Les personnages appartiennent à JKR.
CHAPITRE 68
Lily soupira en regardant par la fenêtre. Elle aurait voulu sortir, c'était le dernier jour avant la rentrée. Après cela, fini les vacances... Même si elles avaient pris fin lorsqu'elle avait quitté le manoir des Potter après l'enterrement. Elle n'avait pas pu rester longtemps, ses parents avaient eu vent de l'attaque et lui avait ordonné de rentrer. Les journaux moldus avaient annoncé la mort de Dorea Potter, célèbre pour ses dons à de nombreuses associations. Ses parents n'en savaient pas beaucoup les événements qui agitaient le monde magique. Lily s'était arrangée pour qu'ils restent dans l'ignorance. S'ils avaient su qu'un mage noir menaçait de tuer tous les nés moldus, elle aurait dû dire adieu à Poudlard.
Elle n'aimait pas particulièrement mentir à ses parents même si dans ce cas précis, il s'agissait plus d'une omission que d'un mensonge à proprement parler... Il était cependant peu probable que ses parents soient de son avis.
Elle ne leur dissimulait pas les troubles qui sévissaient chez les sorciers par égoïsme mais parce qu'elle devait terminer sa formation. Pour être en mesure de les protéger. Elle avait conscience que c'était présomptueux de sa part. Après tout, que pouvait une adolescente contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le nom ? Mais elle se devait de mettre toutes les chances de son côté et quitter les bancs de l'école de manière prématurée était idiot.
Elle serait incapable de se le pardonner si quoi que ce soit arrivait à ses parents en raison de sa nature de sorcière. Elle voulait n'avoir jamais à vivre ce que... James avait vécu. Voir sa mère mourir.
Elle aurait voulu trouver les mots pour effacer ce voile de tristesse qui avait remplacé la malice habituelle du Maraudeur. Elle aurait voulu lui faire oublier sa colère, son désir de vengeance et le voir afficher de nouveau ce sourire moqueur et arrogant. Elle aurait voulu qu'il relève la tête, qu'il passe avec assurance sa main dans ses cheveux, les ébouriffant encore plus que de coutume... Mais il n'en fit rien. Ses épaules étaient affaissées, il semblait plier sous le poids d'une douleur qu'elle était incapable d'atténuer.
Tout ce qu'elle avait pu faire c'était de le serrer dans ses bras, le berçant doucement contre elle. Il n'avait pas pleuré. Elle n'était même pas certaine qu'il l'ait reconnu. Le regard vide de tout émotions, il l'avait remercié machinalement de sa présence. Répétant cette phrase de courtoisie qu'il avait dites à chaque invité.
Il était à bout, il n'aurait pas dû avoir à remercier qui que ce soit... Il avait besoin de solitude, il avait besoin de dire au revoir à sa mère sans que des inconnus l'observent avec pitié, chuchotant ce qu'il savait déjà... « Pauvre petit, le voilà orphelin de mère... », « Charlus est incapable de s'occuper de lui... Pauvre enfant » ...
Lily avait alors fait la seule chose en son pouvoir, elle avait posé ses mains sur les oreilles du garçon. S'il ne les entendait pas... Alors ils n'existaient pas. Il lui avait souri. Oh bien sûr on était loin du sourire enfantin et éclatant de l'impétueux Gryffondor mais c'était tout de même un sourire.
La tristesse, la douleur et la colère n'avait pas quitté le regard du garçon mais elle y décela autre chose. Il posa ses mains sur les siennes sans détacher son regard du sien et ses lèvres formèrent silencieusement un « merci ».
Puis il s'était de nouveau renfermé sur lui-même, se détachant d'elle, repoussant ses mains, s'éloignant... Reprenant ses inlassables courtoisies mondaines. Son regard d'ordinaire si clair qu'on aurait pu croire ses pupilles dorées, assombri par le chagrin, la haine et la rancune.
Lily s'éloigna de la fenêtre. Elle étouffait. Il fallait qu'elle sorte. Mais elle ne pouvait pas. Pétunia avait amené des « amies » à la maison. Leurs gloussements lui parvenaient à travers les murs trop fins pour lui épargner leur détestable compagnie. Pétunia n'avait pas le droit de révéler à ses amies moldues qu'elle était une sorcière mais elle ne se gênait pas pour propager les pires rumeurs à son sujet. Il y a de cela deux ans, Lily avait découvert avec horreur que sa sœur était allée jusqu'à nier son existence, affirmant qu'elle était fille unique. Lily ne pouvait s'empêcher d'en vouloir un peu à ses parents. Ils n'avaient rien fait pour raisonner la petite fille qu'avait été Pétunia et maintenant il était trop tard... Ils avaient cru à tort qu'il s'agissait d'une simple rivalité entre sœurs.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfic{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...