12. Mini-Gasly.

847 47 59
                                    

"There must be an angel
Playing with my heart.
And when I think that I'm alone
It seems there's more of us at home."

-Eurythmics, There must be an angel (playing with my heart)

...

Pierre. Silverstone.

Il avait apprécié cette journée. Une bonne qualification. Une réunion constructive. Un bon dîner entouré de sa famille. C'était un cadre idéal pour se mettre en conditions pour demain. La stabilité. Les gens qu'il aimait. Penser à autre chose et aussi, partager un peu sa journée avec Nina. Il aimait lui transmettre sa passion. Il avait ainsi un peu l'impression de léguer un héritage. Une partie de lui. Et celle-ci était incommensurable. Intangible. Et ça ajoutait ce quelque chose qui rendait leur relation unique. Il appréciait le fait qu'elle soit avec lui pour vivre cette saison jusqu'à la pause estivale. Cela leur laissait du temps pour rattraper ces dernières années et profiter de ce qui les liait tous les deux.

Alors que Nina et ses neveux étaient partis se coucher, Pierre prit quelques instants pour échanger avec son frère et prendre des nouvelles des autres membres de la famille. Il sentait son aîné préoccupé mais il préférait le laisser amener le sujet. Après tout, dans la fratrie, ils ne s'étaient jamais rien caché.

« Et alors ? Tu es content de retrouver Nina ? Lui demanda-t-il.

- Oui, on a des choses à rattraper tous les deux.

- Tu as repris contact avec elle ? Le pilote voyait bien qu'il essayait de comprendre la situation que l'adolescente n'avait pas dû avoir le courage d'expliquer. A vrai dire, Pierre avait brisé la promesse de tout dire à ses frères depuis un moment déjà. Il ne leur avait jamais parlé du passé des deux sœurs. Ou du moins, pas plus que de raison. Et il y avait bien autre chose qu'il gardait pour lui...

- J'avais toujours de ses nouvelles.... Mais... Il souffla un bon coup. Elle va vivre avec moi quelques temps.

- Il est arrivé quelque chose à Aria ? S'inquiéta le plus vieux.

- Non ! Pierre le rassura immédiatement. C'est juste que c'est compliqué pour elles en ce moment et... Et Ninouche a juste besoin de s'éloigner de tout ça, expliqua-t-il.

- Donc... Tu as revu Aria ?

- Très rapidement. Il ne voulait pas s'étendre sur le sujet. Juste pour qu'elle donne son accord.

- Et Paola le prend comment ? C'était le sujet sensible. Le point dont il ne voulait pas parler. Il avait tourné et retourné ses paroles dans sa tête sur sa peur de l'engagement. Ça serait bientôt un frein à leur relation. Un problème qu'il ne savait pas comment résoudre.

- Elle accepte ma décision. Elle sait que c'est important pour moi. Nina compte beaucoup trop. Son frère grimaça. Quoi ?

- Je... Rien... Pierre adopta son regard insistant qui fit craquer son frère. Toujours dire ce qu'on pense. Sans jugement. C'était une autre de leurs règles. C'est un tableau pour le moins étrange. Toi. Ta nouvelle copine. La petite sœur de ton ex ? Je suis pas sûr de comprendre vraiment les raisons qui te poussent à faire ça, avoua-t-il finalement.

- J'ai vécu quatre ans avec Nina ! Rappela-t-il. Je lui ai donné mon amour. Je peux pas le reprendre comme ça. On a une relation de confiance tous les deux. Elle est venue me chercher parce qu'elle savait que je l'aiderai. Il n'est pas question d'Aria dans cette histoire ! Il n'y a plus rien qui nous lie.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant