CHAPITRE 91
– Tu dois être impartial ! S'emporta Lily.
– Je suis... qu'est-ce que je dois être déjà ? demanda-t-il visiblement amusé par la situation.
– Tu sais très bien ce que cela signifie Potter, à moins que tu ne sois devenu aussi stupide que Crabbe et Goyle réunis.
– Ce n'est pas très aimable de ta part de dire ça Evans, à eux deux ils parviennent presque à avoir une moitié de cerveau.
Une petite voix chuchota à Lily qu'elle était folle. Complètement folle d'apprécier cet échange. Depuis le début de l'année, il n'avait pas une seule fois effectué le moindre de ses devoirs de préfet. Il se contentait d'arborer son insigne, de distribuer des heures de colles à ceux qui le contrariaient, de soustraire des points aux Serpentards sans aucune raison, de s'attribuer des points, et il était inutile de préciser que rien ne justifiait cela.
Pourtant, il était là. Avec elle. Il était certes toujours le pire préfet de l'histoire mais au moins il était présent. Il n'avait mis les pieds à aucunes réunions, elle était celle qui devait organiser les rondes des autres préfets, celle qui vérifiait le registre des absences, celle qui comptabilisait les points attribués par les professeurs et les autres préfets, celle qui vérifiait les motifs des heures de colles, s'assurait que ces dernières étaient bien effectuées, elle était celle qui s'occupait des premières années, celle qui surveillait les troisièmes années durant leurs sorties à Pré-au-Lard...
Elle avait naïvement cru qu'elle pourrait s'en tirer seule. Elle avait pensé qu'elle se débrouillerait sans lui. Qu'elle n'avait pas besoin de lui. Mais elle avait eu tort. Ce n'était pas pour rien qu'il y avait deux préfets en chef. La somme de travail était astronomique. Elle ne dormait plus que quelques heures par nuit, parvenant difficilement à combiner ses responsabilités de préfète au travail que requérait les ASPICs. Ses nerfs commençaient de toutes évidences à la lâcher, la conduisant à faire des choses stupides. Comme embrasser le meilleur ami du garçon qu'elle...
– Evans, dit-il en faisant claquer ses doigts devant son visage, interrompant le flot de ses pensées.
– Quoi ? demanda-t-elle d'une voix lasse.
– Tu étais dans les vapes. On est en service, tu pourras rêver de moi plus tard, répondit-il moqueur.
– Je pensais à Remus, lâcha-t-elle.
Elle ne tira aucune satisfaction en voyant le garçon perdre son sourire, probablement parce qu'elle pouvait lire dans son regard la même culpabilité qui illuminait ses propres pupilles. Après tout, si le garçon était ici en cette nuit de pleine lune, plutôt qu'aux côtés de son meilleur ami, c'était entièrement de sa faute. Elle avait été d'un égoïsme monstrueux. Elle avait manipulé et utilisé l'être le plus doux qu'elle ait jamais connu dans le seul but d'assouvir une vengeance des plus mesquines et puériles.
James serra les poings. Il aurait dû être avec Remus. Il avait promis qu'il serait toujours là. Ce n'était pas de simples vœux prononcés par des gamins, c'était plus fort qu'un serment inviolable, c'était une confiance absolue et il avait tout envoyé valser pour une fille. Une voix lui chuchota que Lily Evans n'était pas n'importe quelle fille. Mais Remus n'était pas n'importe quel ami non plus. Il était le meilleur d'entre eux. Foncièrement bon, Remus méritait plus que quiconque d'être aimé... même si cet amour était celui de la fille de ses rêves.
– Je...
– Je...
Ils se sourirent d'un air entendu quand ils ajoutèrent d'une même voix, « toi d'abord », ne se doutant pas une seconde que la même pensée avait traversé leur esprit avec une légère variante...
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...