"I feel alive, I feel a love, I feel a love that's really real
I'm on sunshine baby, oh, oh yeah, I'm on sunshine baby, oh
I'm walkin' on sunshine (whoa oh)"-Katrina & The Waves, Walking on Sunshine
...
Pierre. Milan. Mars 2037.
(+8 ans 1/2 après leurs retrouvailles)« Dépêchez-vous ! On ne peut pas manquer ça ! s'écria-t-il en s'installant sur le canapé.
- On n'a jamais manqué aucune de tes courses, ça ne va commencer maintenant, répondit sa femme de la pièce voisine.
- Viens-là toi. »
Pierre attrapa son fils pour le mettre sur ses genoux. Il avait enfilé une casquette rouge dont la visière tombait sur ses yeux, lui masquant probablement la vue.
« Tu ne dois rien y voir. Ça serait dommage de louper la star de la journée. Mets la comme papa. »
Il prit le couvre-chef pour le placer à l'envers sur sa petite tête.
« Là t'es tout beau, sourit-il alors qu'il se blottissait à ses côtés. »
Thelma accourut dans la pièce en manquant de se prendre les pieds dans son t-shirt rouge beaucoup trop grand pour elle.
« Attention miss ! »
Il attrapa la fillette par la taille et l'attira à lui pour réaliser une attaque de bisou sur son ventre.
« Papa, arrête, rit-elle. Maman dit lui, se plaignit-elle.
- Pop pop pop, Maman elle peut rien pour toi petit monstre.
- Ce sont bien les paroles d'un grand monstre, se moqua Aria en arrivant à son tour.
- Maman ? demanda Priam. Comment t'as fait pour pas devenir un grand monstre comme papa ?
- E' un segreto, tesoro, murmura-t-elle. (C'est un secret, trésor*)
- Et tu partages pas tes secrets avec moi ? protesta Pierre.
- Tonton Charles ! s'écria la plus petite en pointant la télé.
- Allez, en place, ça va commencer, ordonna leur père d'un ton plus sérieux en se redressant dans le canapé. »
Il serra les poings, contracta sa mâchoire et serra les dents. C'était la dernière saison de son meilleur ami. Le grand public n'était pas au courant, mais le français savait que le monégasque avait prévu de mettre un terme à sa carrière sportive à la fin de l'année. Une ultime chance de côtoyer les étoiles en allant chercher à nouveau le titre suprême.
Et en ce premier Grand Prix, l'enjeu était bien plus grand. En tant que passionné, ses yeux seraient bien sûr rivés sur les monoplaces et particulièrement sur celle qui portait le numéro seize.
Mais en tant que père, son esprit serait concentré à chaque pit-stop. Puisque c'était maintenant sa fille qui les supervisait en tant que mécanicienne en cheffe. Nina venait d'accéder au poste au sein de l'écurie et il espérait que cette équipe fasse des miracles pour deux personnes chères à son coeur.
Le tour de chauffe était lancé. Pierre jeta un oeil à la brune qui devait être tout aussi stressée que lui. Mais il lui semblait qu'elle parvenait plus facilement à le cacher. Elle eut le courage de glisser ses doigts dans les siens pour l'empêcher de maltraiter ses paumes en y gravant les reconnaissables marques en demi-lune. Elle dessinait des cercles sur le dos de sa main alors que son souffle se coupait lorsque les lumières s'allumèrent pour annoncer le départ imminent.
VOUS LISEZ
LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLY
RomanceLui est pilote en F1 et ne pense qu'à travailler pour son avenir. Elle est étudiante et a tout perdu. Ou du moins, elle a beaucoup perdu et elle vit pour échapper à son passé. Une frontière sépare leurs deux mondes. Mais pourtant, ils se rencontrent...