"Si j'ai plus d'étoiles dans les yeux
C'est pour mieux voir venir le vide
Tu veux savoir comment je vis ?
Plus de larmes dans le corps"-Lomepal, Plus de larmes
...
Aria. Paris.
Elle soupira d'aise en pénétrant dans son appartement à la suite de sa petite sœur qui était rentrée pour passer une semaine de vacances à ses côtés. Aria était enchantée que l'adolescente avait accepté de partir quelques jours en Irlande pour rendre visite à Lucie. C'était la preuve qu'elle cherchait bien à fuir le tumulte et le stress du quotidien de leur vie parisienne plutôt que son aînée.
Elles passèrent rapidement à table pour déguster les lasagnes aux légumes qui pouvaient s'apparenter au plat signature de la franco-italienne. C'était agréable de profiter de cette ambiance calme. Le contexte du départ forçait à la détente et la brune était heureuse de voir les yeux pétillants de sa benjamine lui racontant tout ce qu'elle vivait sur les circuits de Formule 1 ainsi que sa journée à Rouen. Elles partirent ensuite rapidement boucler leurs valises car se levaient très tôt le lendemain et Nina devait être fatiguée du voyage ainsi que de son week-end chargé. Depuis quelques semaines maintenant, elle enchaînait les déplacements pour suivre le pilote et s'imposait donc un rythme auquel elle n'était nullement habituée.
Après s'être installées un instant dans le canapé devant la télé, elle regagnèrent chacune leur chambre pour profiter de quelques heures de sommeil avant de prendre leur avion qui décollait tôt le lendemain. Aria avait du mal à réaliser qu'elle allait pouvoir profiter de quelques jours auprès de sa sœur et découvrir la nouvelle vie de sa meilleure amie. Malgré les nombreux déplacements de Lucie pour sa carrière professionnelle, les deux jeunes femmes étaient restées en contact et il ne se passait pas une semaine sans qu'elles s'échangent des messages ou ne s'appellent.
L'avocate n'était toujours pas revenue vers elle concernant le rendu de la décision sur la potentielle libération du père de Nina. En attendant, elles essayaient toutes les deux de rassembler des éléments et d'établir des recours pour qu'elle puisse obtenir la garde de l'adolescente, ou à défaut, lui garantir de pouvoir passer du temps avec elle. Mais elle s'était promis de mettre toute cette affaire loin d'elle durant cette semaine et de profiter du temps qui leur était encore offert.
Elle vérifia une dernière fois son réveil et se glissa dans son lit. La brune venait de fermer les yeux quand la vibration de son téléphone l'interpella. Sale habitude. Elle gardait toujours son téléphone allumé quand sa sœur n'était pas à la maison. Mais aujourd'hui, elle pourrait enfin dormir sereinement. Elle attrapa l'appareil pour le couper mais le message qui venait d'arriver attira son attention. Pierre. Il devait demander des nouvelles de Nina et s'assurer qu'elle soit bien arrivée à destination. Elle sourit toute seule, reconnaissante qu'il soit aussi soucieux du bien-être de l'adolescente. Elle déverrouilla rapidement l'écran pour lui répondre. Elle parcourut le texto et son cœur se serra. Le souffle coupé, elle fronça les sourcils sans comprendre de quoi il en retournait.
« J'aurai jamais dû te laisser revenir dans ma vie. T'as encore tout gâcher. Je vois pas pourquoi ça aurait été différent cette fois. »
La culpabilité. C'est le premier sentiment qui envahit son cœur. Elle l'avait fait souffrir il y a deux ans de cela. Et voilà qu'après être sortie de sa vie pour essayer de le rendre un peu plus heureux, elle l'avait de nouveau plongé dans une spirale de peine et de tristesse. Aria pensait sincèrement qu'ils avaient dépassé ça lorsqu'ils avaient renouvelé ce pacte de toujours être présent l'un pour l'autre. Pourquoi tout était different ce soir ?
VOUS LISEZ
LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLY
RomanceLui est pilote en F1 et ne pense qu'à travailler pour son avenir. Elle est étudiante et a tout perdu. Ou du moins, elle a beaucoup perdu et elle vit pour échapper à son passé. Une frontière sépare leurs deux mondes. Mais pourtant, ils se rencontrent...