53. Intensément.

778 48 54
                                    

"This is a place where I don't feel alone
This is a place where I feel at home
Cause, I built a home
For you
For me"

-The Cinematic Orchestra, To build a home

...

Aria. Paris. 30 juin 2031.
(+ 2 ans et 1/2 après leurs retrouvailles)

La salle était plongée dans le noir. Seuls quelques éclairages discrets permettaient de deviner les visages des invités. Et puis, un gâteau surmonté de bougies fit son apparition et fendit la foule pour traverser la pièce, incitant les personnes à entonner le traditionnel air d'anniversaire.

Aria, aidée de Pierre, se planta devant Nina pour lui permettre de souffler ses dix-huit bougies. Lorsqu'elle en fut venue à bout dans un tonnerre d'applaudissements, chacun se pressa pour la prendre dans ses bras et lui offrir des cadeaux pour célébrer sa majorité.

La brune ne pouvait pas détacher son regard du sourire qu'arborait sa petite sœur. Elle était heureuse et détendue. Épanouie. Avec un avenir prometteur. Elles avaient réussi. Elles avaient surmonté toutes ces épreuves et en avaient tiré le meilleur.

Aria s'approcha finalement d'elle.

« Ninouche ? On peut te voir cinq minutes. »

La jeune majeure acquiesça et suivit sa sœur dans une pièce plus tranquille. Pierre les attendait déjà et elle s'installa entre le couple.

« J'ai... J'ai un dernier cadeau pour toi. Elle lui tendit un paquet qui prenait la forme d'un livre.

- Avant... J'ai quelque chose pour vous, indiqua-t-elle alors que les deux adultes fronçaient les sourcils. Je reviens. Quelques minutes après, elle leur tendit une enveloppe et resta debout devant eux. C'est... Disons que c'est plus un cadeau pour moi que pour vous. Enfin, c'est une requête. Pour mes dix-huit ans, expliqua-t-elle maladroitement. »

Voyant que Nina tenait à rester debout en se tordant les doigts de stress, Pierre et Aria se rapprochèrent l'un de l'autre et la brune entreprit de décacheter le courrier. Elle écarquilla les yeux. Le document était déjà rempli en partie. Elle passa ses doigts sur le titre, comme si elle avait du mal à y croire.

« Requête en adoption simple »

« Oh Ninouche, murmura-t-elle émue en serrant la main de son compagnon dont les yeux bleus brillaient de larmes qui demandaient seulement à couler sur ses joues.

- Je suis majeure maintenant, donc c'est simplement symbolique. Mais je peux décider par moi-même, sans que mon père biologique donne son accord, se justifia la jeune femme. Je... C'est peut-être ridicule. Vous pouvez dire non hein ? C'est juste que... Pierre, t'es le seul papa que j'ai jamais eu. Et j'aimerai que ça soit officiel. Et toi, Aria... Je veux pas que tu t'en veuilles d'avoir pris la place de maman. Ça en a sûrement été une pour toi et pour moi les premières années de ma vie. Mais ça me fait mal de ne pas avoir de souvenirs d'elle. C'est toi qui m'a élevée. T'es tellement plus que ma sœur. Vous êtes mes parents. Même s'il n'y aucun papier ne le prouve. Même s'il n'y a rien de logique dans tout ça.

- Viens là, indiqua le châtain en ouvrant ses bras. »

Nina ne mît pas longtemps à venir se blottir contre eux et ils déposèrent un baiser sur ses joues tout en faisant des caresses réconfortantes dans son dos.

« Tu pleures ? Demanda la blonde à Pierre qui essuya ses larmes.

- J'ai pleuré à chacune des naissances de mes enfants, se justifia-t-il. Il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui soit une exception.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant