59. Fondateur.

737 47 51
                                    

"You are saying all the words I'm dreaming"

-The Strokes, The Adults are talking

...

Aria. Août 2039.
(+11 ans après leurs retrouvailles)

La brune chassa les larmes qui montèrent instantanément à ses yeux alors que la traditionnelle musique retentit dans le vieil édifice et que tous les invités se levèrent d'un seul corps. Elle vit ses deux jeunes enfants s'avancer dans l'allée centrale, semant des pétales de fleurs blanches sur leur chemin.

Du haut de ses huit ans, Priam était à croquer dans son costume noir surmonté de son noeud papillon blanc. Ses cheveux châtains hérités de son père retombaient sur son front et mettaient en avant ses yeux d'un vert clair parsemés de tâches dorées.

Il se tenait aux côtés de sa petite sœur. Une brune avec de grandes pupilles bleues vêtue d'une petite robe blanche toute fluide. Arrivés devant l'autel, ils s'installèrent à côté d'elle et se penchèrent pour voir celle qu'ils considéraient comme leur grande sœur remonter à son tour l'allée.

Elle était vêtue d'une « robe de princesse » selon les mots de Thelma. Sa chevelure blonde était surmontée d'un voile qu'elle avait fait brodé à la main pour respecter la tradition des Gallo. Sur le fin tissu apparaissait tous les prénoms des femmes de la famille qui lui avait succédées. Un clin d'œil que Nina avait tenu à porter en ce jour si spécial.

Elle semblait légèrement stressée, sa poitrine se soulevant rapidement. L'homme à son bras s'en aperçut puisqu'il posa sa main sur la sienne dans un geste de tendresse. Il lui murmura des paroles imperceptibles, sûrement rassurantes. Et ils continuèrent leur chemin avant de se prendre dans les bras, leurs yeux mouillés de larmes. Il laissa la jeune femme rejoindre son futur mari tandis qu'il regagna sa place aux côtés de Aria qu'il regardait de ses iris bleus perçants.

Pierre lia leurs doigts et déposa ses lèvres sur sa tempe. Ç'en fut trop pour la brune qui laissa échapper une perle salée le long de sa joue que son mari s'empressa d'essuyer. Elle fixa le couple au sommet de l'autel s'échanger ses vœux en se rappelant de ceux qu'elle avait prononcés quelques années plus tôt. Ils étaient encore si vrais. Jamais son amour ne s'était terni pour cet homme qui se tenait là. Il avait même grandi par elle ne savait quel miracle.

« J'ai hâte de devenir Monsieur Théo Gallo Gasly dans quelques instants » perçut Aria qui retînt son souffle, serrant davantage la main du châtain, en comprenant que le jeune homme allait prendre le nom de sa sœur. Son nom. Elle chercha les yeux de Nina qui semblait guetter sa réaction. Elle mordit sa lèvre inférieure pour s'empêcher de pleurer de plus belle.

Ce double patronyme qu'ils avaient toujours considéré comme peu important face à leur sentiment d'être une famille semblait finalement tellement essentiel aux yeux de la jeune fille. Parce qu'il avait beaucoup plus de sens que celui qu'elle avait pu porter jusqu'à sa majorité. C'était un symbole qui la rattachait à eux quatre. Et il comptait tellement qu'elle avait décidé de le garder pour le restant de ses jours. Et de fonder une famille qui le porterait à son tour.

« Ça va ? Souffla Pierre à l'oreille de la brune.

- Je... Elle n'avait pas les mots pour dire à quel point elle était touchée. On a toujours dit que la différence de nos noms n'avait pas d'importance. Mais là, je me sens terriblement fière.

- Elle continue d'écrire l'histoire de notre famille...

- Pourquoi t'as pas l'air surpris ? demanda-t-elle finalement en acceptant le mouchoir qu'il lui tendait.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant