19. Équilibre.

643 45 73
                                    

"I was told when I get older all my fears would shrink,
But now I'm insecure and I care what people think."

-Twenty One Pilots, Stressed Out

...

Pierre. Spielberg.

Le pilote se laissa tomber sur l'un des canapés de l'espace qui lui était réservé au sein de l'hospitalité de l'écurie française. Les phrases qu'il avait répétées aux différents médias lors de cette journée presse tournaient en boucle dans sa tête. La voiture avait un bon rythme - c'était vrai - et il espérait encore faire des miracles pour concurrencer les top team ce week-end.

Il laissa ses paupières se clore quelques minutes pour se reposer et profiter du calme de la pièce avant de partir affronter le brouhaha ambiant d'un circuit. Il fut sorti de son demi-sommeil par le bruit annonçant que quelqu'un venait de pénétrer dans sa bulle d'intimité. Il fut étonné de reconnaître l'uniforme rouge du monégasque. Ça le faisait sourire de penser qu'il avait traversé les locaux d'Alpine ainsi alors qu'il était si reconnaissable. Mais Pierre et Charles se moquaient bien de ce qu'on pouvait penser. Ils entretenaient une relation d'amitié sincère depuis des années et avaient toujours réussi à faire la part des choses. Adversaires qui se respectaient sur la piste. Mais surtout amis qui se soutenaient et se réjouissaient des succès de l'un et de l'autre en dehors de leur monoplace.

Le brun prit place en face de lui, le regard sérieux. Pierre se demandait ce qui pouvait l'amener jusqu'ici.

« J'ai croisé Aria sur le paddock, l'informa finalement son ami. Le français releva la tête et le fixa pour lui montrer qu'il était au courant.

- Je sais, dit-il simplement.

- Ça va ? S'inquiéta le pilote Ferrari. Il se contenta d'hausser les épaules.

- Pour des retrouvailles réussies, on s'est plus ou moins pris la tête. Je ne m'attendais pas à ça... soupira-t-il.

- Oh ! C'est toi qui l'a fait venir ? À propos de Nina, je suppose ?

- Ouais, en partie. Charles essayait de le faire parler, de connaître ses pensées. Et souvent, ça l'aidait à réfléchir alors il devait faire un effort pour être un peu plus expressif que ça.

- Tu lui as annoncé que sa sœur fumait ?

- Non, t'es fou ! Déjà que j'ai dû la convaincre de me la laisser encore un peu. Pierre avait promis à Nina que tout se passerait bien. Il devait juste régler les petits débordements auxquels la jeune fille avait été confrontée.

- Et la crise d'ado s'est un peu calmée ? Demanda Charles en riant. Il paniqua légèrement en voyant que sa blague ne prenait pas chez son ami qui arborait un ton beaucoup plus sérieux. Ça ne s'est pas amélioré ? Reprit-il plus gravement.

- Elle est rentrée complément bourrée... souffla Pierre alors que les yeux du monégasque s'écarquillèrent de surprise. Quand j'étais à Paris en plus. S'il lui était arrivé quelque chose, j'aurai été incapable d'agir. J'étais à près de 1000 bornes !

- Pierre, ce n'est pas de ta faute, tenta son ami.

- Mais elle est sous ma responsabilité... Je crois que je fais n'importe quoi ! Je suis pas du tout capable de gérer une ado. Il se laissa tomber dans le fauteuil tandis que Charles prenait place à ses côtés. Tu veux savoir le plus drôle ? Il hocha la tête pour toute réponse, l'invitant à continuer. Avant qu'on se sépare avec Aria, je me croyais prêt. Je voulais qu'on fonde notre famille. Aujourd'hui, je me rends compte que je me suis planté sur toute la ligne.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant