10. Perdu.

682 42 107
                                    

It was my turn to decide
I knew this was our time
No one else will have me like you do
No one else will have me, only you

-Jimmy Eat World, 23

...

Pierre. Monaco.

Le jeune homme connaissait assez bien Nina pour comprendre qu'elle s'était renfermée dès qu'elle avait compris qui était Paola. Il s'en voulait de ne pas lui avoir expliquer plus tôt qu'il avait une nouvelle personne dans vie depuis quelques mois. Mais au vu de la situation, Pierre n'avait pas voulu perturber la jeune fille. Il désirait lui montrer qu'il pouvait entièrement se consacrer à elle. Il ne savait pas non plus comment elle pourrait réagir à cette nouvelle. Elle ne l'avait jamais vu avec quelqu'un d'autre que sa propre sœur. Et la rupture n'avait pas été facile à gérer. Il avait vu son regard se voiler lorsque Paola avait plongé sa fourchette dans leurs lasagnes puis dans leur tiramisu sans avoir conscience de la tradition qui gravitait autour de ce repas. Il aurait aimé la stopper mais il lui était impossible de justifier le lien qui le rattachait à ces deux plats.

Gênée par la situation, l'adolescente avait alors prétexté une grande fatigue pour s'éclipser dans sa chambre et les laisser tous les deux. Le pilote savait qu'il devrait avoir une conversation avec elle et surtout lui expliquer que ça ne remettait aucunement en question la proposition qu'il lui avait faite de vivre avec lui. Et ça ne l'empêchait nullement d'être présent pour elle. De lui offrir une place dans son présent et dans son futur.

Il s'était alors tourné vers sa copine pour la prendre dans ses bras. Dos à lui, elle se reposa sur son torse et il la berça doucement pour profiter d'un moment de tendresse. Le pilote ne l'avait également pas prévenue des événements, ne sachant vraiment comment expliquer ce qu'il ressentait et surtout comment la jeune femme allait réagir. Elle se dégagea finalement de son étreinte pour lui faire face après qu'il ait déposé ses lèvres sur sa tempe. Pierre savait qu'elle allait lui demander des comptes. Et elle en avait le droit. Ce n'était pas officiel mais elle vivait pratiquement ici depuis quelques semaines. Ça devenait sérieux entre eux et il devait avouer que ça lui faisait peur. Une appréhension qui naissait. Depuis Aria, il avait connu quelques femmes mais ça n'avait jamais duré bien longtemps. Il avait peur de s'attacher à nouveau à ce point, de se livrer entièrement à quelqu'un. De perdre le contrôle.

« Tu m'expliques ? Demanda-t-elle gentiment.

- Je suis désolé, j'aurais dû t'en parler... Commença-t-il. Mais ça s'est passé si vite.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Nina va rester ici quelques temps, dit-il finalement. Au moins jusqu'à la pause estivale.

- Ça se sont les conséquences... fit remarquer Paola. Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Répéta-t-elle.

- Elle... Elle traverse une situation familiale difficile et elle a besoin de s'aérer un peu, avoua-t-il. Elle était au courant de qui était l'adolescente et de la relation qu'il avait eue avec Aria. Mais il n'était jamais entré vraiment dans les détails car il considérait que cela relevait de leur intimité.

- Et tu crois que c'est une bonne idée de t'immiscer entre ton ex et sa petite sœur ? Elle fronçait les sourcils, ce qui trahissait son inquiétude.

- Je... Je ne peux pas laisser tomber Nina. C'est...

- Et qu'est-ce que tu vas faire quand sa sœur lui demandera des comptes ? Le coupa-t-elle. Je veux dire, tu l'aides à faire une fugue là !

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant