CHAPITRE 64
Il parcouru rapidement les quelques mètres qui le séparait de la clairière. Essoufflé, il leva le museau vers la lune et lança un hurlement qui brisa le silence des bois environnants. Il entendit la course affolée du chien noir. Le son des pas de ce dernier était à peine audible, étouffés par l'épaisse couche de neige. Il aurait aimé jouer avec son ami mais il devait répondre à l'appel. Il reprit sa course, suivant le hurlement qui venait faire écho au sien. Son créateur l'appelait. Il freina brusquement. Le cerf. Il lui barrait la route. Il avait toujours été plus rapide que lui... il ne pouvait pas l'attaquer. Il ne l'avait fait qu'une fois et l'avait amèrement regretté. Mais il devait passer. Le hurlement de l'alpha s'éleva de nouveau dans le silence de la nuit. Il essaya de le contourner mais l'imposant animal lui barrait la route. Alors il se mit à hurler. S'il ne pouvait rejoindre l'alpha alors... l'alpha le rejoindrait.
Le cerf tourna la tête vers la droite, une lueur de panique dans le regard. Lui aussi avait perçu l'arrivée de l'Autre. L'arrivé de son maître. Il s'inclina, le museau touchant la neige en voyant apparaître le gigantesque loup à la lisière de la petite clairière. Le cerf ne fit pas preuve du même respect, s'interposant entre l'Alpha et lui. Il allait surement payer son insolence de sa vie. La pensée l'attrista étrangement. Mais il restait le chien. Le chien jouerait avec lui. Il observa le cerf et l'Autre se jauger l'un l'autre, aucun d'eux n'attaquant pour le moment.
James se savait en mauvaise posture. Le loup qui lui faisait face était bien plus imposant que Moony. Et Sirius devait être à mi-chemin du manoir. Il fallait qu'il retienne le loup jusqu'à ce que son père vienne en renfort.
Sirius se précipita hors des bois, reprenant forme humaine. Merde. Il était maintenant nu dans le jardin des Potter. Andromeda lui faisait face un verre de champagne à la main.
– Parfois, j'ai honte que tu sois de ma famille. Tu le sais n'est-ce pas ?
– J'ai pas le temps ! Il faut que je trouve Papa Potter !
– Tu pourrais avoir la décence d'essayer de cacher... cette chose. Mes yeux sont innocents et purs.
– Il faudrait plus que deux mains pour cacher ça, répondit-il, un sourire narquois aux lèvres. Maintenant, donne-moi ton manteau !
– Pourquoi je ferais ça ? dit-elle en haussant un sourcil.
– Parce que sinon je dis à Teddynouchet que sa Andy fume en cachette.
Il la vit jurer entre ses dents et écraser sa cigarette sur le gravier avant de lui tendre son manteau, l'insultant dans sa barbe. Il enfila le long manteau et se faufila dans le manoir. Il fallait qu'il trouve Charlus Potter avant qu'il ne soit trop tard. Andromeda lui cria de loin quelque chose qui s'apparentait à un « Qu'est-ce que tu fou nu dans un bois bordel ? », mais il ne répondit pas, il avait perdu assez de temps.
Lily aperçut la silhouette familière de Sirius se faufiler parmi les invités, attirant encore plus que de coutume l'attention, ce qui était plutôt cocasse puisque pour une fois il semblait désirer se faire discret. Il s'y prenait mal. Enroulé dans un long manteau en fourrure, les mollets et les pieds nus, il était tout sauf invisible. Malgré cette tenue peu orthodoxe, Sirius était loin d'être ridicule. Ce garçon avait le don de conserver une élégance irréelle en toutes circonstances. Elle décida de le suivre hors de la salle de bal. James était sorti une bonne demi-heure auparavant. Elle comprenait parfaitement la raison qui l'avait poussé à l'abandonner mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Bien qu'elle sache pertinemment que les garçons avaient l'habitude des pleines lunes... elle sentait que quelque chose clochait cette fois-ci. Sirius affichait une expression sombre qu'elle ne lui connaissait pas.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...