CHAPITRE 96
James courrait plus vite qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Il n'aimait pas particulièrement cela. Il trouvait que ça manquait cruellement de magie.
Voler.
C'était ce qu'il aimait véritablement. Mais son balai ne pouvait pas l'emmener là où il le désirait. Pas cette fois. Rien ne le pouvait. Pas même lui-même. Il courrait sans but. Il courrait malgré ses poumons qui le suppliaient douloureusement de s'arrêter pour reprendre son souffle, malgré son cœur qui battait bien trop fort, menaçant de lâcher, malgré sa vision troublée par ses larmes de rage. La douleur lui rappelait cruellement qu'il était en vie et qu'eux... ses parents ne l'étaient plus. Il s'arrêta au bord du lac, son torse se soulevant au rythme de sa respiration. Pas un souffle d'air ne venait troubler le calme terrifiant des eaux sombres du lac noir. Rien ne venait rompre le silence si ce n'est les sanglots entrecoupés du garçon qui venait une fois de plus de tout perdre. James se laissa tomber dans l'herbe laissant libre cours à ses larmes, à ses cris, à sa tristesse, à sa rage, martelant du poing le sol.
Il ne sut pas combien de temps exactement s'écoula mais lorsqu'il leva les yeux vers le ciel, ce fut la clarté de la lune qui l'accueilli. Il avait toujours été capable de prévoir la prochaine pleine lune juste en observant celle-ci. La prochaine serait dans vingt-neuf jours douze heures et quarante-quatre minutes. Petit génie qu'il était... Il avait tout gâché. Il avait abandonné Remus et conduit son père à la mort par jalousie.
Il était orphelin. Lui qui avait toujours tout eu, voilà qu'il se retrouvait dépouillé de tout. Il avait une enfance plus qu'heureuse, enfant privilégié, attendu et désiré, il avait été gâté et choyé. Il avait été aimé, adoré même.
Il essuya ses larmes du revers de sa manche en voyant apparaitre à la surface du lac les êtres de l'eau. Ses créatures sensibles avaient dû être attiré par son désespoir, espérant probablement qu'il choisirait de rejoindre les profondeurs du lac noir. Le clair de lune éclairait les hideux et terrifiant habitants à l'apparence de poissons.
Il aurait voulu que ses parents, tout comme ceux des autres élèves de sang-pur décident de se cacher. C'était lâche certes... Mais s'ils l'avaient fait, alors ils seraient encore là. Ensemble. Il aurait encore une famille. Mais tout ce qu'il lui restait maintenant c'était cette stupide lettre. Cette enveloppe et ce qu'elle contenait était la dernière chose qui le liait à ses parents. À son père. Il ouvrit l'enveloppe et en sortit un minuscule bout de papier.
« Tu ne croyais pas sincèrement que ce serait aussi simple j'espère ? »
James poussa un cri de rage et déchira rageusement le mot, éparpillant aux quatre vents les débris de celui-ci. Il n'avait aucune envie de jouer. Même mort, son père ne faisait pas les choses comme tout le monde.
Une légère brise souleva les petits papiers qui semblaient se réunir petit à petit, se recollant d'eux même. James observa le phénomène sans esquisser le moindre geste. La lettre voleta jusqu'à lui et il l'attrapa. Ses yeux s'embuèrent et sa vision se troubla, l'empêchant de lire la page qui était désormais couverte des pattes de mouche de son père.
« Je te demande pardon James. Je me doute que la dernière chose dont tu aies besoin maintenant c'est d'un jeu de piste, mais je ne savais pas vraiment comment commencer. Qu'est-ce qu'on est censé dire dans ce genre de lettre au juste ? Ta mère aurait su trouver les mots pour te consoler. Elle a toujours été plus douée que moi pour ce genre de chose. Elle t'aurait probablement dit d'être courageux. Elle t'aurait dit qu'elle t'aimait... »
James caressa doucement le parchemin. Ces tâches... Était-ce des larmes ? Son père ne pleurait jamais.
« Merlin, tu ne peux pas imaginer ce que c'est difficile de te quitter. De toutes les choses que j'ai créées, tu es de loin ma plus grande réussite James. Je ne regrette pas une seconde ce que je m'apprête à faire alors je t'interdis de te sentir coupable. C'est ce que font les parents. Ils protègent leurs enfants. »
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...