44. Tenir.

692 49 26
                                    

"And all the kids they dance, all the kids all night
Until Monday morning feels another life
I turn the music up
I'm on a roll this time
And heaven is in sight"

-Coldplay, Every teardrop is a waterfall

...

Nina. Paris.

« Alors ? Hurla l'adolescente en pénétrant dans l'appartement. Elle trouva sa sœur dans la cuisine, derrière le bar. Elle cuisinait des pancakes. Nina déglutit un instant. Que cachait cette sérénité ? Tu as la réponse ? Demanda-t-elle en plantant ses yeux bleus dans les pupilles verte de son aînée.

- Je trouve que les pancakes ont un goût different... se contenta d'informer la brune. La main de la jeune fille commença à trembler. Elle sentait ses poumons essayer en vain de se remplir d'air qui semblait cruellement lui manquer.

- De quoi tu parles ?

- Les pancakes, reprit Aria en poussant  l'assiette vers elle pour l'inviter à constater ce qu'elle avançait. Ils n'ont pas un goût amer. Et ils n'ont pas non plus un goût de déjà-vu. Ils ont un goût nouveau. »

La blonde commençait à s'énerver, ne comprenant pas pourquoi sa sœur bloquait sur ses crêpes épaisses. Et elle pensa un instant au pire. C'était la seule raison pour qu'elle soit dans le déni.

« Et j'ai hâte qu'on puisse savourer à nouveau cette recette lors de tous les week-ends qu'on va passer ensemble !

- Quoi ?

- On va profiter de tous les matins ensemble pendant au moins une éternité, répéta la brune, les larmes aux yeux.

- Tu... murmura la benjamine. Tu es en train de dire que... Que tu as ma garde ? Définitive ?

- On dirait bien ! s'exclama-t-elle alors que Nina se jeta dans ses bras si fort qu'elle dût reculer de deux pas sous l'impact du choc.

- Merci. Merci Aria. Grazie mille ! Non ci credo !

- Il faudra bien y croire pourtant, opposa l'aînée. Tu vas devoir me supporter encore pendant un long moment ! »

Elles s'étreignirent pendant plusieurs minutes, comme si elles souhaitaient s'assurer que tout ça était bien réel. Qu'elles allaient encore pouvoir profiter de l'autre pour une éternité. Qu'elles allaient avoir la possibilité de grandir l'une avec l'autre, l'une grâce à l'autre. De s'aimer. De partager tout ce qu'elles avaient prévu de faire un jour. Sans se soucier de manquer de temps pour le réaliser.

« Tu... Tu as prévenu Pierre ? demanda-t-elle finalement.

- Non, mentit Aria. Ce n'est pas à moi de le faire.

- Je peux...?

- Bien sûr, sourit-elle en voyant sa petite soeur s'isoler pour passer ce coup de téléphone. »

Elle termina de faire cuire la pâte à pancake en lançant une douce playlist pour combler le silence. Elle était sereine. Apaisée. La pression était retombée.

Nina vint s'asseoir face à elle et elles commencèrent à déguster l'une de leurs recettes favorites, alors que la plus jeune racontait sa soirée de la veille.

« Pierre passera ce soir pour fêter la bonne nouvelle ! Il est à l'usine... Ça ne te gêne pas ?

- Non, souffla la brune en mangeant un pancake.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant