18. Ta passion.

1.1K 55 59
                                    

« La vitesse, la mer, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd et donc vous permet de vous trouver. »

-Françoise Sagan

···

Aria, Paris.

La jeune femme frappa précipitamment à la porte de la chambre d'hôtel dans laquelle elle avait laissé sa petite soeur le matin même. Elle était en retard et culpabilisait énormément d'abuser de la situation. La poignée s'enclencha pour laisser apparaître le châtain. Elle s'engouffra dans la pièce.

« Je suis désolée, commença-t-elle en voulant se confondre en excuses.

- Chuttttt, l'interrompit-il en plaçant un doigt devant sa bouche. Nina s'est endormie,expliqua-t-il devant le regard d'incompréhension d'Aria. Elle tourna la tête vers les cheveux blonds qui dépassaient des draps.

- Oh, elle se permit alors de retirer sa veste, réalisant qu'elle n'allait pas pouvoir repartir aussi vite que prévu. Je suis désolée, il y avait du monde, et une collègue qui n'est pas venue et puis après j'étais coincée dans le métro, déballa-t-elle pour justifier ses plus de deux heures de retard.

- Il n'y a pas de soucis, je te l'avais dit, je n'avais rien de prévu. Tu veux boire quelque chose ? Aria avait envie de refuser et de partir le plus vite possible. Elle n'aimait pas se montrer vulnérable et dépendre de quelqu'un. Elle avait toujours appris à compter sur elle-même. Mais Nina semblait dormir à poings fermés et à vrai dire, lorsque sa soeur ne l'attendait pas, elle n'était jamais vraiment pressée de rentrer chez elle.

- Je veux bien de l'eau, s'il-te-plaît.

- Installe toi, je t'apporte ça, sourit-il. Il revint avec deux verres et s'assit à ses cotés sur le canapé.

- Ca va ? Elle n'a pas été trop dissipée ou difficile ? se renseigna-t-elle. Il venait de consacrer sa journée à garder sa cadette dans le but de l'aider alors qu'il ne la connaissait pas et que rien ne l'y obligeait. Elle lui devait bien de lui accorder quelques minutes.

- Non, elle est adorable. Je l'ai emmenée à l'aquarium, comme c'était prévu avec ton amie. J'espère que ça ne te dérange pas... Et puis on s'est baladé vers la Tour Eiffel, le Champs de Mars, les quais. Je crois que ça lui a plu.

- Merci vraiment, tu t'es beaucoup investi à ce que je vois. Tu me diras combien je te dois pour l'entrée et si vous avez mangé.

- Aria...

- J'insiste. Elle avait la garde de sa petite soeur et voulait se prouver qu'elle pouvait réussir à subvenir à ses besoins.

- Tu n'as qu'à me payer en récompense ? Accepte juste de dîner avec moi. Elle soupira.

- Quand tu as une idée en tête, toi...

- La détermination, une autre de mes qualités. Tu n'as pas lu ça dans tes recherches ? se moqua-t-il.

- Tu sais, je suis très occupée toutes les semaines, et j'imagine que tu vas devoir retourner à Milan...

- Tu n'as rien de prévu ce soir, la coupa-t-il. Elle ne savait pas si le sourire de satisfaction qui naissait sur les lèvres du jeune homme l'énervait au plus haut point ou lui donnait envie de rire à son tour.

- Je... Il l'interrompit une nouvelle fois, il semblait décidé à ne pas accepter de refus.

- Nina vient de s'endormir. Ça serait dommage de la réveiller. En plus, tu dois être fatiguée de ta journée et tu as un bras dans le plâtre. Tu peux te permettre de t'accorder la soirée. Je ne te demande même pas de sortir, je commande un truc et on mange tranquillement. Devant la télé, même si tu ne veux pas me parler. Deal ?

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant