« Penser que la vie humaine ne peut-être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de vivre. »
-Into the wild
···
Pierre. Bakou.
« Et donc ? S'exclama Charles. Vous étiez sur le balcon ? Vous vous êtes embrassés ? Et...? La curiosité dont il faisait preuve faisait sourire son meilleur ami.
- Et rien.
- Rien ? S'assura-t-il, surpris.
- Elle m'a proposé de rester dormir. On s'est endormi dans les bras l'un de l'autre et je les ai raccompagnées le lendemain à la gare, très tôt. C'était un peu la course, on a failli louper leur train. Le monégasque se leva du fauteuil de la chambre d'hôtel dans laquelle ils s'étaient installés pour échanger. Il retourna les cousins du canapé, leva la couette, ouvrit la porte de la salle de bains et alluma la lumière puis après un bref coup d'œil, l'éteint aussitôt.
- Qu'est-ce que tu fais ? Se moqua-t-il.
- Je cherche Pierre Gasly. Français. Châtain. 1m77 environ, indiqua-t-il en montant une taille de sa main, pilote de Formule 1 ? Tu sais mon meilleur ami ? Tu l'as vu ou pas ? Il mimait un air totalement paniqué.
- Ah. Ah. Ah, prononça-t-il ironiquement. Tu es vraiment drôle aujourd'hui.
- Merci de souligner mon super jeu d'acteur. Mais tu t'éloignes du fond là...
- Mais Charles, on a dormi avec sa petite soeur. Et elle m'a viré du lit avant de la réveiller pour ne pas la perturber...
- Tu te cherches des excuses. Pierre leva les yeux au ciel. Le lit n'était pas dispo, tu aurais bien pu trouver autre chose. La salle de bains, une autre chambre... je t'ai connu plus créatif ! Il évita l'oreiller que le français lui balança en pleine tête.
- C'est si surprenant que ça que je veuille prendre mon temps ? Soupira-t-il finalement.
- Tu lui as quand même acheté une maison ! C'est pas ce que j'appelle prendre son temps hein ! Répliqua son ami. Il souffla avant de s'asseoir à ses côtés sur le divan. C'est pas un simple coup de cœur hein ? Pierre balança sa tête de gauche à droite.
- Elle me manque, avoua-t-il pour toute réponse.
- Tu la revois quand ?
- Pas avant un mois entre Bakou et Montréal, dit-il d'un ton plaintif. Mais on s'appelle souvent.
- En tout cas, elle a l'air de vraiment tenir à toi.
- Tu crois ? lui demanda-t-il les yeux plein d'espoir.
- Mais mate, tu n'as pas confiance en toi à ce point là ?!
- Je... C'est juste que ça n'a pas été facile au début, je justifia-t-il. J'ai toujours peur que ce soit un rêve et que je me réveille. Ou qu'avec le temps ou l'attente, elle se rende compte que notre vie n'est pas facile.
VOUS LISEZ
LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLY
RomanceLui est pilote en F1 et ne pense qu'à travailler pour son avenir. Elle est étudiante et a tout perdu. Ou du moins, elle a beaucoup perdu et elle vit pour échapper à son passé. Une frontière sépare leurs deux mondes. Mais pourtant, ils se rencontrent...