22. Une journée.

1K 49 121
                                    

« Chaque minute me prouve la différence qui existe entre les autres et toi. »

-Jean Cocteau, Lettres à Jean Marais

···
Surprise ! J'ai craqué... (oups). Et deux nouvelles vous attendent à la fin du chapitre. Bonne lecture :)
···

Aria, Paris.

La jeune femme observa la silhouette qui s'approchait d'elle, un sourire plaqué sur ses lèvres. Une fois qu'elle fut à sa portée, elle s'empressa de se blottir dans les bras qui venaient à sa rencontre.

« Tu m'as manqué Thomas ! S'exclama-t-elle.

- J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'a pas eu le temps de partager un vrai moment !

- Tu es trop occupée, répliqua Aria provoquant ainsi le rire de l'homme qui pénétra dans l'immeuble à sa suite. »

Ils savaient tous les deux que l'emploi du temps de la franco-italienne compliquait l'organisation de rencontres. Mais elle était très reconnaissante envers Thomas qui s'adaptait toujours à ses quelques disponibilités. Il était important pour elle de lui accorder du temps car il l'avait soutenue dans toutes les étapes de sa vie. C'était son seul ami d'enfance, celui avec lequel elle avait tout partagé. Il connaissait sa situation et tout ce qu'elle avait traversé, devenant ainsi un pilier, une épaule solide sur laquelle il l'invitait à se reposer quand Aria était un peu trop au bord du gouffre.

Ils montèrent les escaliers dans le silence. Aria ralentit le rythme en entendant que son invité commençait à s'essouffler. Elle atteint le sixième étage puis se pressa pour se rendre dans la chambre qu'elle occupait et dans laquelle sa petite sœur et Lucie les attendaient pour débuter une petite soirée et profiter du repos exceptionnel de la jeune femme.

« Regardez qui je vous ramène ! S'exclama-t-elle en ouvrant la porte.

- Pierre ?! Cria Nina alors que ses yeux se reflétèrent une lueur d'espoir laissant Aria perplexe.

- Cache ta joie de me revoir Ninouche ! S'indigna Thomas en se faufilant dans l'espace exiguë. Il n'était pas fait pour recevoir autant de monde mais ils aimaient tous s'installer sur le lit et papoter des heures durant. Ils n'avaient pas besoin de plus. La petite Blanchard les écoutait, intervenait en posant différentes questions et s'endormait bercée par les rires des amis de sa sœur.

- Oh, Thomas ! La petite lui accorda tout de même un câlin lorsqu'il se baissa à son niveau, oubliant vite sa déception.

- Salut princesse, répondit le jeune homme en lui rendant son étreinte. Hello Lulu, dit-il en finalement en saluant son amie.

- Installe-toi, l'invita Aria en sortant des bières et un jus de fruits du frigo et en leur tendant les boites à pizza. »

Ils se blottirent finalement les uns contre les autres, assis sur le lit, et commencèrent ce qui s'apparentait pour eux à un véritable festin. C'était une tradition qu'ils avaient établie depuis qu'Aria avait présenté Thomas à Lucie, qu'elle avait quant à elle rencontrée en débarquant à Paris. Elle racontait souvent ses soirées à sa petite sœur lorsqu'elle l'avait au téléphone et la jeune femme ne pouvait que lire dans yeux de sa cadette la fierté d'être intégrée à leur petit rituel.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant