu la certitude que Sirius et Remus n'était pas infecté, il leur avait rapidement expliqué son plan.
Sirius avait laissé Mary s'installer à sa place sans faire de scandale même si cela l'agaçait au plus haut point... mais pour que le plan fonctionne il fallait qu'il le fasse. Alors il était sorti de la salle. La présence de Narcissa dans les cachots était un détail que James n'avait pas prévu mais Sirius décida de s'en tenir au plan et contacta James alors que ce dernier était encore aux côtés de Mary dans la salle de cours, poussant cette dernière à faire tomber le masque et à révéler son plan. Ce qu'elle fit. C'était le seul élément qui leur manquait. James savait qu'elle utiliserait Lily comme moyen de pression mais il ne savait pas exactement à quelles fins. Il avait ensuite lancé un sort de duplication sur la carte du Maraudeur et avait donné la copie à Mary. Ils avaient ensuite simulé une dispute jusqu'à ce que Mary s'éloigne de la porte, avec la certitude que son plan fonctionnait. Puis James s'était approché de Sirius, vérifié sur la carte que Mary s'était éloignée. Sirius n'avait ensuite plus qu'à mettre Peter hors d'état de nuire.
Ce dernier avait sans le vouloir révéler tous leurs secrets à Mary, elle les lui avait soutirés avec son pouvoir de persuasion de vélane. Ils avaient cependant dû renoncer à la cape. Elle était impossible à dupliquer. Sirius s'excusa mais James ne lui en tint pas rigueur.
Ils devaient agir vite. Il avait peu de temps devant eux et sans la cape ils perdaient l'élément de surprise.
Narcissa se releva, ses cheveux toujours parfaitement coiffés étaient emmêlés et sur sa joue s'étalait la marque de la dalle sur laquelle elle était allongée. Lily aurait voulu en rire, mais elle n'y parvint pas, se contentant de ronger ses ongles anxieusement.
– Evans... voudrais-tu avoir l'obligeance de m'expliquer ce qui se passe ?
– Une petite amie jalouse, lui répondit Lily avec une pointe d'ironie dans la voix.
– Et pourquoi je me retrouve dans cette histoire ? Lui demanda –t-elle en se levant gracieusement.
– Tu étais au mauvais endroit au mauvais moment je suppose.
– J'ai un don pour ça... répliqua Narcissa tout bas pour elle-même. Il faut qu'on sorte d'ici.
– Comment ? Elle nous a pris nos baguettes et Amos surveille l'entrée. Il a déjà pétrifié trois personnes qui ont eu le malheur de descendre ici. L'une de ses personnes étant ton fiancé.
– Je te demande pardon ? s'étrangla la parfaite sang-pur.
Où est-il ?– Dans la cellule à notre droite.
Narcissa regarda vers la grille et se tendit. Amos avait la baguette pointée sur Lily.
– Que fait-il ? demanda-t-elle.
– Mary lui a ordonné de nous tuer au moindre mouvement suspect... Si une personne descend encore, ce n'est pas un simple sort d'immobilisation qu'il lancera.
– Bon sang...
– Comme tu dis.
Narcissa s'installa sur la dalle froide à nouveau. Près de la sang-de-bourbe. Et elle ne repoussa pas cette dernière lorsqu'elle lui prit la main. Elles allaient mourir, à quoi bon se disputer. Elle serra la main de Lily à son tour. Sans un mot.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfic{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...