8 mars 2018
"Tellement sombre que mon ombre est plus claire que moi"
*
Ken
Il faisait nuit depuis plusieurs heures maintenant et la lune avait fait son apparition. Ken la regarda un instant puis dévia ses yeux vers son portable.
La nuit avait toujours un effet différent sur lui, c'était sûrement le cas pour beaucoup de personne mais il se sentait toujours plus vulnérable quand le soleil se couchait. Parfois il aimait ça, il en profitait même pour sortir dans les rues quasiment vides de la capitale et c'était sa première source d'inspiration mais parfois, il détestait cet état qui le rendait faible, exactement comme ce soir.Il avait tenu toute la journée, il avait réussit à ne pas cliquer sur la notification mail qui s'était affiché sur son écran. Il avait juste vu le nom du destinataire, son contenu, et la petite pièce jointe juste à côté et ça avait suffit à lui retourner l'estomac. Il avait été distrait tout le reste de l'après-midi incapable d'enregistrer un seul morceau. Après tout ce temps, il se demandait à quoi elle jouait. Il la connaissait trop bien pour savoir ce que les fichiers contenaient mais il avait su résister.
Seulement voilà, quand Diabi s'était mit à ranger ses affaires vers 20h30, Ken en avait profité pour se ruer hors du studio et rentrer chez lui. Il était dans un état contradictoire, c'était complètement stupide de sortir a toute vitesse, il aurait dû ne rien ressentir en voyant son prénom, il pensait pourtant que c'était du passé. Mais le voilà qu'il était assis dans son fauteuil depuis maintenant plusieurs heures à ne pas savoir quoi faire entre supprimer ou ouvrir ce foutu mail.
Il prit une gorgée de son verre d'ice-tea et le reposa violemment sur la table. Ses mains tremblaient et il pouvait même entendre son cœur cogner contre sa poitrine. C'était désagréable, tout autant que ses pensées qui se mélangeaient et lui provoquait une migraine.
Il dévérouilla son téléphone après plusieurs minutes de combat intérieur et cliqua sur sa boîte mail. Il ne savait toujours pas ce qu'il allait faire, il n'avait plus vraiment le contrôle de ses mouvements. Au plus profond de lui, il voulait résister, supprimer ce message et allé dormir pour oublier ce mail et ne surtout pas oublier qu'il allait mieux maintenant, qu'il avait réussit a sortir la tête de l'eau et que c'était totalement bête de replonger maintenant. Même si elle n'avait pas été là principale cause de son passage à vide.
Puis d'un autre côté, même si il allait mieux, même si il avait accepté l'idée qu'elle ne fasse plus partie de sa vie, il avait le sentiment d'avoir toujours un lien avec elle et qu'il ne partirait jamais. Une sensation d'inachevé, un truc qu'il arrivait pas à expliquer et qui lui faisait toujours un peu mal au fond. Elle avait beaucoup compté, plus que les autres et elle, il l'avait réellement aimé mais il n'avait pas su l'aider avec son addiction à certaines drogues, elle n'avait pas su être là quand il avait attaqué a douter de tout, de sa carrière, de lui surtout. Ça lui laissait dans la bouche un goût amer, un goût d'échec et ça lui piquottait toujours le cœur quand il y repensait.Son doigt cliqua finalement sur son prénom en tête de liste. C'était sa boîte mail personnelle et seulement quelques personnes avaient l'adresse, dont elle. Le message ne contenait que quelques mots, elle lui demandait seulement des nouvelles et si il n'y avait pas eu la pièce jointe rattachée au mail, il était persuadé que ça aurait été plus facile à gérer.
Il se mordit violemment la lèvre inférieure jusqu'à sentir un goût métallique se répandre dans sa bouche.
- Putain, il grogna en se passant une main sur le visage.
Il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à supprimer ce mail. C'était pourtant simple et rapide, ça ne lui prendrait que quelques secondes. Au lieu de ça, ses pensées se croisaient, s'entre-choquaient puis explosaient et ne menaient à rien de concret. Une boule se forma au niveau de son ventre, une boule qu'il avait bien connu et qu'il espérait ne plus jamais ressentir. Mais elle était bien là, il en était sûr. Il se força à fermer les yeux pendant que son doigt se dirigeait là où il ne voulait pas aller.
Il pensait avoir compris que c'était mauvais de chercher à souffrir constamment juste parce-qu'il avait au moins la sensation de se sentir un peu vivant. Mais ses démons étaient revenus en un claquement de doigt, il en avait fallu si peu.Son doigt cliqua sur la première image et ses yeux s'ouvrirent. Il ne s'était pas trompé, c'était bien elle, toute nue dans ses draps en soie rose poudré.
La boule dans son ventre se fit plus intense et remonta jusqu'à sa gorge. Il ferma la photo rapidement et fixa le mail quelque secondes sans réagir. Il avait du mal à respirer, son pouls cognait dans ses tempes et sa trachée le brûlait.
Pourtant, alors que son corps parlait pour lui et qu'il savait qu'il était entrain de faire une énorme connerie, il appuya sur l'icône "répondre" et tapa deux mots avant d'envoyer la réponse.Il eut un haut le cœur, puis un deuxième et au troisième, il se précipita vers les toilettes et rendit tout son repas de midi. Il resta quelque minutes au dessus des toilettes et eut a peine assez de force pour tirer la chasse. Il rabata la lunette, posa ses coudes sur cette derniere et laissa retomber sa tête dans ses mains.
Il avait envie de hurler maintenant qu'il avait ouvert la photo et que l'euphorie était passé. Il n'aurait jamais du faire ça, ni lui répondre, c'était clair comme de l'eau de roche maintenant, il ne voulait plus d'elle dans sa vie, il ne voulait pas qu'elle lui réponde encore une fois. Il serra ses poings, ferma les yeux une nouvelle fois. Ils se rouvrirent instantanément et un cris résonna dans tout l'appartement. La vision de son corps nu était incrusté dans sa rétine, c'était a peine supportable.
Il se releva brusquement et rejoignit le salon où son portable se trouvait. Il l'attrapa violemment et le jeta à l'autre bout du salon avec une force qu'il ne se connaissait pas. Il se dirigea vers le téléphone et le ramassa. l'écran était noir et brisé en mille morceaux. C'était un iphone sans coque de protection ni écran en verre trempée. Au moins, il n'aurait plus l'occasion d'ouvrir cette foutue photo.
Il se laissa glisser contre le mur jusqu'à atteindre le sol et replia ses jambes contre son torse. La grosse boule qui était entièrement redescendue dans son ventre remonta une nouvelle fois a sa gorge et il put à peine reprendre son souffle. Son corps se mit a trembler puis un sanglot explosa brisant le silence dans lequel était plongé l'appartement.
Ce n'était pas grave de pleurer, il le savait, mais ça le rendait malade de verser des larmes pour elle encore une fois mais maintenant que la première était sortit, il lui semblait impossible de s'arrêter.
Il consulta sa montre après un bon moment. Il était 22h47. Ça ne servait à rien de rester à ruminer tout seul, ça aussi il l'avait compris avec l'aide de ses amis.
En pensant à eux, il pensait aussi à la période difficile qu'il leur avait fait passer quelque mois plus tôt quand il était plongé dans le noir. Pour ça, il fallait qu'il se ressaisisse, il n'avait pas le moins du monde envie d'entraîner une nouvelle fois ses proches dans ses tourments. Puis c'était eux qui l'avait aidé a surmonter cette épreuve, a aller mieux alors il n'avait pas le droit de revenir à la case départ.Il était 22h50 à présent et il savait qu'Hakim ne dormirait pas encore à cette heure-ci. Puis il était là meilleure personne a aller voir, il savait qu'il n'allait pas trop posé de question en voyant sa mine contrariée, qu'il lui proposerait une partie de FIFA et c'était tout ce dont il avait besoin pour effacer l'image de son ex qui ne voulait pas s'en aller de sa mémoire.
Il se releva difficilement une fois que les sanglots s'étaient calmés. Après un coup d'eau froide sur le visage et son manteau enfilé, il prit ses clés et se dirigea vers la porte d'entrée.
_________________
Voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire, j'espère que le début vous plaira ! N'hésitez pas à laisser des commentaires on pourras échanger sur l'histoire et les personnages ! ❤️❤️
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken