26. Apaiser les cœurs. Et les esprits.

676 44 53
                                    

"You're gone from here
Soon you will disappear
Fading into beautiful light
'cos everybody's changing
And I don't feel right"

-Keane, Everybody's changing

...

Nina. Monaco.

« À gauche, sur le dépose-minute quand tu sors »

Elle s'empressa de suivre les instructions du pilote en trainant sa valise derrière elle. Elle l'aperçut à quelques mètres, lunettes de soleil sur le nez, absorbé par son téléphone et adossé contre son Alpine de couleur blanche. Elle s'approcha alors et il leva la tête pour lui adresser un tendre sourire avant de la prendre dans ses bras.

« Tu as fait bon voyage ? Nina hocha la tête. Le jeune homme attrapa son bagage et le plaça dans le coffre avant de s'installer au poste de conduite. Alors ? Rouen ? Vous n'avez pas fait trop de bêtises ? Et l'Irlande ? Raconte moi ! Et comment va Lucie ?

- Oula, trop de questions d'un coup. Alors Rouen... C'était vraiment cool de revoir Barth et de rencontrer ses amis. Ils sont gentils. Quant à Lucie, elle va bien. Elle se fait à sa nouvelle vie. Et l'Irlande, c'est... extraordinaire ! s'exclama-t-elle. J'ai plein de photos à te montrer. C'était super dépaysant. On n'est pas beaucoup resté à Dublin. Lucie a dit que je devrais revenir pour voir la ville parce qu'on a vite pris la route pour aller aux falaises de Moher donc on a traversé tout le pays ! C'était vraiment impressionnant. Et ces prairies toutes vertes... Je voyais bien que ça démangeait Aria de prendre ses baskets et de partir courir pendant des heures, se remémorait-elle tandis que le pilote serra un peu plus ses doigts autour du volant. Tu aurais adoré.

- Ça a l'air chouette. On y retournera tous les deux quand tu seras autorisée à entrer dans les pubs, se moqua-t-il. Au moins tu as pu te ressourcer avant de passer une semaine de vacances avec les petits monstres !

- Ça va être génial, j'ai hâte ! Merci de m'avoir proposé de t'accompagner.

- Ils seront contents de te voir aussi. Et c'est normal, tu fais partie de la famille, justifia-t-il. Ce mot faisait tellement de bien à entendre aux oreilles de l'adolescente. Il n'avait eu que peu de sens pour elle pendant des années mais elle avait compris les valeurs qu'il portait en vivant avec Pierre et sa sœur. En étant entourée par ceux qu'elle aimait.

- Et alors ? Fais moi rêver avec l'Espagne ! T'as pas beaucoup bronzé, fit-elle remarquer. Le pilote fixait inlassablement la route devant lui. Il resta impassible et elle sentit le malaise s'installer.

- Tu peux attraper les clés dans mon sac à dos stp ? Il est à tes pieds. »

Nina fouilla, comme il lui avait indiqué et elle appuya sur l'un des boutons de la télécommande pour qu'ils puissent accéder au parking. Une fois garés, ils descendirent en silence de la voiture et pénétrèrent dans l'ascenseur. Elle entra la première dans l'appartement et se concentra sur des détails. Ou plutôt, elle observa tout ce qui pouvait manquer.

Pas de chaussures qui trainaient dans l'entrée. Aucun trousseau de clés déposé sur le meuble. Pas de sac à main suspendu à une chaise. La multitude de plaid non pliés étendus sur le canapé. Un cadre retourné sur la console du salon. Personne qui les attendait dans la cuisine.

L'adolescente avait vécu ici quelques semaines. Elle connaissait les habitudes du pilote. Et aussi celles de sa compagne. Elle aurait dû être là. Ils partaient rejoindre la famille du châtain le lendemain matin. Voilà pourquoi il paraissait si réticent à parler de l'Espagne.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant