« This is the end, beautiful friend
This is the end, me only friend
The end of our elaborate plans
The end of everything that stand
The end »-The Doors, The End
···
Aria. Paris.
Les mots tournaient en boucle dans sa tête. Thomas l'avait emmenée se balader pour lui changer les idées et pour la tenir loin de son téléphone et des réseaux sociaux sur lesquels elle était passée d'une inconnue comme tant d'autres à un hashtag qui apparaissait dans le classement des plus suivis. Mais c'était déjà trop tard. Elle aurait pu réciter l'article qui avait fait l'effet d'une bombe par cœur. « Il m'a quittée pour faire de la charité ». Au début, Aria avait refusé de lire ces lignes. Elle voulait s'isoler et attendre les explications du pilote. Mais voilà, le grand prix venait de commencer et Pierre ne pourrait pas l'entourer de ses bras protecteurs avant plusieurs heures. Le doute. L'incertitude. La peur. La panique. La trahison. Elle devait en avoir le cœur net et elle souffla un grand coup avant de lire le papier.
"Il m'a quittée pour faire de la charité : l'ex-copine de Pierre Gasly se confie sur les raisons de leur rupture."
Le choc. Toute la vie de la brune et de sa sœur était détaillée ici, leur intimité violée, jetée sur la place publique et jugée. De la perte de ses proches, et particulièrement un long passage sur les circonstances du décès de sa mère à la maison de famille rachetée par le normand. Et elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle. Elle avait levé ses barrières. Elle s'était confiée. Et elle avait été trahie. L'article était illustré de photos volées lorsqu'ils étaient tous les deux à Spa. Heureusement, le visage de Nina n'était jamais montré et leur nom de famille passé sous silence. Mais cela ne prendrait pas longtemps avant qu'on remonte jusqu'à elle.
Animée par la haine, elle s'empressa d'ouvrir Instagram pour se désabonner du compte du pilote et le bloquer. Elle n'avait pas réfléchi plus longtemps. Elle avait attrapé ses affaires, pris sa cadette par la main et après avoir remercié brièvement Pascale pour ce qu'elle avait fait pour les deux sœurs, elle était sortie du circuit. La mère du pilote avait essayé de la retenir, de comprendre pourquoi elle décidait de fuir soudainement son fils. Mais la brune n'avait pas le courage de lui expliquer ou de lui montrer l'article. Elle n'avait pas la force de se justifier ou de voir ses yeux se remplir de déception quand elle apprendrait toute son histoire. L'ex de Pierre la décrivait comme une arriviste qui avait joué de son passé pour profiter du pilote qui aurait eu pitié d'elle et qui était même allé jusqu'à racheter sa maison milanaise alors qu'elle était endettée. Comment pourrait-elle, après ça, expliquer à Pascale qu'elle n'était pas au courant de cette affaire ? Et qu'elle avait toujours été sincère avec le châtain ? Elle se devait de partir, tant qu'elle en avait encore la force.
Ce n'est qu'une fois rentrée à Paris, isolée dans sa chambre, qu'elle pleura de colère et de déception, hurlant dans ses coussins pour ne pas que Nina comprenne sa peine. Elle déclinait tous les appels de Pierre, souhaitant simplement se calmer pour le moment et trouver comment réagir. Mais Thomas, qui avait également vu l'article, était venu la soutenir et l'empêcher de se noyer dans ses larmes et dans sa solitude. Après une nuit agitée, il l'avait traînée dehors et voilà qu'elle se retrouvait à longer les quais de Seine un petit matin sans oser dire à son ami que cette promenade ne faisait que briser un peu plus son coeur qui était déjà en morceaux.
Pleurer pour un garçon, c'était loin d'être son genre, d'autant plus que d'autres préoccupations la tourmentaient et qu'elle devait se dépêcher de se relever pour Nina. Mais elle n'en avait pas la force. Pas aujourd'hui. Elle pouvait bien se lamenter encore un jour de plus. Après tout, elle tenait énormément à Pierre. Elle avait cru que cette relation les mènerait quelque part. Voilà qu'elle avait été terriblement déçue et elle ne savait pas ce qui lui faisait le plus mal. Que tout son passé ait été révélé au monde entier, la faisant passer pour quelqu'un qu'elle ne pensait pas être. Ou que le pilote ait revu son ex-copine alors qu'il savait qu'Aria avait des sentiments pour lui. Elle se trouvait stupide d'avoir pensé qu'elle avait une chance de le combler et de le rendre heureux. Ridicule d'avoir imaginé un instant qu'elle avait le droit au bonheur et qu'ils pouvaient parcourir un bout de chemin ensemble. La possibilité de cet avenir était bien vite effacée par la photo de Katerina qui était imprimée sur sa rétine. Elle l'avait aperçue à l'époque où elle parcourait frénétiquement le profil Instagram de Pierre mais elle avait disparu des clichés les plus récents. Et le rouennais n'avait jamais mentionné une autre relation. Elle s'était laissée berner par ses yeux bleus. Son sourire angélique. Sa gentillesse naturelle. Finalement ça collait plutôt bien avec son ex. Blonde. Taille mannequin. De beaux yeux. Une vie sans aucun doute moins problématique. Puis elle s'en voulut immédiatement de penser ainsi. Les histoires des gens étaient souvent bien cachées derrière des sourires. Surtout les plus sombres.
VOUS LISEZ
LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLY
RomanceLui est pilote en F1 et ne pense qu'à travailler pour son avenir. Elle est étudiante et a tout perdu. Ou du moins, elle a beaucoup perdu et elle vit pour échapper à son passé. Une frontière sépare leurs deux mondes. Mais pourtant, ils se rencontrent...