50. Corps et âme.

788 49 41
                                    

"Cause all I need
Is the love you breathe
Put your lips on me and
I can live under water"

-Mika, Underwater

...

Nina. Paris.

« Aria, t'es là ? Cria la jeune fille en pénétrant dans l'appartement. »

Elle croyait se souvenir que sa sœur avait prévu de télétravailler aujourd'hui. La blonde fronça les sourcils en apercevant de larges baskets blanches déposées en vrac dans l'entrée.

« Ninouche, qu'est-ce que tu fais là ? »

Celle qu'elle avait interpellée il y a quelques secondes apparut dans le couloir, le regard légèrement paniqué. Elle était décoiffée, portant un simple jogging. Elle semblait sortir du lit, ce qui était rare à une heure pareille puisqu'elle débutait presque toutes ses journées par une séance de course à pied.

« Mon cours de ce matin a été supprimé. Je suis passée chercher mes affaires pour aller à la boxe, expliqua-t-elle. Si... Euh, si je te dérange, tu peux juste me donner mon sac et je m'en vais s'il-te-plaît. »

L'adolescente baissa son ton. Elle savait qu'Aria avait toujours fait en sorte qu'elle ne croise plus ses fréquentations et elle ne voulait surtout pas la mettre en mauvaise posture.

« Mais pas du tout ! S'exclama la jeune femme. Pourquoi tu dérangerais ?

- T'es pas toute seule... chuchota-t-elle finalement en désignant les chaussures.

- Ah ! La plus vieille se décala pour l'inviter à entrer dans la pièce à vivre. Mais c'est juste Pierre. Il était à l'usine hier.

- Pierre est là ? Elle écarquilla les yeux alors que l'aînée hochait la tête pour confirmer. Et tu ne m'as pas prévenue ?

- Il est arrivé super tard hier... se justifia-t-elle. Et puis, t'étais chez Marie. »

Nina se dirigea alors dans la cuisine et trouva effectivement le châtain, tout sourire, autour de la table qui lui ouvrit ses bras pour la saluer.

« Ma Ninouche ! Alors on sèche déjà les cours ? Lança-t-il malicieusement.

- Et toi ? T'emménages ici ? Répliqua-t-elle.

- On est quand même mieux accueilli ici qu'à l'hôtel.

- Je vois que Monsieur a le droit à des gaufres de bon matin... souffla l'adolescente.

- J'avais envie de changer un peu des pancakes, expliqua la brune. T'en veux ?

- Non merci, j'ai déjà petit-déjeuné chez Marie, indiqua-t-elle. Tu peux m'en préparer pour après ma séance s'il-te-plaît ? »

Aria acquiesça et la benjamine se dirigea dans sa chambre pour prendre son sac. Elle fut interrompue par Pierre qui poussa la porte après qu'elle ait invité à entrer. Elle l'interrogea du regard.

« J'ai un vol en début d'après-midi. Je peux venir à la salle avec toi ? Demanda-t-il. Elle fût touchée qu'il trouve du temps à lui consacrer alors que la fin de saison était toujours intensive.

- Si tu veux, répondit-elle enjouée. C'est pour te faire rattraper d'avoir passé la soirée en tête à tête avec Aria ? Le taquina-t-elle.

- J'avais pas envie d'être tout seul dans ma chambre à l'hôtel, argumenta-t-il avec un air soucieux, comme s'il cherchait à savoir si le fait qu'il ne l'avait pas prévenue l'avait vraiment blessée.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant