Le soleil brille. Sa source de lumière éclaire le monde. Ou du moins une partie.
La lune reflète la lumière solaire. Elle nous guide dans l'obscurité.
Deux astres essentiels pour connaître d'où l'on vient. Et savoir où l'on va.
Deux astres qui sont en relation l'un avec l'autre.
Et pourtant, quand ils entrent en collision, ils déclenchent le chaos.
Une éclipse du Soleil.
L'un masque l'autre et aucun des deux n'est plus visible. Aucun des deux n'est capable d'émettre de la lumière.
Ils s'annihilent. Ils se font du mal. Ils entraînent avec eux tout l'univers. Et le monde plonge dans l'obscurité.
La lumière réapparaît. Et il faut s'y réhabituer.
Apprendre de nouveau à fonctionner en relation, l'un avec l'autre, alors qu'ils ont été si proches. Si fusionnels.
Après l'union, vient la division.
Après avoir perdu leur lune, Pierre et Aria se retrouvent dans le noir. Dans le chaos le plus total. Assistez à une éclipse solaire.
***
CONTEXTE TEMPOREL PAR RAPPORT AU TOME I.
Nous avons quitté Aria & Pierre en décembre 2022. Nous les retrouvons le 30 juin 2028, à l'occasion de l'anniversaire de Nina qui fête ses 15 ans. Aria et Pierre ont quant à eux respectivement 28 et 32 ans.
***
TOME 2. 12 PARTIES. 60 CHAPITRES.
I. LUNE DE TEMPÊTE.
II. LUNE DES GRAINES.
III. LUNE DE VOYAGE.
IV. LUNE D'ORAGE.
V. VIEILLE LUNE.
VI. LUNE DE LA MORT.
VII. LUNE CHAUDE.
VIII. LUNE ROSE.
IX. LUNE DE LAIT.
X. LUNE DE L'ORGE.
XI. LUNE DU CASTOR. - EPILOGUE I.
XII. LUNE DE LA LONGUE NUIT. - EPILOGUE II.
***
Merci de suivre encore et toujours les aventures de Pierre et d'Aria. J'espère que cette suite sera à la hauteur de vos espérances. En tout cas, c'est vous qui me donnez l'envie de continuer à écrire un peu plus...***
1er chapitre, lundi 23 janvier.***
DISCLAIMER : Les personnes réelles mises en scène et/ou citées dans cette histoire ainsi que toutes les facettes de leur vie publique et privée ne m'appartiennent pas. Cette œuvre n'est qu'une pure interprétation et ne cherche en rien à leur porter atteinte ou préjudice, de leur nuire ou de leur faire du mal.
VOUS LISEZ
LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLY
RomanceLui est pilote en F1 et ne pense qu'à travailler pour son avenir. Elle est étudiante et a tout perdu. Ou du moins, elle a beaucoup perdu et elle vit pour échapper à son passé. Une frontière sépare leurs deux mondes. Mais pourtant, ils se rencontrent...