8. Ce sourire.

1.3K 62 77
                                    

« I want to be with you everywhere

Something's happening

Happening to me

My friends say I'm acting peculiarly. »

-Fleetwood Mac, Everywhere

···

Pierre. Rouen.

« Et maintenant ? On peut refaire une partie ? demanda Pierre afin de briser le silence dans lequel les deux jeunes personnes étaient plongées depuis de longues minutes. Il savait qu'une réponse négative lui serait difficile à entendre.

- Pourquoi tu tiens à ce point à jouer avec moi ? Une question en guise de réponse. Deux répliques vinrent à l'esprit du pilote. Devait-il compter sur l'humour ou sur son sérieux ?

- Tu m'intrigues... répondit-il finalement en choisissant de se montrer honnête. D'un geste de la tête, il invita son interlocutrice à s'asseoir sur le banc. Et puis je ne peux pas ignorer ce signe du destin. À sa surprise, Aria s'installa à ses côtés.

- Je croyais que les sportifs de haut niveau ne croyaient pas à ce genre de choses, répliqua-t-elle.

- Disons qu'on ne compte plutôt pas sur la chance, ou pas entièrement en tout cas. Mais parfois on en a besoin d'une petite dose. Après, on est assez prétentieux en pensant qu'on peut forcer le destin à se réaliser comme on le souhaiterait en travaillant plus dur. En fait, on croit surtout en nous. Enfin, on essaye.

- Tu ne crois pas en toi ? questionna la jeune femme. Pierre fut surpris de la sincérité qu'il percevait dans sa voix. Il avait l'impression que la réponse lui importait véritablement.

- Je pense que si. Sinon, je n'en serai probablement pas là... avoua-t-il même s'il savait qu'en ce moment, la confiance venait à lui manquer.

- Tu veux dire, là, à convaincre une fille que tu poursuivais pendant son jogging matinal de jouer avec toi pour qu'elle te batte à plat de couture ? sourit-elle. Pierre sentit les muscles d'Aria se relâcher.

- C'est toi qui est bien sûre de toi maintenant, Aria ! Il perçut dans ses yeux un éclair d'étonnement lorsqu'il prononça son prénom. Bien sûr qu'il sen souvenait.

- Il t'a fallu un peu de temps pour m'attraper quand même, se justifia-t-elle.

- C'est vrai que tu t'es bien battue, concéda-t-il. Elle tourna la tête vers lui, satisfaite de sa remarque.

- Et puis, on jouait à un jeu sans en connaître les règles. Tu as eu ta récompense mais j'ai gagné les premières manches !

- C'était simplement l'échauffement. Je voulais te laisser de l'avance.

- Quelle galanterie Monsieur Gasly ! Aria eut un moment de recul, comme si elle regrettait ses paroles.

- Tu sais qui je suis ? l'interrogea-t-il. Elle ne répondit pas. Que devait-elle dire d'ailleurs. Et moi, je ne sais pas qui tu es. Ce n'est pas très juste, tenta-t-il de relancer la discussion.

- Tu as gagné le droit de connaître mon prénom... répliqua-t-elle comme si c'était suffisant. Et puis, je crois te l'avoir dit, je suis personne.

- Tu es forcément quelqu'un. Elle baissa les yeux. Quelqu'un qui a du goût d'ailleurs. Milan. Rouen. La course à pied à des horaires inhumains... Moi, apparement, dit-il d'un sourire malicieux.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant